jeudi 24 mars 2011

2001 Chevrolet Corvette C5-R




La Chevrolet Corvette C5 est une voiture de sport qui a débuté en 1997 et s'est terminée avec l'année modèle 2004. Il s'agit de la cinquième génération de Corvette Chevrolet construit et commercialisé par Chevrolet.

La C5 a été un changement radical de la génération précédente. La voiture dispose désormais d'un cadre de la boîte hydroformé, la transmission a été déplacé à l'arrière de la voiture pour former un arrière intégré-ensemble monté pont et est relié au moteur par un tube de torsion. La transmission automatique 4L60E exploitée, mais le manuel a été remplacé par le T Borg-Warner-56. Finis les grincements et de cliquetis de la C4, et dans un cadre de remplacement a été incroyablement fort qui allait durer pendant au moins deux générations. La nouvelle C5 a été meilleure dans tous les aspects de la C4 a remplacé.

Z06

Un successeur à la ZR-1 a fait ses débuts en 2001 comme le Z06, un clin d'œil à la performance Z06 version haute de la Corvette C2 des années 1960. Au lieu d'un arbre à cames double-tête lourde comme la ZR-1, la Z06 a utilisé un haut rendement (LS6), une version à l'écoute de la norme de la Corvette (LS1) produisant 385 ch (287 kW). Bien que la production totale du Z06 a été inférieure à celle de la dernière ZR-1, la Z06 a été beaucoup plus léger et plus rapide que la ZR-1 dans toutes les catégories sauf pour la vitesse supérieure.

Comme avec la ZR-1, Chevrolet a constaté que la puissance a ajouté ne la plate-forme C5 peu de bien, sans modifications plate-forme pour amener le reste de la voiture à la hauteur, et une carrosserie plus rigide, revalorisées de suspension, des roues plus grandes et des pneus, de six nouveaux- transmission manuelle de vitesse, et fonctionnelle des conduits de refroidissement de frein est devenue une partie de l'enveloppe totale. Le Z06 est £ 106 (48 kg) plus léger que grâce à un standard C5 échappement en titane, verre plus mince, des roues plus légères, et une batterie plus légère. À partir de 2002, la Z06 produit 405 ch (302 kW) grâce à des modifications mineures sur le moteur.
Chevrolet Corvette C5-R (2001)


GM a fait valoir que 405 versions ch de la Z06 pourrait faire fonctionner le 0-60 en 3.9 secondes, bien que 4,1 secondes a été le meilleur que les conducteurs d'essai magazine pourrait produire. coureurs amateurs ont obtenu le Z06 C5 par le quart de mile dans un incroyable 11,7 secondes alors que les pilotes magazine ne pouvait obtenir un best of 12.2. Le Z06 est capable d'égaler ou de battre le temps de 0-60 certaines des voitures de sport de premier ministre, y compris les 360 Ferrari et la version non-turbo de la Porsche 996 génération 911. La Corvette C5 Z06 est l'une des meilleures affaires des performances moins de $ 100.000.

Le Z06 2004 Commemorative Edition fourni avec un capot en fibre de carbone qui a sauvé quelques kilos. Il a également reçu l'amortissement de chocs tuning pour améliorer la gestion.

50e anniversaire

Un modèle Edition 50e anniversaire a été construit en 2003 pour célébrer un demi-siècle de production Corvette. Une légèrement modifiée Edition 50e anniversaire Corvette a été choisi au rythme de l'Indy 500 course en mai 2002. Disponible en coupé ou en cabriolet, le 50e anniversaire est venu avec de la peinture rouge 50ème anniversaire métalliques et de schiste cuir bi-ton assiette. roues en aluminium spécial, des parures et des badges complété le regard. Il comprend le moteur LS1 et toutes les options de confort offert sur les modèles haut de gamme Corvette.

C5-R

La C5-R était une voiture de course construite par Pratt & Miller pour GM Racing. Il est basé sur la voiture de route C5, mais avait un empattement plus long, une voie plus large, l'élargissement de 7,0 L V8 et carrosserie différents avec des phares exposés. Il est couru dans la série American Le Mans dans la catégorie GTS et a été à quatre courses de 24 Heures du Mans.

