dimanche 27 février 2011

2010 Chevrolet Camaro










L'attente est terminée. Après un hiatus de sept ans, la nouvelle Chevrolet Camaro est maintenant de retour chez les concessionnaires.

La combinaison est superbe, la performance et la technologie de pointe, de 2010 Camaro rend hommage à son patrimoine tout en offrant sur les attentes des clients d'un coupé sport pour le 21e siècle.

«La nouvelle Camaro offre un moderne, de paquets avancée de la performance, le confort et la technologie», a déclaré Ed Peper, directeur général de Chevrolet et le président général vice Motors. "C'est une voiture personnelle pour une génération de passionnés, jeunes et vieux, qui honore le patrimoine de la Camaro de Chevrolet avec un design très contemporain.

Construit sur la nouvelle plate-forme arrière-roues motrices mondiales de voitures particulières, la Chevrolet Camaro incarne le développement des véhicules GM et processus de conception. Le concept original a été conçu aux États-Unis, de l'ingénierie partagée par les deux équipes l'Australie et des États-Unis. La validation a été menée sur les routes à travers le monde et l'assemblage est assuré par l'usine primée de GM à Oshawa, Ontario, Canada.

Les caractéristiques de conception

Avec un design qui est très proche du concept original, la Chevrolet Camaro 2010 reconnaît son patrimoine de la Camaro de première génération, produite de 1967 à 1969. Le coupé sport à deux portes caractéristiques proportions classiques sur une 112,3 pouces (2852 mm) Empattement. La longueur totale de la Chevrolet Camaro est 190,4 pouces (4836 mm); largeur et la hauteur sont 75,5 pouces (1918 mm) et 54,2 pouces (1376 mm), respectivement.
Chevrolet Camaro (2010)


Le long capot et arrière court sont poussés aux quatre coins de la forme d'aile musculaire et une rapide, pare-brise râteau 67-degré contribue à la performance aérodynamique qui comprend un coefficient de 0,37 de traînée (Cx) sur les modèles V-6 et une forme plus légère 0,35 Cd sur le modèle V-8-powered SS.

ouvertures de passage de roue a reçu une attention particulière à travers le processus de conception. Que ce soit la Chevrolet Camaro est équipée de la norme de 18 pouces, ou en option des jantes de 19 pouces ou 20 pouces, la relation entre le dessus du pneu et le bas de l'aile est compatible sur tous les modèles. Tous les modèles disposent également de la classique motif "V" de conception dans le nez, avec un dôme de puissance (63,5 mm) de 2,5 pouces dans le capot en aluminium, rappelant à haute performance modèles Chevrolet Camaro. Sur les modèles SS, une prise d'air simulée est situé dans le carénage avant supérieure et la prise d'air inférieure est plus grande.

Sur le dessus, les concepteurs ont un indice de Corvette et sculpté cockpits jumeaux à travers le toit, ce qui donne au véhicule une présence distinctive Chevrolet. De l'extérieur, le pilier B est invisible à l'œil, de prêt de la véritable apparence d'un coupé hardtop. Le pilier B est conçu pour fournir a augmenté la rigidité structurelle de la voiture. Et pour garantir la qualité dans le processus de fabrication, un organisme seul morceau donne une apparence plus propre côté globale qui est libre de coutures, des lacunes ou des appliques de plastique. «Branchies» situé à l'avant du panneau de custode sont aussi familiers indices Chevrolet Camaro style.

Dix couleurs extérieures sont disponibles et comprennent Noir, Rouge victoire, Rally Jaune et Argent glacé métallisé. Teinte rouge joyau est également disponible en option. La palette de couleurs comprend également gris cyber métallisé, bleu-vert métallisé, Inferno Orange métallisé, blanc et bleu impérial métallisé.

Une trousse d'apparence RS est disponible sur les modèles LT et SS. Il comprend des phares HID avec des anneaux halo intégrée, un aileron arrière sur les modèles LT, des feux arrière spécifiques et jantes de 20 pouces avec une finition Midnight Silver.

Intérieur de détails

A l'intérieur de la cabine à quatre passagers, un équilibre bien exécutée du patrimoine, de conception moderne et l'attention au détail transmet avec simplicité et raffinement des détails contemporains dans le cluster, commutateurs, des cadrans et de l'éclairage. Un paquet lumière ambiante, par exemple, offre des fonctionnalités avancées de la technologie LED conduit de lumière, donnant la cabine une lueur distinctif.

Deep, jauges en retrait, situé dans les carters de carré dans le chrome, donner un clin d'œil à l'intérieur classique Camaro. Les jauges de tableau de bord comprennent à la fois indicateur de vitesse et régime moteur, avec un centre d'information du conducteur situé entre les gros calibres - ses lectures et les caractéristiques contrôlées par une tige sur la colonne de direction. Un paquet de calibre option, dans la console comprend la pression d'huile, température d'huile, charge et la transmission de température du fluide. Le paquet de jauge est inclus sur les modèles 2LT et 2SS.

Sellerie en tissu est standard et sièges de cuir sont inclus sur les modèles 2LT et 2SS. Quatre voies de réglage manuel, y compris avant / arrière et haut / bas sur le siège du conducteur et de l'ajustement à double sens sur le siège passager est standard. Chauffants, sièges garnis de cuir avec réglage électrique conducteur à six voies sont facultatifs.

