mercredi 9 mars 2011

2006 Chevrolet Corvette Z06










Année modèle 2006 sera toujours connu comme l'année du 505-chevaux Chevrolet Corvette Z06 a été lâché sur le monde de voitures de sport. Avec ses 505 chevaux (377 kW) LS7 7,0 L moteur, la course de race suspension, cadre en aluminium hydroformé et carrosserie unique, la Chevrolet Corvette Z06 est le plus rapide, le modèle de production les plus technologiquement avancés dans l'histoire de la Corvette de 53 ans.

En 2006, Chevrolet Corvette Z06 comprend un niveau sans précédent de la capacité et de la technologie, ce qui en fait l'une des valeurs les meilleures performances sur le marché. Et avec un aspect indéniablement musculaire, le '06 Chevrolet Corvette Z06 a une attitude visuelle qui ressemble toujours prêt à démontrer attitude gagnante Corvette de tout challenger dans le monde entier.

"La nouvelle Chevrolet Corvette Z06 est le dividende de la compétition avec tant de succès dans les courses d'endurance», a déclaré Dave Hill, ingénieur en chef de la Corvette. "Il combine les attributs forts de la nouvelle Corvette de sixième génération à l'esprit, la technologie et le savoir-faire du programme de courses pour former une supercar américaine avec les informations d'identification en suspens."

La Chevrolet Corvette Z06 de nouveaux moteurs 7,0 L LS7 offre 505 chevaux (377 kW) dans un environ 3.130 livres (1,420 kg) paquet - une combinaison qui offre 0-60 performance de 3,7 secondes en première vitesse, le temps du quart de mile en 11,7 secondes à 125 km / h et une vitesse maximale de 198 mph (comme indiqué sur Autobahn allemande). Il prévoit également l'accélération latérale maximale de 1,04 g et 60-0 de freinage 111,3 pieds; elle a également circuit de l 'Allemagne célèbre N ü Nürburgring en un temps de 7:43. Avec des performances étonnantes, Chevrolet Corvette Z06 renvoie également l'économie de carburant surprenante de 26 mi / gal sur la route.
Chevrolet Corvette Z06 (2006)


Liens entre les courses et la production Chevrolet Corvette Z06 sont à la fois directs et indirects, que le véhicule a été développé en collaboration avec la C6-R. Le transfert de technologie comprend l'application des enseignements qui ne peuvent avoir été tirées après d'innombrables tours de la course d'endurance - tout de la géométrie de suspension à l'aérodynamique. Qu'est-ce ingénieurs ont développé dans la Chevrolet Corvette Z06 est un véhicule totalement unique qui a du groupe motopropulseur, la structure du corps et les caractéristiques du système de châssis qui sont distincts des autres modèles de Corvette. En fait, le Z06 possède une structure corporelle différente par rapport à Chevrolet Corvette Coupé et Cabriolet.

Précédent Chevrolet Corvette Z06 modèles, de l'original 1963 modèle à l'2001-04 éditions, la suspension constituée et / ou mises à niveau du moteur qui complètent les systèmes existants de Corvette. Aucun n'a été aussi complète révisé que le Z06 2006 Chevrolet Corvette est comparé aux modèles précédents Z06. Les particularités suivantes:
LS7 7.0-liter/427-cubic-inch Gen IV V-8 avec légèreté composants alternatifs
505 chevaux (377 kW) à 6300 tr / min
470 lb-pi de couple (637 Nm) @ 4800 tr / min
7000 tr / min redline
bielles en titane et des soupapes d'admission
À carter sec système de lubrification du moteur
structure en aluminium avec un morceau de périmètre longerons de châssis, berceau avant hydroformé magnésium et panneau de toit de magnésium
conception du toit fixe optimise la rigidité et l'aérodynamisme
ailes avant en fibre de carbone composite, la timonerie avant et panneaux de plancher
carénage avant unique intégrant une plus grande calandre, d'air froid scoop et le séparateur d'air inférieure
garde-boue arrière grand-corps et un aileron arrière unique incorporé avec le troisième feu stop
D'énormes de 14 pouces (355 mm) en coupe-percés freins à disques avant avec étriers à six pistons et de 13,4 pouces (340 mm) en coupe-percés rotors arrière avec étriers à quatre pistons
18 x 9.5 pouces roues avant avec pneus 275/35ZR18 et 19 x 12 pouces à l'arrière avec pneus 325/30ZR19
Trois pouces de diamètre d'échappement avec silencieux bi-mode et plus brillant, pointes en acier inoxydable
Moteur, transmission et différentiel refroidisseurs d'huile et de direction refroidisseur
Monté à l'arrière de la batterie pour améliorer la répartition du poids
caractéristiques intérieures uniques, y compris groupe de la jauge révisé, léger sièges deux tons avec plus favorable renforce
Poids à vide de £ 3,130 / 1,420 kg (estimé)
Trois pouces (76,2 mm) plus large que d'autres modèles de Chevrolet Corvette