2001 remarquable de la voiture la saison 2001 de course produite huit victoires en dix courses, dont une victoire au classement général dans les 24 Heures de Daytona et une finition de une à deux dans la catégorie GTS au Mans.

2002 En 2002, la C5-R a réitéré sa une à deux la victoire au Mans et a également dominé la classe GTS dans l'American Le Mans Series. Une nouvelle unité de transmission transaxle remplacé distincte de l'année précédente et différencié. Corvette face à une concurrence rude de la nouvelle Ferrari Prodrive 550 qui a conduit bon nombre de tours, mais avait des problèmes de retard au départ de la victoire de Corvette.

2003 En 2003, l'Automobile Club de l'Ouest a imposé des restrictions supplémentaires sur les 24 Heures du Mans les concurrents, réduisant la puissance de 10% pour tenter de ralentir les voitures. Lors de la saison 2003 d'ouverture des 12 Heures de Sebring, la C5-R est resté en remportant la forme, avec l'un d'eux pour finir premier de classe et huitième au classement général. Toujours en 2003, la peinture jaune a été abandonnée au profit d'un rouge spécial, blanc et de bleu pour commémorer le 50e anniversaire de la Corvette. Cependant, au Mans les Ferrari Prodrive gâtés anniversaire et espère une victoire trois-en-a-row de la catégorie GTS.

Corvette C5R 2004 est revenu en 2004 et a remporté les 24 Heures du Mans dans leur catégorie. La Ferrari Prodrive a conduit la plupart de la course, mais avec moins de 12 heures pour aller à la fois les voitures Prodrive a eu des problèmes provoquant leur fosse et de perdre tours. Les Corvettes j'ai même fini par 1-2. Le numéro 64 de voiture terminé 16 tours d'avance sur la Ferrari.

2005 Corvette C5R n'a pas été fait de réussir. En FIA GT, la nouvelle Corvette Europe équipe a remporté les courses à Imola et Zhuhai. L'équipe d'Euro a également géré un certain nombre de podiums. Dans l'ALMS l'équipe Pacific Coast Racing obtenu des podiums derrière l'usine C6-R.
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2001 Chevrolet Corvette C5-R

2001 Chevrolet Corvette C5-R




La Chevrolet Corvette C5 est une voiture de sport qui a débuté en 1997 et s'est terminée avec l'année modèle 2004. Il s'agit de la cinquième génération de Corvette Chevrolet construit et commercialisé par Chevrolet.

La C5 a été un changement radical de la génération précédente. La voiture dispose désormais d'un cadre de la boîte hydroformé, la transmission a été déplacé à l'arrière de la voiture pour former un arrière intégré-ensemble monté pont et est relié au moteur par un tube de torsion. La transmission automatique 4L60E exploitée, mais le manuel a été remplacé par le T Borg-Warner-56. Finis les grincements et de cliquetis de la C4, et dans un cadre de remplacement a été incroyablement fort qui allait durer pendant au moins deux générations. La nouvelle C5 a été meilleure dans tous les aspects de la C4 a remplacé.

Z06

Un successeur à la ZR-1 a fait ses débuts en 2001 comme le Z06, un clin d'œil à la performance Z06 version haute de la Corvette C2 des années 1960. Au lieu d'un arbre à cames double-tête lourde comme la ZR-1, la Z06 a utilisé un haut rendement (LS6), une version à l'écoute de la norme de la Corvette (LS1) produisant 385 ch (287 kW). Bien que la production totale du Z06 a été inférieure à celle de la dernière ZR-1, la Z06 a été beaucoup plus léger et plus rapide que la ZR-1 dans toutes les catégories sauf pour la vitesse supérieure.