Les deux LT et SS tissu standard et disponibles en cuir intérieur les couleurs sont noir, gris et beige. Le Voyage du siège avant est de 8,5 pouces généreux (216 mm) d'avant en arrière. Sur les modèles SS, les sièges disposent d'un logo distinctif SS sur l'appui-tête avec coutures contrastantes. Un forfait Orange Inferno garniture intérieure sera également disponible avec un intérieur en cuir.

Tous les modèles incluent un volant à trois branches avec inclinaison manuelle / ajustement télescope. Régulateur de vitesse et de désembuage arrière sont également standard, tandis que gainé de cuir Volant et pommeau de levier; redondants commandes au volant, Bluetooth et port USB font partie du pilote commodité et package de connectivité. Sont également inclus dans le package est le démarrage à distance sur les véhicules à transmission automatique équipée, ainsi qu'un module d'appareil personnels interface pour iPod.

Peu de temps après commence la production, les clients pourront commander un court levier de vitesses Hurst jeter qui fournit rapide, concise déplacement.

systèmes de divertissement Chevrolet Camaro comprennent une seule radio-CD avec six haut-parleurs qui est standard sur les modèles LS, LT et SS. Une prime, 245-watt Boston Acoustics à neuf haut-parleurs du système audio peut être commandé sur 1LT et SS modèles. XM Satellite Radio est standard sur tous les modèles.

Tous les modèles comprennent également des verrous de portières assistés et d'exprimer haut et bas conducteur et la fenêtre du passager. La capacité de chargement peut être augmentée avec le siège arrière de série rabattable. La capacité du coffre est de 11,3 pieds cubes (320 litres).

Sécurité

La Chevrolet Camaro offre un système complet de caractéristiques de sécurité - à commencer par une structure de carrosserie robuste et cage de sécurité intégrée autour de l'habitacle. acier à haute résistance et aciers à ultra haute résistance sont utilisés dans des domaines clés tout au long de la structure. technologies de sécurité comprennent également:
Conducteur et des passagers aériens sacs à double étage
Conducteur et siège passager monté à l'avant du thorax sacs gonflables latéraux
Rideaux gonflables latéraux pour les occupants avant et l'arrière
Sièges avant limiteurs de charge de ceinture de sécurité et les prétensionneurs
Un système de détection de passager avant que les enfants et les adultes sens de petite stature, et supprime le déploiement du coussin d'air, le cas échéant.

Dans les deux portes, une broche de verrouillage est utilisé pour empêcher l'intrusion dans l'habitacle et ajoute la rigidité de la structure de porte en engageant avec un support chape ensemble dans le panneau de culbuteur.

Groupes propulseurs

Quand il s'agit de performance, la Chevrolet Camaro 2010 fournit de manière inattendue. Une avancée de 3,6 L à injection directe V-6 avec calage variable des soupapes est standard sur les modèles LS et LT. Il offre une puissance et d'efficacité, avec 304 chevaux (227 kW) et évalué par l'EPA 29 mi / gal sur la route.

La performance axée sur Chevrolet Camaro SS offre une paire de 6.2L V-8, dont un avec gestion active du carburant qui contribue à améliorer l'économie de carburant en arrêtant quatre cylindres dans certaines conditions de conduite à faible charge. Ce modèle offre 25 mpg dans l'économie de carburant sur autoroute évalué par l'EPA.

En effet, l'économie de carburant surprenante de la nouvelle Chevrolet Camaro améliore l'expérience de conduite. Les modèles LS et LT sont évalué par l'EPA à 18 mi / gal en ville et 29 sur l'autoroute avec une transmission automatique, et 17 villes et 29 route avec la transmission manuelle. Chevrolet Camaro SS avec un automatique est évalué à 16 villes et 25 routes et 16 city/24 l'autoroute avec la boîte manuelle. Notamment, aucun des modèles Chevrolet Camaro est soumise à l'impôt fédéral sur énergivore.

A titre de comparaison, le plus cher Dodge Challenger SRT8 2009 offre puissance comparable à la Chevrolet Camaro SS avec la boîte manuelle - 425 (317 kW) vs 426 (318 kW) - et est évalué par l'EPA à 14 villes et 22 routes. Lorsque les modèles à boîte automatique sont comparés, la Chevrolet Camaro gagne de nouveau, avec la Challenger SRT8 évalué à 13 villes et 19 routes.

Tous les moteurs de Chevrolet Camaro canaliser leur énergie à un châssis réactif qui dispose indépendante à l'avant et la suspension arrière, les grands, les systèmes de freinage à quatre roues à disque avec ABS standard et StabiliTrak de GM système de contrôle électronique de stabilité.

3,6 L à injection directe V-6

Chevrolet Camaro injection 3.6L directe (DI) V-6 offre plus de puissance grâce à une efficacité accrue, tout en maintenant l'économie de carburant et la réduction des émissions - y compris une baisse de 25 pour cent des émissions d'hydrocarbures de démarrage à froid. L'injection directe permet d'optimiser la livraison de carburant à la chambre de combustion par l'introduction de carburant près de la chambre de combustion. Les injecteurs de carburant sont situés sous les orifices d'admission et le carburant est injecté directement dans le cylindre. Le résultat est une meilleure efficacité dans le processus de combustion conduisant à un rendement énergétique accru et une partie pleine puissance.

Le moteur de 3,6 L DI produit 304 chevaux (227 kW) à 5.900 tr / min et 273 lb-pi de couple (370 Nm) à 5.200 tr / min. Son bloc de 60 degrés cylindre et des culasses sont en fonte d'aluminium pour aider à réduire la masse. Un vilebrequin en acier forgé offre une résistance optimale à l'extrémité inférieure. Les culasses comprennent quatre soupapes par cylindre, avec un design à double arbre à cames incorporant came réglable progressivement.