A l'intérieur du LS7

Le LS7 tout nouveau dans le Z06 '06 réintroduit le moteur de 427 pouces cubes à la programmation Corvette. Contrairement à la précédente moteur 427, qui a été une conception big block, le LS7 de 7,0 litres de nouvelles est un petit bloc V-8 - le plus grand déplacement des petits blocs jamais produite par Chevrolet et GM, et un hommage à ses 50 ans comme une icône de performance.

Avec 505 chevaux (377 kW) et 470 lb-pi de couple (637 Nm), il est aussi le moteur le plus puissant des passagers de voiture jamais produite par Chevrolet et GM. Le LS7 est facilement identifié sous le capot moteur en rouge arborant un lettrage noir. Le LS7 partage la même base Gen IV V-8 l'architecture comme LS2 de 6,0 litres de la Corvette, mais il utilise une coulée de blocs différentes cylindre avec pressé en acier des chemises de cylindres pour accueillir l'échelle du moteur, 104,8 mm de large alésages de cylindre. Par rapport à la LS2, le LS7 a également une couverture différente, carter d'huile, les collecteurs d'échappement et des culasses - parmi beaucoup d'autres composants.

En interne, le LS7 de composants alternatifs d'utiliser la technologie de course léger dérivés, y compris les bielles en titane et des soupapes d'admission, pour aider à stimuler la puissance et la capacité tr / min. Le carburant tr / min d'arrêt limite est de 7000 tr / min. Les détails LS7 sont les suivants:
système de lubrification à carter sec
coulée unique bloc-cylindres avec de grandes, 104.8 mm des alésages et doublures pressée dans le cylindre
Capuchons en acier forgé palier principal
vilebrequin en acier forgé
des bielles en titane avec 101,6 mm de course
Fonte d'aluminium pistons à tête plate
compression 11.0:1
High-lift arbre à cames
Racing dérivés usinés CNC culasses en aluminium avec des soupapes d'admission en titane et de sodium-soupapes d'échappement remplies
Low-restriction du système d'admission d'air
Hydroformé collecteurs d'échappement avec brides unique "flux de quad" collecteur.

Un des exemples les plus clairs de l'LS7 de la race technologie race est son utilisation de bielles en titane. Ils ne pèsent que 464 grammes chacun, près de 30 pour cent de moins que les tiges dans le LS2 V-8. Outre léger, ce qui améliore les performances à haut régime et plage de régime, de titane rend les tiges extrêmement durable.

Le LS7 usinés CNC culasses en aluminium sont tout nouveau et conçu pour répondre aux exigences d'air élevé de déplacement de 7,0 litres du moteur, car il ingère de l'air à environ 100 pieds cubes de plus par minute que LS2 de 6,0 litres de la Corvette V-8 - une augmentation de 18 pour cent du débit d'air. Par conséquent, un arbre à cames à rouleaux hydraulique avec levée de soupape .591/.591-inch est utilisé afin de laisser beaucoup d'air de circuler dans et hors du moteur.

