samedi 12 mars 2011

2005 Chevrolet Cavalier Xtreme



La Chevrolet Cavalier était la version de Chevrolet de la plate-forme compacte GM J. Le Cavalier a été l'une des voitures les plus populaires aux États-Unis et au Canada depuis son introduction au début de 1981 comme un modèle de 1982. Même dans les années 2000, il a été la voiture la plus vendue GM, devancé seulement par le Taurus Camry, Accord, Civic, et Ford.

Le Cavalier a été voiture Chevrolet d'entrée de gamme de 1989 à 1997 (1992 au Canada). Le Cavalier est largement cité comme le plus réussi de la longue lignée de voitures Chevrolet visant à lutter contre l'afflux de véhicules importés compact, à commencer par la Corvair Monza, Vega, et la Chevette, avec le Cavalier qui ont précédé actuelle Cobalt. La Chevrolet Vega défini la classe des sous-compactes, avant d'être remplacé par deux la niche de marché Monza coupé et la Chevette. Après la sortie de la Vega, le Monza et Chevette ne contribuerait guère à élargir la part de Chevrolet de petites voitures, mais l'arrivée du Cavalier devait se modifier.

Il n'était pas le seul J-voiture pour utiliser le nom de Cavalier, il a également été utilisée au Royaume-Uni sur la version Vauxhall-indiqué sur le C Opel Ascona, et même le badge avait été utilisé par Vauxhall depuis 1976.

Prédécesseurs

La relativement courte durée trois portes à hayon Accord-like remplacé l'élégant Monza, qui était uniquement disponible en berline 3 portes et à peine déguisée wagon Vega. La petite Chevette a été retenu alors même que les ventes ont diminué, et a été officiellement remplacé par encore plus faible des importations en captivité. Mais la mission largement couronnée de succès de capter l'essentiel des ventes intérieures compact tomberait sur la berline deux portes du Cavalier, berline à quatre portes et break à quatre portes. Le petit Cavalier même aidé à combler en retard de développement des ventes de la citation de taille moyenne Chevrolet (un remplacement Chevrolet Nova).

Les critiques

Le Cavalier avait restylings majeurs en 1988 et 1995. Pourtant, malgré de fortes ventes, la voiture a été largement batée et critiquées par les experts dans les publications de l'automobile pour sa plate-forme de vieillissement et de design d'intérieur et de la qualité. Le Cavalier aurait pauvres cotes d'essai de choc, notamment le risque élevé de blessure pelvienne dans le modèle de troisième génération (selon la NHTSA).

Production

Cavaliers ont été construits dans Lordstown, en Ohio, mais ils ont également été produits à Lansing, Michigan, Janesville, au Wisconsin, et Ramos Arizpe, Coahuila, Mexique.

La production de la Cavalier a pris fin en Octobre 2004, avec la dernière année-modèle 2005 Cavalier rouler hors de la Lordstown usine de montage en ligne le 6 Octobre, et le tout dernier Cavalier de la ligne de Ramos Arizpe usine de montage sur Septembre 1. Le Cavalier a été remplacé par le Cobalt 2005 de Chevrolet aux États-Unis et au Canada, de cobalt et Chevrolet Optra au Canada et au Mexique, et Chevrolet Astra au Mexique.

Génération

+ De première génération (1982-1987)
+ De deuxième génération (1988-1994)
+ De troisième génération (1995-2005)
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2005 Chevrolet Cavalier Xtreme

2005 Chevrolet Cavalier Xtreme



La Chevrolet Cavalier était la version de Chevrolet de la plate-forme compacte GM J. Le Cavalier a été l'une des voitures les plus populaires aux États-Unis et au Canada depuis son introduction au début de 1981 comme un modèle de 1982. Même dans les années 2000, il a été la voiture la plus vendue GM, devancé seulement par le Taurus Camry, Accord, Civic, et Ford.

Le Cavalier a été voiture Chevrolet d'entrée de gamme de 1989 à 1997 (1992 au Canada). Le Cavalier est largement cité comme le plus réussi de la longue lignée de voitures Chevrolet visant à lutter contre l'afflux de véhicules importés compact, à commencer par la Corvair Monza, Vega, et la Chevette, avec le Cavalier qui ont précédé actuelle Cobalt. La Chevrolet Vega défini la classe des sous-compactes, avant d'être remplacé par deux la niche de marché Monza coupé et la Chevette. Après la sortie de la Vega, le Monza et Chevette ne contribuerait guère à élargir la part de Chevrolet de petites voitures, mais l'arrivée du Cavalier devait se modifier.

Il n'était pas le seul J-voiture pour utiliser le nom de Cavalier, il a également été utilisée au Royaume-Uni sur la version Vauxhall-indiqué sur le C Opel Ascona, et même le badge avait été utilisé par Vauxhall depuis 1976.

Prédécesseurs

La relativement courte durée trois portes à hayon Accord-like remplacé l'élégant Monza, qui était uniquement disponible en berline 3 portes et à peine déguisée wagon Vega. La petite Chevette a été retenu alors même que les ventes ont diminué, et a été officiellement remplacé par encore plus faible des importations en captivité. Mais la mission largement couronnée de succès de capter l'essentiel des ventes intérieures compact tomberait sur la berline deux portes du Cavalier, berline à quatre portes et break à quatre portes. Le petit Cavalier même aidé à combler en retard de développement des ventes de la citation de taille moyenne Chevrolet (un remplacement Chevrolet Nova).

Les critiques

Le Cavalier avait restylings majeurs en 1988 et 1995. Pourtant, malgré de fortes ventes, la voiture a été largement batée et critiquées par les experts dans les publications de l'automobile pour sa plate-forme de vieillissement et de design d'intérieur et de la qualité. Le Cavalier aurait pauvres cotes d'essai de choc, notamment le risque élevé de blessure pelvienne dans le modèle de troisième génération (selon la NHTSA).

Production

Cavaliers ont été construits dans Lordstown, en Ohio, mais ils ont également été produits à Lansing, Michigan, Janesville, au Wisconsin, et Ramos Arizpe, Coahuila, Mexique.

La production de la Cavalier a pris fin en Octobre 2004, avec la dernière année-modèle 2005 Cavalier rouler hors de la Lordstown usine de montage en ligne le 6 Octobre, et le tout dernier Cavalier de la ligne de Ramos Arizpe usine de montage sur Septembre 1. Le Cavalier a été remplacé par le Cobalt 2005 de Chevrolet aux États-Unis et au Canada, de cobalt et Chevrolet Optra au Canada et au Mexique, et Chevrolet Astra au Mexique.

Génération

+ De première génération (1982-1987)
+ De deuxième génération (1988-1994)
+ De troisième génération (1995-2005)