Un système complet d'échappement double, avec deux convertisseurs catalytiques, contribue à réduire la contre-pression pour une puissance optimale. Il contribue également à la portée de fonctionnement du moteur plus rapide de température pour aider à brûler les émissions hors de démarrage à froid. Et malgré un taux de compression 11,3:1 d', le moteur de 3,6 L DI est conçue pour fonctionner au gaz régulier.

motorisations 6.2L Chevrolet Camaro SS

Deux 6.2L V-8 moteurs sont offerts dans la Chevrolet Camaro SS, y compris le L99 nouvelles sur les véhicules à boîte automatique et le LS3 sur les modèles manuels équipés. Les deux moteurs sont issus de la LS3 qui a débuté sur la Corvette 2008 de Chevrolet.

Le 90-degré V-8 comprend un bloc d'aluminium (avec doublures de cylindre en fonte) et de culasses en aluminium. L'extrémité inférieure du moteur comprend un nouveau pan de structure d'huile en aluminium coulé, avec une capacité d'huile de 8,9 pintes (8,5 litres), tandis que la conception à deux soupapes culasse est basé sur la dynamique des flux d'air éprouvés en course. L'apport mesure 2,16 pouces vannes (55 mm) et les soupapes d'échappement sont 1,60 pouces (40,5 mm) de diamètre.

Les moteurs de 6,2 L également utiliser un arbre à cames à rouleaux de levage de style avec levée de soupape de 5 pour cent plus grand apport du côté de LS3 de la Corvette. Il gère la circulation d'air est canalisée par un apport réglage acoustique collecteur avec un design composite qui réduit la variation coureur à coureur. La manette des gaz de diamètre d'alésage est de 90 mm.

Puissance de la L99 est de 400 (298 kW) à 5.900 tr / min et le couple est de 410 lb-pi (556 Nm) à 4300 tr / min. Le LS3 développe 426 chevaux (318 kW) à 5.900 tr / min et 420 lb-pi (569 Nm) à 4.600 tr / min (tous les chiffres sont homologués SAE). Sortie sur le L99 est inférieure à la LS3 en raison d'un taux de compression inférieur plus légère (10,4:1 contre 10,7:1) et caractéristiques de conception du système de gestion active du carburant. Le L99 est jumelé exclusivement avec une transmission automatique.

Comme pour les modèles 3,6 L, les modèles SS employer à plein du système d'échappement double, avec deux convertisseurs catalytiques pour réduire la contre-pression.

Transmissions

Tous les modèles Chevrolet Camaro peut être équipé d'une boîte manuelle à six vitesses ou à six vitesses à transmission automatique. La disponibilité d'une transmission automatique à six vitesses est une première pour Chevrolet Camaro.

Standard avec le moteur de 3,6 L est le Aisin AY6 six vitesses manuelle. Il dispose d'effort moindre changement et jette plus courte pour faciliter changement et le «plaisir à conduire" caractéristiques. Un embrayage hydraulique et un mécanisme d'auto-réglage élimine le besoin d'ajustements tout au long de la durée de vie de la transmission.

L'Hydra-Matic 6L50 automatique à six vitesses est en option avec les modèles 3.6L équipé. Il a un ratio de 4.07:1 agressive première vitesse qui offre une forte lance, mais fournit également des grands ratios overdrive que le régime moteur baisse et de fournir un meilleur rendement énergétique. La 6L50 comprend également le contrôle au conducteur de changer, avec la commande du conducteur prenant par palettes au volant situé sur le volant après avoir sélectionné le mode "M" sur la console levier de vitesse monté.

Performance Algorithm Shifting (PAS) est inclus avec le 6L50. Il permet au contrôleur de transmission électronique remplacer la sélection de vitesse automatique au cours de manœuvres en haute accélération latérale.

Sur les modèles SS, la nouvelle Tremec TR 6060 manuelle à six rapports est jumelée avec la LS3. Il est conçu pour gérer le couple élevé du moteur, tout en offrant plus courte lance, la synchronisation de vitesse en souplesse et une plus grande changement global se sentent peu ou pas de vibrations. Ses spécifications comprennent un solide 290 mm Volant moteur et embrayage monodisque. Le rapport de démultiplication finale pour les véhicules LS3 est 3.45:1.

La plus haute capacité automatique jamais dans une voiture de tourisme GM, l'Hydra-Matic 6L80 automatique à six vitesses, est jumelé avec le moteur L99. Comme la transmission 6L50, il dispose de commande du changement de conducteur et PAS. Le rapport de démultiplication finale sur tous les modèles à boîte automatique Chevrolet Camaro est 3.27:1.

Ride et de manutention

Entièrement indépendante à l'avant et la suspension arrière sont les fondements de la Chevrolet Camaro 2010. La norme suspension arrière indépendante est une première pour Chevrolet Camaro et est conçu pour rivaliser avec les meilleurs dans le monde. C'est un système 4.5 qui comprend un lien unique, le bras en forme de L de commande supérieur qui s'attache à l'articulation à une extrémité et intègre un tour douille à l'arrière.

Sur la base de GM architecture à propulsion automobile mondial de passagers, la Chevrolet Camaro est assis sur un 112,3 pouces (2852 mm) Empattement, avec une longueur totale de 190,4 pouces (4836 mm). La voie avant est un 63,7 pouces large (1618 mm) pour tous les modèles, tandis que la voie arrière sur les modèles LS et LT est 64,1 pouces (1628 mm) et 63,7 pouces (1618 mm) sur les modèles SS.