Pour assurer le meilleur, flux d'air continu, le LS7 de têtes ont droit, tubulures d'admission en forme de tunnel. Très importante selon les normes de production des véhicules - même les normes de course - ils sont conçus pour maintenir une vitesse d'air rapide, fournissant un excellent couple à bas régime et une puissance grisante à haut régime. Les têtes de fonctionnalité des chambres de combustion 70-cc qui sont alimentés par d'énormes, 56 mm de diamètre des soupapes d'admission en titane. Les soupapes en titane léger pèse moins de 21grams les soupapes en acier inoxydable utilisé dans la LS2, en dépit de la tête de vanne ayant la zone 22 pour cent de plus. Ils sont complétés par des vannes 41-mm de sodium-soupapes d'échappement remplies, contre 39,4 mm dans le LS2. Pour accueillir les grands diamètres tête de soupape, sièges de soupapes les têtes sont siamois, et, pris de l'expérience avec les moteurs de voitures de course C5-R, l'angle des soupapes LS7 sont détenues à 12 degrés - contre 15 degrés pour le LS2 - pour améliorer circulation d'air dans les ports.

Le LS7 est doté d'un système de lubrification à carter sec conçu pour maintenir le moteur parfaitement lubrifié aux charges élevées dans les virages de la Chevrolet Corvette Z06 est capable de produire. Un compartiment moteur monté sur réservoir 8-quart livre de l'huile à une pression constante à une pompe à pétrole classique de style pick-up à la partie inférieure du moteur. L'alimentation en huile sous pression maintient l'huile pick-up continuellement immergés dans l'huile à des charges en virage supérieures à 1 g.

Huile circule à travers le moteur et vers le bas pour le carter d'huile, où il est renvoyé au réservoir par une pompe de récupération. Le réservoir de grande capacité, combinée à l'efficacité d'un refroidisseur air-huile élevée, fournit de l'huile du moteur nécessaire de refroidissement sous les demandes de la puissance du moteur. Avec le système à carter sec, l'huile est ajoutée au moteur par l'intermédiaire du réservoir - qui comprend la jauge de niveau d'huile.

Le LS7 le système à carter sec a été développé et testé sur les circuits aux États-Unis et en Europe, y compris l 'Allemagne célèbre Nürburgring. Et tout en courant dans les voitures de course, la Chevrolet Corvette Z06 est un de seulement une poignée de véhicules de production - et la seule production Corvette - jamais à incorporer un tel système de lubrification à haute performance.

Chevrolet Corvette Z06 groupe motopropulseur et de châssis

Les systèmes de Chevrolet Corvette Z06 groupe motopropulseur et de transmission sont adaptés à la capacité de la performance du LS7. La lumière, quatre-en-têtes dans une décharge à nouveau, à proximité convertisseurs catalytiques à couplage et à travers de nouveaux «bi-modal" silencieux. Les silencieux sont équipés d'une vanne de sortie à vide actionnée, qui contrôle le bruit d'échappement pendant le fonctionnement à faible charge, mais ouvre pour une puissance maximale.

A l'arrière du moteur LS7, un volant simple masse et léger, le couple de haute capacité de transmission d'embrayage à la boîte-pont arrière. La transmission manuelle à six rapports a été renforcée pour gérer la charge de couple LS7 augmenté. La transmission comprend une pompe qui envoie le liquide de transmission vers le radiateur avant pour le refroidissement. À son retour, le fluide élimine la chaleur supplémentaire du lubrifiant différentiel avant de retourner à la transmission. La transmission à six rapports se connecte à un différentiel à glissement limité, avec bague élargie et pignons. Les demi-arbres avec les joints universels plus difficile de transmettre la puissance aux roues arrière.

La Chevrolet Corvette Z06 possède une structure unique en aluminium pour une rigidité optimale du corps et le poids léger de la Carrosserie à toit fixe. rails de périmètre sont membres d'une seule pièce en aluminium hydroformé avec des nœuds de suspension de fonte, qui remplacent les nombreux composants en acier soudé sur autres modèles de Corvette. Autres moulés, emboutis et extrudés sont combinés dans la structure novatrice des technologies de fabrication state-of-the-art.

matériaux composites de pointe avec la fibre de carbone sont liés à la structure en aluminium. La timonerie avant plus large, par exemple, sont des composites de carbone et le plancher des compartiments de passagers de combiner les peaux en fibre de carbone avec un noyau en bois de balsa ultra-léger.