Comme avec la ZR-1, Chevrolet a constaté que la puissance a ajouté ne la plate-forme C5 peu de bien, sans modifications plate-forme pour amener le reste de la voiture à la hauteur, et une carrosserie plus rigide, revalorisées de suspension, des roues plus grandes et des pneus, de six nouveaux- transmission manuelle de vitesse, et fonctionnelle des conduits de refroidissement de frein est devenue une partie de l'enveloppe totale. Le Z06 est £ 106 (48 kg) plus léger que grâce à un standard C5 échappement en titane, verre plus mince, des roues plus légères, et une batterie plus légère. À partir de 2002, la Z06 produit 405 ch (302 kW) grâce à des modifications mineures sur le moteur.
Chevrolet Corvette C5-R (2001)


GM a fait valoir que 405 versions ch de la Z06 pourrait faire fonctionner le 0-60 en 3.9 secondes, bien que 4,1 secondes a été le meilleur que les conducteurs d'essai magazine pourrait produire. coureurs amateurs ont obtenu le Z06 C5 par le quart de mile dans un incroyable 11,7 secondes alors que les pilotes magazine ne pouvait obtenir un best of 12.2. Le Z06 est capable d'égaler ou de battre le temps de 0-60 certaines des voitures de sport de premier ministre, y compris les 360 Ferrari et la version non-turbo de la Porsche 996 génération 911. La Corvette C5 Z06 est l'une des meilleures affaires des performances moins de $ 100.000.

Le Z06 2004 Commemorative Edition fourni avec un capot en fibre de carbone qui a sauvé quelques kilos. Il a également reçu l'amortissement de chocs tuning pour améliorer la gestion.

50e anniversaire

Un modèle Edition 50e anniversaire a été construit en 2003 pour célébrer un demi-siècle de production Corvette. Une légèrement modifiée Edition 50e anniversaire Corvette a été choisi au rythme de l'Indy 500 course en mai 2002. Disponible en coupé ou en cabriolet, le 50e anniversaire est venu avec de la peinture rouge 50ème anniversaire métalliques et de schiste cuir bi-ton assiette. roues en aluminium spécial, des parures et des badges complété le regard. Il comprend le moteur LS1 et toutes les options de confort offert sur les modèles haut de gamme Corvette.

C5-R

La C5-R était une voiture de course construite par Pratt & Miller pour GM Racing. Il est basé sur la voiture de route C5, mais avait un empattement plus long, une voie plus large, l'élargissement de 7,0 L V8 et carrosserie différents avec des phares exposés. Il est couru dans la série American Le Mans dans la catégorie GTS et a été à quatre courses de 24 Heures du Mans.

2001 remarquable de la voiture la saison 2001 de course produite huit victoires en dix courses, dont une victoire au classement général dans les 24 Heures de Daytona et une finition de une à deux dans la catégorie GTS au Mans.

2002 En 2002, la C5-R a réitéré sa une à deux la victoire au Mans et a également dominé la classe GTS dans l'American Le Mans Series. Une nouvelle unité de transmission transaxle remplacé distincte de l'année précédente et différencié. Corvette face à une concurrence rude de la nouvelle Ferrari Prodrive 550 qui a conduit bon nombre de tours, mais avait des problèmes de retard au départ de la victoire de Corvette.

2003 En 2003, l'Automobile Club de l'Ouest a imposé des restrictions supplémentaires sur les 24 Heures du Mans les concurrents, réduisant la puissance de 10% pour tenter de ralentir les voitures. Lors de la saison 2003 d'ouverture des 12 Heures de Sebring, la C5-R est resté en remportant la forme, avec l'un d'eux pour finir premier de classe et huitième au classement général. Toujours en 2003, la peinture jaune a été abandonnée au profit d'un rouge spécial, blanc et de bleu pour commémorer le 50e anniversaire de la Corvette. Cependant, au Mans les Ferrari Prodrive gâtés anniversaire et espère une victoire trois-en-a-row de la catégorie GTS.

Corvette C5R 2004 est revenu en 2004 et a remporté les 24 Heures du Mans dans leur catégorie. La Ferrari Prodrive a conduit la plupart de la course, mais avec moins de 12 heures pour aller à la fois les voitures Prodrive a eu des problèmes provoquant leur fosse et de perdre tours. Les Corvettes j'ai même fini par 1-2. Le numéro 64 de voiture terminé 16 tours d'avance sur la Ferrari.

2005 Corvette C5R n'a pas été fait de réussir. En FIA GT, la nouvelle Corvette Europe équipe a remporté les courses à Imola et Zhuhai. L'équipe d'Euro a également géré un certain nombre de podiums. Dans l'ALMS l'équipe Pacific Coast Racing obtenu des podiums derrière l'usine C6-R.