Deux paquets de suspension sont proposés: sport FE2 sur V-6 modèles et les performances FE3 avec le V-8. La suspension avant a un système à billes à double traverse, avec une barre stabilisatrice à action directe que les mesures 22,2 x 4 mm sur FE2 et 23 x 4,2 mm sur FE3. barres creuses sont utilisées pour des économies de masse. Le taux de ressort avant pour les modèles FE2 sont de 25 Nm, avec Voyage roue à 96 mm. FE3 modèles comprennent une plus rigide, la raideur du ressort 27 Nm, avec Voyage roue réduite à 84 mm.

caractéristiques de la suspension arrière comprend une grande rigidité latérale pour une via trois rotules latérales de chaque côté. Un sous-châssis à l'arrière est à double isolation pour réduire au minimum les mouvements du corps du véhicule et freiner imperfections de la route. Le FE2 avec une transmission manuelle comprend un taux de printemps de 53 Nm, avec Voyage roue à 115 mm, et emploie un différentiel à glissement limité. L'essieu arrière FE3 utilise un différentiel à glissement limité sur les deux manuels et des modèles à boîte automatique, et le taux de ressort arrière est augmentée à 66 Nm et Voyage roue est réduit à 100 mm. Coil-dessus des amortisseurs sont utilisés dans l'arrière d'un découplage, barre stabilisatrice creuse. FE2 comprend une barre de 21,7 x 3 mm à l'arrière, tandis que les mesures de la FE3 grand bar 23 x 3 mm.

Les demi-arbres essieu sur tous les modèles V-8 et boîte de vitesses manuelle équipé V-6 modèles de 30 mm de diamètre sur le côté gauche et 40 mm sur le côté droit. Cette caractéristique de conception permet de réduire les oscillations de couple de côté à l'autre et réduit hop essieu.

Freins

Freins avant pour les modèles LS et LT sont étriers simple piston de 321 mm x 30 mm rotors. Pour une longue vie, la performance et la convivialité cohérente, composés organiques non-amiante sont utilisées avec des freins FE2. A l'arrière sont évacués disques arrière de 315 mm x 30 mm, avec un étrier simple piston en aluminium.

Le paquet SS frein avant Brembo comprend 355 mm x 32 mm avec disques ventilés étriers en aluminium à quatre pistons. garnitures de frein semi-métalliques sont utilisés aux quatre coins sur les modèles FE3, pour une meilleure résistance à la décoloration et la pédale. Les freins arrière sont ventilés Brembo de mesure 365 mm x 28 mm, avec étriers à quatre pistons en aluminium.

Directeur

La Camaro 2010 de précision de la direction à crémaillère et pignon donne une rétroaction grand pilote et la confiance dans les virages. La conception inclut la montée en rack avant de l'axe de l'essieu avant qui améliore la manipulation et fournit un système plus rigide, tout en maintenant un degré de force latérale qui permet la stabilité du véhicule pendant le tour-in. Il bénéficie également des caractéristiques de bruit et les vibrations. Le rapport de direction est 16.1:1 sur tous les modèles, avec 2,5 tours de butée à butée. Le diamètre de braquage pour toutes les combinaisons de roues et de pneus est de 37,7 pieds (11,5 mètres).

systèmes de contrôle de châssis

Tous les modèles Chevrolet Camaro comprennent un à quatre canaux Système de contrôle électronique de stabilité qui intègre de freinage antiblocage, l'antipatinage et un système de freinage actif pour contrôler le patinage des roues, optimiser la traction et d'améliorer la stabilité en milieu humide, les routes enneigées ou glacées.

Tous les modèles SS ont un mode sport de compétition / qui optimise le système de contrôle électronique de stabilité pour la conduite concurrentiel et les conditions de piste. Il fournit un niveau inférieur régie de contrôle de la stabilité pour les experts de conduite sur les pistes de course. Le système de contrôle de la stabilité en virage n'engage que sévère ou extrême accélération dans ce mode.

Nouveau pour les modèles Chevrolet Camaro SS avec une transmission manuelle est la performance Launch Control qui est activé dans le mode compétitif. Il est conçu pour contrôler le patinage des roues à un niveau optimal, permettant des accélérations dur au lancement d'obtenir une adhérence maximale et l'accélération du véhicule.

Aide au freinage hydraulique est également disponible en standard sur tous les modèles. Le système s'active lors de freinage d'urgence par la détection de la vitesse et la force le conducteur applique les freins. Sous certaines conditions, le frein hydraulique aider peut activer l'ABS plus rapidement et plus facilement que les véhicules sans la fonctionnalité.

Roues et pneus

Standard sur les modèles LS sont des pneus toutes saisons P245/55R18 de tourisme BFGoodrich montés sur roues en acier 18 x 7,5-pouces. roues en option comprennent 18 x 7,5 pouces et 19 x 8 po en alliage d'aluminium. Sur la roue de 19 pouces en option, P245/50R19 Pirelli Pzero Nero M + S peut être ordonnée.

Pour les modèles SS, roues de 20 pouces sont la norme, avec des tailles de pneus 245/45R20 de l'avant et 275/40R20 à l'arrière. Les modèles SS sont équipées de pneus Pirelli Pzero été seulement, Z-évalué. Vingt-roues d'un pouce et les pneus sont disponibles comme accessoires par les concessionnaires Chevrolet.
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2010 Chevrolet Camaro

2010 Chevrolet Camaro










L'attente est terminée. Après un hiatus de sept ans, la nouvelle Chevrolet Camaro est maintenant de retour chez les concessionnaires.