La Chevrolet Corvette Z06 dispose d'un berceau en magnésium nouvelle qui sert de point de fixation pour le moteur et certains composants de la suspension avant. Le magnésium est plus léger que l'aluminium et pourtant incroyablement forte. Le berceau en magnésium contribue à améliorer la répartition des masses avant et arrière, tout comme les ailes avant en fibre de carbone et dans la timonerie. Les ingénieurs ont également déplacé la batterie de sous le capot pour un poste dans la zone de chargement arrière, derrière l'une des roues arrière.

Les réductions de masse sont compensées par des facilitateurs performance ajoutée, y compris la lubrification à carter sec, le système d'échappement avec les vannes de sortie, de plus grandes roues et des pneus, freins plus grands et les stabilisateurs de roulis plus.

Suspension et freins

La Chevrolet Corvette Z06 conserve l'empattement de 105,7 pouces (2686 mm) de autres modèles de Corvette, ainsi que la suspension à bras court-long et transversales design ressort à lames, mais elle roule sur des roues tout nouveau, pneus, freins, ainsi comme son propre ressort arrière et barre antiroulis.

La suspension plus ferme travaille en harmonie avec les grandes 18 x 9,5 po en fonte d'aluminium filé roues et des pneus 275/35ZR18 à l'avant et 19 x 12 po en fonte d'aluminium filé roues avec des pneus 325/30ZR19 à l'arrière - la plus grande roue- combinaison de pneus et jamais offerte sur une Corvette. Les pneus utilisent les dernières technologies à mobilité étendue de Goodyear pour fournir un tour satisfaisant, mais encore permettre au véhicule d'atteindre une accélération latérale de plus de 1 g. Les pneus à mobilité étendue d'éliminer la nécessité - et le poids - pour un pneu de rechange et la prise ou le kit de gonflage, tout en réduisant le risque d'une perte soudaine de la capacité de traitement.

Compléter le système de suspension et de grandes matériel roulant est un système tout aussi capable quatre roues frein à disque, composé de 14 pouces (355 mm) disques avant ventilés et percés et 13,4 pouces (340 mm) disques ventilés et perforés rotors arrière. A titre de comparaison, Corvette modèles coupé et cabriolet sont de 12,8 pouces (325 mm) à l'avant et 12 pouces (305 mm) sur les rotors arrière, tandis que la Corvette '06 avec l'ensemble sport Z51 a de 13,4 pouces (340 mm) et 13-pouces (330-mm) sur les rotors.

Les disques avant sont actionnés par des énormes, peinte en rouge, étriers à six pistons qui utilisent six plaquettes de freins individuels. plaquettes de freins individuels sont utilisés car ils offrent plus de porter la péréquation par rapport à ce qui serait autrement une paire de patins d'une seule pièce très longue. Pour les freins arrière, étriers à quatre pistons à quatre plaquettes de frein individuelles sont utilisées. Un système de Delphi ABS à quatre canaux est standard, comme un système de manutention très compétent active - avec un mode concurrentiel de conduite.

Les gros freins apporter un excellent niveau de puissance de freinage, avec la Chevrolet Corvette Z06, et avec leur refroidissement des freins aux quatre roues, ils offrent une excellente résistance à la décoloration et de vie du revêtement au cours de fonctions piste.

détails de conception

La Chevrolet Corvette Z06 a une apparence unique et agressif, avec des éléments de design qui comprennent:
Un carénage avant de large avec une grande ouverture face à l'avant grille, un répartiteur le long de la extensions ouverture par le bas et la roue sur les côtés de fournir appui aérodynamique
Une prise d'air froid dans l'avant du capot qui intègre un système d'admission d'air pour le moteur
Le bord de fuite de l'ouverture de la roue avant est arrondie pour atteindre glisser améliorée, mais protège la finition du corps avec un moulage dur, et un imposant extracteur d'air se trouve derrière le volant
Un Carrosserie à toit fixe optimise la rigidité et de masse
ailes arrière élargies abritent les pneus arrière massifs, ainsi qu'une écope de refroidissement des freins à l'avant des roues soldes visuellement l'extracteur aile
Un grand aileron arrière des maisons du troisième feu stop sur le haut de la façade arrière
roues à 10 rayons (18 pouces à l'avant, 19 pouces, arrière)
Quatre grandes sorties d'échappement en acier inoxydable
Nouvelle-design Chevrolet Corvette Z06 emblème sur les ailes avant en fibre de carbone

L'aérodynamisme de l'extérieur de la Chevrolet Corvette Z06 ont été façonné par les expériences de la Corvette de course, où la stabilité à haute vitesse et la capacité de virage sont primordiales. Et tandis que les voitures de course l'utilisation de grandes ailes arrière, spoiler élevé la Chevrolet Corvette Z06 offre suffisamment d'appuis pour compenser le splitter avant de route digne sans nuire à la traînée aérodynamique. La Chevrolet Corvette Z06 de Cd est de 0,31.

Pour l'ensemble de ses fonctionnalités inspirées de la course, la Chevrolet Corvette Z06 est conçu pour être un jour des véhicules driveable haute performance. À cette fin, le confort et la commodité sont tenues à un niveau très élevé. Décharge à haute intensité llighting, phares antibrouillard, des sièges en cuir, climatisation bi-zone, filtration de l'air et l'affichage tête haute (HUD) en mode piste et g mètres sont standard.

La Chevrolet Corvette Z06 dispose également d'un groupe d'instruments révisé qui affiche le logo Z06 sur le tachymètre 7000-redline et a une lecture nouvelle sur le manomètre de pression d'huile pour tenir compte de la pression plus élevée standard du système de lubrification à carter sec. Et, comme les autres 2006 Corvette, la Z06 a un nouveau, plus petit diamètre 370-mm volant à trois branches qui fournit une plus agile, se sentent orientés vers la performance. Les sièges disposent de surfaces en cuir deux tons, avec logo Z06 broderie et surpiqûres contrastantes.

Chevrolet Corvette Z06 options comprennent un système audio Bose avec un tableau de bord en six changeur de CD, jantes polies, un volant télescopique, des sièges chauffants, coussins gonflables latéraux, un système de navigation avec GPS, télécommande universelle et XM Satellite Radio.

Mais pour tout son confort, les ingénieurs ne sacrifier un peu de composants dans la quête d'un poids inférieur et une meilleure performance. côté du siège traversins sont fixes et plus de soutien pour mieux tenir le conducteur dans les virages et ils pèsent moins. Le siège passager est doté de commandes manuelles, épargne le poids d'un pouvoir ajuster à moteur, et le paquet acoustique de la Chevrolet Corvette Z06 est révisé pour réduire le poids et permettre à plus de feedback sonore du groupe motopropulseur.
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2006 Chevrolet Corvette Z06

2006 Chevrolet Corvette Z06










Année modèle 2006 sera toujours connu comme l'année du 505-chevaux Chevrolet Corvette Z06 a été lâché sur le monde de voitures de sport. Avec ses 505 chevaux (377 kW) LS7 7,0 L moteur, la course de race suspension, cadre en aluminium hydroformé et carrosserie unique, la Chevrolet Corvette Z06 est le plus rapide, le modèle de production les plus technologiquement avancés dans l'histoire de la Corvette de 53 ans.

En 2006, Chevrolet Corvette Z06 comprend un niveau sans précédent de la capacité et de la technologie, ce qui en fait l'une des valeurs les meilleures performances sur le marché. Et avec un aspect indéniablement musculaire, le '06 Chevrolet Corvette Z06 a une attitude visuelle qui ressemble toujours prêt à démontrer attitude gagnante Corvette de tout challenger dans le monde entier.

"La nouvelle Chevrolet Corvette Z06 est le dividende de la compétition avec tant de succès dans les courses d'endurance», a déclaré Dave Hill, ingénieur en chef de la Corvette. "Il combine les attributs forts de la nouvelle Corvette de sixième génération à l'esprit, la technologie et le savoir-faire du programme de courses pour former une supercar américaine avec les informations d'identification en suspens."