La combinaison est superbe, la performance et la technologie de pointe, de 2010 Camaro rend hommage à son patrimoine tout en offrant sur les attentes des clients d'un coupé sport pour le 21e siècle.

«La nouvelle Camaro offre un moderne, de paquets avancée de la performance, le confort et la technologie», a déclaré Ed Peper, directeur général de Chevrolet et le président général vice Motors. "C'est une voiture personnelle pour une génération de passionnés, jeunes et vieux, qui honore le patrimoine de la Camaro de Chevrolet avec un design très contemporain.

Construit sur la nouvelle plate-forme arrière-roues motrices mondiales de voitures particulières, la Chevrolet Camaro incarne le développement des véhicules GM et processus de conception. Le concept original a été conçu aux États-Unis, de l'ingénierie partagée par les deux équipes l'Australie et des États-Unis. La validation a été menée sur les routes à travers le monde et l'assemblage est assuré par l'usine primée de GM à Oshawa, Ontario, Canada.

Les caractéristiques de conception

Avec un design qui est très proche du concept original, la Chevrolet Camaro 2010 reconnaît son patrimoine de la Camaro de première génération, produite de 1967 à 1969. Le coupé sport à deux portes caractéristiques proportions classiques sur une 112,3 pouces (2852 mm) Empattement. La longueur totale de la Chevrolet Camaro est 190,4 pouces (4836 mm); largeur et la hauteur sont 75,5 pouces (1918 mm) et 54,2 pouces (1376 mm), respectivement.
Chevrolet Camaro (2010)


Le long capot et arrière court sont poussés aux quatre coins de la forme d'aile musculaire et une rapide, pare-brise râteau 67-degré contribue à la performance aérodynamique qui comprend un coefficient de 0,37 de traînée (Cx) sur les modèles V-6 et une forme plus légère 0,35 Cd sur le modèle V-8-powered SS.

ouvertures de passage de roue a reçu une attention particulière à travers le processus de conception. Que ce soit la Chevrolet Camaro est équipée de la norme de 18 pouces, ou en option des jantes de 19 pouces ou 20 pouces, la relation entre le dessus du pneu et le bas de l'aile est compatible sur tous les modèles. Tous les modèles disposent également de la classique motif "V" de conception dans le nez, avec un dôme de puissance (63,5 mm) de 2,5 pouces dans le capot en aluminium, rappelant à haute performance modèles Chevrolet Camaro. Sur les modèles SS, une prise d'air simulée est situé dans le carénage avant supérieure et la prise d'air inférieure est plus grande.

Sur le dessus, les concepteurs ont un indice de Corvette et sculpté cockpits jumeaux à travers le toit, ce qui donne au véhicule une présence distinctive Chevrolet. De l'extérieur, le pilier B est invisible à l'œil, de prêt de la véritable apparence d'un coupé hardtop. Le pilier B est conçu pour fournir a augmenté la rigidité structurelle de la voiture. Et pour garantir la qualité dans le processus de fabrication, un organisme seul morceau donne une apparence plus propre côté globale qui est libre de coutures, des lacunes ou des appliques de plastique. «Branchies» situé à l'avant du panneau de custode sont aussi familiers indices Chevrolet Camaro style.

Dix couleurs extérieures sont disponibles et comprennent Noir, Rouge victoire, Rally Jaune et Argent glacé métallisé. Teinte rouge joyau est également disponible en option. La palette de couleurs comprend également gris cyber métallisé, bleu-vert métallisé, Inferno Orange métallisé, blanc et bleu impérial métallisé.

Une trousse d'apparence RS est disponible sur les modèles LT et SS. Il comprend des phares HID avec des anneaux halo intégrée, un aileron arrière sur les modèles LT, des feux arrière spécifiques et jantes de 20 pouces avec une finition Midnight Silver.

Intérieur de détails

A l'intérieur de la cabine à quatre passagers, un équilibre bien exécutée du patrimoine, de conception moderne et l'attention au détail transmet avec simplicité et raffinement des détails contemporains dans le cluster, commutateurs, des cadrans et de l'éclairage. Un paquet lumière ambiante, par exemple, offre des fonctionnalités avancées de la technologie LED conduit de lumière, donnant la cabine une lueur distinctif.

Deep, jauges en retrait, situé dans les carters de carré dans le chrome, donner un clin d'œil à l'intérieur classique Camaro. Les jauges de tableau de bord comprennent à la fois indicateur de vitesse et régime moteur, avec un centre d'information du conducteur situé entre les gros calibres - ses lectures et les caractéristiques contrôlées par une tige sur la colonne de direction. Un paquet de calibre option, dans la console comprend la pression d'huile, température d'huile, charge et la transmission de température du fluide. Le paquet de jauge est inclus sur les modèles 2LT et 2SS.

Sellerie en tissu est standard et sièges de cuir sont inclus sur les modèles 2LT et 2SS. Quatre voies de réglage manuel, y compris avant / arrière et haut / bas sur le siège du conducteur et de l'ajustement à double sens sur le siège passager est standard. Chauffants, sièges garnis de cuir avec réglage électrique conducteur à six voies sont facultatifs.