La Chevrolet Corvette Z06 de nouveaux moteurs 7,0 L LS7 offre 505 chevaux (377 kW) dans un environ 3.130 livres (1,420 kg) paquet - une combinaison qui offre 0-60 performance de 3,7 secondes en première vitesse, le temps du quart de mile en 11,7 secondes à 125 km / h et une vitesse maximale de 198 mph (comme indiqué sur Autobahn allemande). Il prévoit également l'accélération latérale maximale de 1,04 g et 60-0 de freinage 111,3 pieds; elle a également circuit de l 'Allemagne célèbre N ü Nürburgring en un temps de 7:43. Avec des performances étonnantes, Chevrolet Corvette Z06 renvoie également l'économie de carburant surprenante de 26 mi / gal sur la route.
Chevrolet Corvette Z06 (2006)


Liens entre les courses et la production Chevrolet Corvette Z06 sont à la fois directs et indirects, que le véhicule a été développé en collaboration avec la C6-R. Le transfert de technologie comprend l'application des enseignements qui ne peuvent avoir été tirées après d'innombrables tours de la course d'endurance - tout de la géométrie de suspension à l'aérodynamique. Qu'est-ce ingénieurs ont développé dans la Chevrolet Corvette Z06 est un véhicule totalement unique qui a du groupe motopropulseur, la structure du corps et les caractéristiques du système de châssis qui sont distincts des autres modèles de Corvette. En fait, le Z06 possède une structure corporelle différente par rapport à Chevrolet Corvette Coupé et Cabriolet.

Précédent Chevrolet Corvette Z06 modèles, de l'original 1963 modèle à l'2001-04 éditions, la suspension constituée et / ou mises à niveau du moteur qui complètent les systèmes existants de Corvette. Aucun n'a été aussi complète révisé que le Z06 2006 Chevrolet Corvette est comparé aux modèles précédents Z06. Les particularités suivantes:
LS7 7.0-liter/427-cubic-inch Gen IV V-8 avec légèreté composants alternatifs
505 chevaux (377 kW) à 6300 tr / min
470 lb-pi de couple (637 Nm) @ 4800 tr / min
7000 tr / min redline
bielles en titane et des soupapes d'admission
À carter sec système de lubrification du moteur
structure en aluminium avec un morceau de périmètre longerons de châssis, berceau avant hydroformé magnésium et panneau de toit de magnésium
conception du toit fixe optimise la rigidité et l'aérodynamisme
ailes avant en fibre de carbone composite, la timonerie avant et panneaux de plancher
carénage avant unique intégrant une plus grande calandre, d'air froid scoop et le séparateur d'air inférieure
garde-boue arrière grand-corps et un aileron arrière unique incorporé avec le troisième feu stop
D'énormes de 14 pouces (355 mm) en coupe-percés freins à disques avant avec étriers à six pistons et de 13,4 pouces (340 mm) en coupe-percés rotors arrière avec étriers à quatre pistons
18 x 9.5 pouces roues avant avec pneus 275/35ZR18 et 19 x 12 pouces à l'arrière avec pneus 325/30ZR19
Trois pouces de diamètre d'échappement avec silencieux bi-mode et plus brillant, pointes en acier inoxydable
Moteur, transmission et différentiel refroidisseurs d'huile et de direction refroidisseur
Monté à l'arrière de la batterie pour améliorer la répartition du poids
caractéristiques intérieures uniques, y compris groupe de la jauge révisé, léger sièges deux tons avec plus favorable renforce
Poids à vide de £ 3,130 / 1,420 kg (estimé)
Trois pouces (76,2 mm) plus large que d'autres modèles de Chevrolet Corvette

A l'intérieur du LS7

Le LS7 tout nouveau dans le Z06 '06 réintroduit le moteur de 427 pouces cubes à la programmation Corvette. Contrairement à la précédente moteur 427, qui a été une conception big block, le LS7 de 7,0 litres de nouvelles est un petit bloc V-8 - le plus grand déplacement des petits blocs jamais produite par Chevrolet et GM, et un hommage à ses 50 ans comme une icône de performance.

Avec 505 chevaux (377 kW) et 470 lb-pi de couple (637 Nm), il est aussi le moteur le plus puissant des passagers de voiture jamais produite par Chevrolet et GM. Le LS7 est facilement identifié sous le capot moteur en rouge arborant un lettrage noir. Le LS7 partage la même base Gen IV V-8 l'architecture comme LS2 de 6,0 litres de la Corvette, mais il utilise une coulée de blocs différentes cylindre avec pressé en acier des chemises de cylindres pour accueillir l'échelle du moteur, 104,8 mm de large alésages de cylindre. Par rapport à la LS2, le LS7 a également une couverture différente, carter d'huile, les collecteurs d'échappement et des culasses - parmi beaucoup d'autres composants.

En interne, le LS7 de composants alternatifs d'utiliser la technologie de course léger dérivés, y compris les bielles en titane et des soupapes d'admission, pour aider à stimuler la puissance et la capacité tr / min. Le carburant tr / min d'arrêt limite est de 7000 tr / min. Les détails LS7 sont les suivants:
système de lubrification à carter sec
coulée unique bloc-cylindres avec de grandes, 104.8 mm des alésages et doublures pressée dans le cylindre
Capuchons en acier forgé palier principal
vilebrequin en acier forgé
des bielles en titane avec 101,6 mm de course
Fonte d'aluminium pistons à tête plate
compression 11.0:1
High-lift arbre à cames
Racing dérivés usinés CNC culasses en aluminium avec des soupapes d'admission en titane et de sodium-soupapes d'échappement remplies
Low-restriction du système d'admission d'air
Hydroformé collecteurs d'échappement avec brides unique "flux de quad" collecteur.

Un des exemples les plus clairs de l'LS7 de la race technologie race est son utilisation de bielles en titane. Ils ne pèsent que 464 grammes chacun, près de 30 pour cent de moins que les tiges dans le LS2 V-8. Outre léger, ce qui améliore les performances à haut régime et plage de régime, de titane rend les tiges extrêmement durable.

Le LS7 usinés CNC culasses en aluminium sont tout nouveau et conçu pour répondre aux exigences d'air élevé de déplacement de 7,0 litres du moteur, car il ingère de l'air à environ 100 pieds cubes de plus par minute que LS2 de 6,0 litres de la Corvette V-8 - une augmentation de 18 pour cent du débit d'air. Par conséquent, un arbre à cames à rouleaux hydraulique avec levée de soupape .591/.591-inch est utilisé afin de laisser beaucoup d'air de circuler dans et hors du moteur.

Pour assurer le meilleur, flux d'air continu, le LS7 de têtes ont droit, tubulures d'admission en forme de tunnel. Très importante selon les normes de production des véhicules - même les normes de course - ils sont conçus pour maintenir une vitesse d'air rapide, fournissant un excellent couple à bas régime et une puissance grisante à haut régime. Les têtes de fonctionnalité des chambres de combustion 70-cc qui sont alimentés par d'énormes, 56 mm de diamètre des soupapes d'admission en titane. Les soupapes en titane léger pèse moins de 21grams les soupapes en acier inoxydable utilisé dans la LS2, en dépit de la tête de vanne ayant la zone 22 pour cent de plus. Ils sont complétés par des vannes 41-mm de sodium-soupapes d'échappement remplies, contre 39,4 mm dans le LS2. Pour accueillir les grands diamètres tête de soupape, sièges de soupapes les têtes sont siamois, et, pris de l'expérience avec les moteurs de voitures de course C5-R, l'angle des soupapes LS7 sont détenues à 12 degrés - contre 15 degrés pour le LS2 - pour améliorer circulation d'air dans les ports.

Le LS7 est doté d'un système de lubrification à carter sec conçu pour maintenir le moteur parfaitement lubrifié aux charges élevées dans les virages de la Chevrolet Corvette Z06 est capable de produire. Un compartiment moteur monté sur réservoir 8-quart livre de l'huile à une pression constante à une pompe à pétrole classique de style pick-up à la partie inférieure du moteur. L'alimentation en huile sous pression maintient l'huile pick-up continuellement immergés dans l'huile à des charges en virage supérieures à 1 g.

Huile circule à travers le moteur et vers le bas pour le carter d'huile, où il est renvoyé au réservoir par une pompe de récupération. Le réservoir de grande capacité, combinée à l'efficacité d'un refroidisseur air-huile élevée, fournit de l'huile du moteur nécessaire de refroidissement sous les demandes de la puissance du moteur. Avec le système à carter sec, l'huile est ajoutée au moteur par l'intermédiaire du réservoir - qui comprend la jauge de niveau d'huile.