Les deux LT et SS tissu standard et disponibles en cuir intérieur les couleurs sont noir, gris et beige. Le Voyage du siège avant est de 8,5 pouces généreux (216 mm) d'avant en arrière. Sur les modèles SS, les sièges disposent d'un logo distinctif SS sur l'appui-tête avec coutures contrastantes. Un forfait Orange Inferno garniture intérieure sera également disponible avec un intérieur en cuir.

Tous les modèles incluent un volant à trois branches avec inclinaison manuelle / ajustement télescope. Régulateur de vitesse et de désembuage arrière sont également standard, tandis que gainé de cuir Volant et pommeau de levier; redondants commandes au volant, Bluetooth et port USB font partie du pilote commodité et package de connectivité. Sont également inclus dans le package est le démarrage à distance sur les véhicules à transmission automatique équipée, ainsi qu'un module d'appareil personnels interface pour iPod.

Peu de temps après commence la production, les clients pourront commander un court levier de vitesses Hurst jeter qui fournit rapide, concise déplacement.

systèmes de divertissement Chevrolet Camaro comprennent une seule radio-CD avec six haut-parleurs qui est standard sur les modèles LS, LT et SS. Une prime, 245-watt Boston Acoustics à neuf haut-parleurs du système audio peut être commandé sur 1LT et SS modèles. XM Satellite Radio est standard sur tous les modèles.

Tous les modèles comprennent également des verrous de portières assistés et d'exprimer haut et bas conducteur et la fenêtre du passager. La capacité de chargement peut être augmentée avec le siège arrière de série rabattable. La capacité du coffre est de 11,3 pieds cubes (320 litres).

Sécurité

La Chevrolet Camaro offre un système complet de caractéristiques de sécurité - à commencer par une structure de carrosserie robuste et cage de sécurité intégrée autour de l'habitacle. acier à haute résistance et aciers à ultra haute résistance sont utilisés dans des domaines clés tout au long de la structure. technologies de sécurité comprennent également:
Conducteur et des passagers aériens sacs à double étage
Conducteur et siège passager monté à l'avant du thorax sacs gonflables latéraux
Rideaux gonflables latéraux pour les occupants avant et l'arrière
Sièges avant limiteurs de charge de ceinture de sécurité et les prétensionneurs
Un système de détection de passager avant que les enfants et les adultes sens de petite stature, et supprime le déploiement du coussin d'air, le cas échéant.

Dans les deux portes, une broche de verrouillage est utilisé pour empêcher l'intrusion dans l'habitacle et ajoute la rigidité de la structure de porte en engageant avec un support chape ensemble dans le panneau de culbuteur.

Groupes propulseurs

Quand il s'agit de performance, la Chevrolet Camaro 2010 fournit de manière inattendue. Une avancée de 3,6 L à injection directe V-6 avec calage variable des soupapes est standard sur les modèles LS et LT. Il offre une puissance et d'efficacité, avec 304 chevaux (227 kW) et évalué par l'EPA 29 mi / gal sur la route.

La performance axée sur Chevrolet Camaro SS offre une paire de 6.2L V-8, dont un avec gestion active du carburant qui contribue à améliorer l'économie de carburant en arrêtant quatre cylindres dans certaines conditions de conduite à faible charge. Ce modèle offre 25 mpg dans l'économie de carburant sur autoroute évalué par l'EPA.

En effet, l'économie de carburant surprenante de la nouvelle Chevrolet Camaro améliore l'expérience de conduite. Les modèles LS et LT sont évalué par l'EPA à 18 mi / gal en ville et 29 sur l'autoroute avec une transmission automatique, et 17 villes et 29 route avec la transmission manuelle. Chevrolet Camaro SS avec un automatique est évalué à 16 villes et 25 routes et 16 city/24 l'autoroute avec la boîte manuelle. Notamment, aucun des modèles Chevrolet Camaro est soumise à l'impôt fédéral sur énergivore.

A titre de comparaison, le plus cher Dodge Challenger SRT8 2009 offre puissance comparable à la Chevrolet Camaro SS avec la boîte manuelle - 425 (317 kW) vs 426 (318 kW) - et est évalué par l'EPA à 14 villes et 22 routes. Lorsque les modèles à boîte automatique sont comparés, la Chevrolet Camaro gagne de nouveau, avec la Challenger SRT8 évalué à 13 villes et 19 routes.

Tous les moteurs de Chevrolet Camaro canaliser leur énergie à un châssis réactif qui dispose indépendante à l'avant et la suspension arrière, les grands, les systèmes de freinage à quatre roues à disque avec ABS standard et StabiliTrak de GM système de contrôle électronique de stabilité.

3,6 L à injection directe V-6

Chevrolet Camaro injection 3.6L directe (DI) V-6 offre plus de puissance grâce à une efficacité accrue, tout en maintenant l'économie de carburant et la réduction des émissions - y compris une baisse de 25 pour cent des émissions d'hydrocarbures de démarrage à froid. L'injection directe permet d'optimiser la livraison de carburant à la chambre de combustion par l'introduction de carburant près de la chambre de combustion. Les injecteurs de carburant sont situés sous les orifices d'admission et le carburant est injecté directement dans le cylindre. Le résultat est une meilleure efficacité dans le processus de combustion conduisant à un rendement énergétique accru et une partie pleine puissance.

Le moteur de 3,6 L DI produit 304 chevaux (227 kW) à 5.900 tr / min et 273 lb-pi de couple (370 Nm) à 5.200 tr / min. Son bloc de 60 degrés cylindre et des culasses sont en fonte d'aluminium pour aider à réduire la masse. Un vilebrequin en acier forgé offre une résistance optimale à l'extrémité inférieure. Les culasses comprennent quatre soupapes par cylindre, avec un design à double arbre à cames incorporant came réglable progressivement.

Un système complet d'échappement double, avec deux convertisseurs catalytiques, contribue à réduire la contre-pression pour une puissance optimale. Il contribue également à la portée de fonctionnement du moteur plus rapide de température pour aider à brûler les émissions hors de démarrage à froid. Et malgré un taux de compression 11,3:1 d', le moteur de 3,6 L DI est conçue pour fonctionner au gaz régulier.

motorisations 6.2L Chevrolet Camaro SS

Deux 6.2L V-8 moteurs sont offerts dans la Chevrolet Camaro SS, y compris le L99 nouvelles sur les véhicules à boîte automatique et le LS3 sur les modèles manuels équipés. Les deux moteurs sont issus de la LS3 qui a débuté sur la Corvette 2008 de Chevrolet.

Le 90-degré V-8 comprend un bloc d'aluminium (avec doublures de cylindre en fonte) et de culasses en aluminium. L'extrémité inférieure du moteur comprend un nouveau pan de structure d'huile en aluminium coulé, avec une capacité d'huile de 8,9 pintes (8,5 litres), tandis que la conception à deux soupapes culasse est basé sur la dynamique des flux d'air éprouvés en course. L'apport mesure 2,16 pouces vannes (55 mm) et les soupapes d'échappement sont 1,60 pouces (40,5 mm) de diamètre.

Les moteurs de 6,2 L également utiliser un arbre à cames à rouleaux de levage de style avec levée de soupape de 5 pour cent plus grand apport du côté de LS3 de la Corvette. Il gère la circulation d'air est canalisée par un apport réglage acoustique collecteur avec un design composite qui réduit la variation coureur à coureur. La manette des gaz de diamètre d'alésage est de 90 mm.

Puissance de la L99 est de 400 (298 kW) à 5.900 tr / min et le couple est de 410 lb-pi (556 Nm) à 4300 tr / min. Le LS3 développe 426 chevaux (318 kW) à 5.900 tr / min et 420 lb-pi (569 Nm) à 4.600 tr / min (tous les chiffres sont homologués SAE). Sortie sur le L99 est inférieure à la LS3 en raison d'un taux de compression inférieur plus légère (10,4:1 contre 10,7:1) et caractéristiques de conception du système de gestion active du carburant. Le L99 est jumelé exclusivement avec une transmission automatique.

Comme pour les modèles 3,6 L, les modèles SS employer à plein du système d'échappement double, avec deux convertisseurs catalytiques pour réduire la contre-pression.

Transmissions

Tous les modèles Chevrolet Camaro peut être équipé d'une boîte manuelle à six vitesses ou à six vitesses à transmission automatique. La disponibilité d'une transmission automatique à six vitesses est une première pour Chevrolet Camaro.

Standard avec le moteur de 3,6 L est le Aisin AY6 six vitesses manuelle. Il dispose d'effort moindre changement et jette plus courte pour faciliter changement et le «plaisir à conduire" caractéristiques. Un embrayage hydraulique et un mécanisme d'auto-réglage élimine le besoin d'ajustements tout au long de la durée de vie de la transmission.

L'Hydra-Matic 6L50 automatique à six vitesses est en option avec les modèles 3.6L équipé. Il a un ratio de 4.07:1 agressive première vitesse qui offre une forte lance, mais fournit également des grands ratios overdrive que le régime moteur baisse et de fournir un meilleur rendement énergétique. La 6L50 comprend également le contrôle au conducteur de changer, avec la commande du conducteur prenant par palettes au volant situé sur le volant après avoir sélectionné le mode "M" sur la console levier de vitesse monté.

Performance Algorithm Shifting (PAS) est inclus avec le 6L50. Il permet au contrôleur de transmission électronique remplacer la sélection de vitesse automatique au cours de manœuvres en haute accélération latérale.

Sur les modèles SS, la nouvelle Tremec TR 6060 manuelle à six rapports est jumelée avec la LS3. Il est conçu pour gérer le couple élevé du moteur, tout en offrant plus courte lance, la synchronisation de vitesse en souplesse et une plus grande changement global se sentent peu ou pas de vibrations. Ses spécifications comprennent un solide 290 mm Volant moteur et embrayage monodisque. Le rapport de démultiplication finale pour les véhicules LS3 est 3.45:1.

La plus haute capacité automatique jamais dans une voiture de tourisme GM, l'Hydra-Matic 6L80 automatique à six vitesses, est jumelé avec le moteur L99. Comme la transmission 6L50, il dispose de commande du changement de conducteur et PAS. Le rapport de démultiplication finale sur tous les modèles à boîte automatique Chevrolet Camaro est 3.27:1.

Ride et de manutention

Entièrement indépendante à l'avant et la suspension arrière sont les fondements de la Chevrolet Camaro 2010. La norme suspension arrière indépendante est une première pour Chevrolet Camaro et est conçu pour rivaliser avec les meilleurs dans le monde. C'est un système 4.5 qui comprend un lien unique, le bras en forme de L de commande supérieur qui s'attache à l'articulation à une extrémité et intègre un tour douille à l'arrière.

Sur la base de GM architecture à propulsion automobile mondial de passagers, la Chevrolet Camaro est assis sur un 112,3 pouces (2852 mm) Empattement, avec une longueur totale de 190,4 pouces (4836 mm). La voie avant est un 63,7 pouces large (1618 mm) pour tous les modèles, tandis que la voie arrière sur les modèles LS et LT est 64,1 pouces (1628 mm) et 63,7 pouces (1618 mm) sur les modèles SS.

Deux paquets de suspension sont proposés: sport FE2 sur V-6 modèles et les performances FE3 avec le V-8. La suspension avant a un système à billes à double traverse, avec une barre stabilisatrice à action directe que les mesures 22,2 x 4 mm sur FE2 et 23 x 4,2 mm sur FE3. barres creuses sont utilisées pour des économies de masse. Le taux de ressort avant pour les modèles FE2 sont de 25 Nm, avec Voyage roue à 96 mm. FE3 modèles comprennent une plus rigide, la raideur du ressort 27 Nm, avec Voyage roue réduite à 84 mm.

caractéristiques de la suspension arrière comprend une grande rigidité latérale pour une via trois rotules latérales de chaque côté. Un sous-châssis à l'arrière est à double isolation pour réduire au minimum les mouvements du corps du véhicule et freiner imperfections de la route. Le FE2 avec une transmission manuelle comprend un taux de printemps de 53 Nm, avec Voyage roue à 115 mm, et emploie un différentiel à glissement limité. L'essieu arrière FE3 utilise un différentiel à glissement limité sur les deux manuels et des modèles à boîte automatique, et le taux de ressort arrière est augmentée à 66 Nm et Voyage roue est réduit à 100 mm. Coil-dessus des amortisseurs sont utilisés dans l'arrière d'un découplage, barre stabilisatrice creuse. FE2 comprend une barre de 21,7 x 3 mm à l'arrière, tandis que les mesures de la FE3 grand bar 23 x 3 mm.

Les demi-arbres essieu sur tous les modèles V-8 et boîte de vitesses manuelle équipé V-6 modèles de 30 mm de diamètre sur le côté gauche et 40 mm sur le côté droit. Cette caractéristique de conception permet de réduire les oscillations de couple de côté à l'autre et réduit hop essieu.

Freins

Freins avant pour les modèles LS et LT sont étriers simple piston de 321 mm x 30 mm rotors. Pour une longue vie, la performance et la convivialité cohérente, composés organiques non-amiante sont utilisées avec des freins FE2. A l'arrière sont évacués disques arrière de 315 mm x 30 mm, avec un étrier simple piston en aluminium.

Le paquet SS frein avant Brembo comprend 355 mm x 32 mm avec disques ventilés étriers en aluminium à quatre pistons. garnitures de frein semi-métalliques sont utilisés aux quatre coins sur les modèles FE3, pour une meilleure résistance à la décoloration et la pédale. Les freins arrière sont ventilés Brembo de mesure 365 mm x 28 mm, avec étriers à quatre pistons en aluminium.

Directeur

La Camaro 2010 de précision de la direction à crémaillère et pignon donne une rétroaction grand pilote et la confiance dans les virages. La conception inclut la montée en rack avant de l'axe de l'essieu avant qui améliore la manipulation et fournit un système plus rigide, tout en maintenant un degré de force latérale qui permet la stabilité du véhicule pendant le tour-in. Il bénéficie également des caractéristiques de bruit et les vibrations. Le rapport de direction est 16.1:1 sur tous les modèles, avec 2,5 tours de butée à butée. Le diamètre de braquage pour toutes les combinaisons de roues et de pneus est de 37,7 pieds (11,5 mètres).

systèmes de contrôle de châssis

Tous les modèles Chevrolet Camaro comprennent un à quatre canaux Système de contrôle électronique de stabilité qui intègre de freinage antiblocage, l'antipatinage et un système de freinage actif pour contrôler le patinage des roues, optimiser la traction et d'améliorer la stabilité en milieu humide, les routes enneigées ou glacées.

Tous les modèles SS ont un mode sport de compétition / qui optimise le système de contrôle électronique de stabilité pour la conduite concurrentiel et les conditions de piste. Il fournit un niveau inférieur régie de contrôle de la stabilité pour les experts de conduite sur les pistes de course. Le système de contrôle de la stabilité en virage n'engage que sévère ou extrême accélération dans ce mode.

Nouveau pour les modèles Chevrolet Camaro SS avec une transmission manuelle est la performance Launch Control qui est activé dans le mode compétitif. Il est conçu pour contrôler le patinage des roues à un niveau optimal, permettant des accélérations dur au lancement d'obtenir une adhérence maximale et l'accélération du véhicule.

Aide au freinage hydraulique est également disponible en standard sur tous les modèles. Le système s'active lors de freinage d'urgence par la détection de la vitesse et la force le conducteur applique les freins. Sous certaines conditions, le frein hydraulique aider peut activer l'ABS plus rapidement et plus facilement que les véhicules sans la fonctionnalité.

Roues et pneus

Standard sur les modèles LS sont des pneus toutes saisons P245/55R18 de tourisme BFGoodrich montés sur roues en acier 18 x 7,5-pouces. roues en option comprennent 18 x 7,5 pouces et 19 x 8 po en alliage d'aluminium. Sur la roue de 19 pouces en option, P245/50R19 Pirelli Pzero Nero M + S peut être ordonnée.

Pour les modèles SS, roues de 20 pouces sont la norme, avec des tailles de pneus 245/45R20 de l'avant et 275/40R20 à l'arrière. Les modèles SS sont équipées de pneus Pirelli Pzero été seulement, Z-évalué. Vingt-roues d'un pouce et les pneus sont disponibles comme accessoires par les concessionnaires Chevrolet.