Le LS7 le système à carter sec a été développé et testé sur les circuits aux États-Unis et en Europe, y compris l 'Allemagne célèbre Nürburgring. Et tout en courant dans les voitures de course, la Chevrolet Corvette Z06 est un de seulement une poignée de véhicules de production - et la seule production Corvette - jamais à incorporer un tel système de lubrification à haute performance.

Chevrolet Corvette Z06 groupe motopropulseur et de châssis

Les systèmes de Chevrolet Corvette Z06 groupe motopropulseur et de transmission sont adaptés à la capacité de la performance du LS7. La lumière, quatre-en-têtes dans une décharge à nouveau, à proximité convertisseurs catalytiques à couplage et à travers de nouveaux «bi-modal" silencieux. Les silencieux sont équipés d'une vanne de sortie à vide actionnée, qui contrôle le bruit d'échappement pendant le fonctionnement à faible charge, mais ouvre pour une puissance maximale.

A l'arrière du moteur LS7, un volant simple masse et léger, le couple de haute capacité de transmission d'embrayage à la boîte-pont arrière. La transmission manuelle à six rapports a été renforcée pour gérer la charge de couple LS7 augmenté. La transmission comprend une pompe qui envoie le liquide de transmission vers le radiateur avant pour le refroidissement. À son retour, le fluide élimine la chaleur supplémentaire du lubrifiant différentiel avant de retourner à la transmission. La transmission à six rapports se connecte à un différentiel à glissement limité, avec bague élargie et pignons. Les demi-arbres avec les joints universels plus difficile de transmettre la puissance aux roues arrière.

La Chevrolet Corvette Z06 possède une structure unique en aluminium pour une rigidité optimale du corps et le poids léger de la Carrosserie à toit fixe. rails de périmètre sont membres d'une seule pièce en aluminium hydroformé avec des nœuds de suspension de fonte, qui remplacent les nombreux composants en acier soudé sur autres modèles de Corvette. Autres moulés, emboutis et extrudés sont combinés dans la structure novatrice des technologies de fabrication state-of-the-art.

matériaux composites de pointe avec la fibre de carbone sont liés à la structure en aluminium. La timonerie avant plus large, par exemple, sont des composites de carbone et le plancher des compartiments de passagers de combiner les peaux en fibre de carbone avec un noyau en bois de balsa ultra-léger.

La Chevrolet Corvette Z06 dispose d'un berceau en magnésium nouvelle qui sert de point de fixation pour le moteur et certains composants de la suspension avant. Le magnésium est plus léger que l'aluminium et pourtant incroyablement forte. Le berceau en magnésium contribue à améliorer la répartition des masses avant et arrière, tout comme les ailes avant en fibre de carbone et dans la timonerie. Les ingénieurs ont également déplacé la batterie de sous le capot pour un poste dans la zone de chargement arrière, derrière l'une des roues arrière.

Les réductions de masse sont compensées par des facilitateurs performance ajoutée, y compris la lubrification à carter sec, le système d'échappement avec les vannes de sortie, de plus grandes roues et des pneus, freins plus grands et les stabilisateurs de roulis plus.

Suspension et freins

La Chevrolet Corvette Z06 conserve l'empattement de 105,7 pouces (2686 mm) de autres modèles de Corvette, ainsi que la suspension à bras court-long et transversales design ressort à lames, mais elle roule sur des roues tout nouveau, pneus, freins, ainsi comme son propre ressort arrière et barre antiroulis.

La suspension plus ferme travaille en harmonie avec les grandes 18 x 9,5 po en fonte d'aluminium filé roues et des pneus 275/35ZR18 à l'avant et 19 x 12 po en fonte d'aluminium filé roues avec des pneus 325/30ZR19 à l'arrière - la plus grande roue- combinaison de pneus et jamais offerte sur une Corvette. Les pneus utilisent les dernières technologies à mobilité étendue de Goodyear pour fournir un tour satisfaisant, mais encore permettre au véhicule d'atteindre une accélération latérale de plus de 1 g. Les pneus à mobilité étendue d'éliminer la nécessité - et le poids - pour un pneu de rechange et la prise ou le kit de gonflage, tout en réduisant le risque d'une perte soudaine de la capacité de traitement.

Compléter le système de suspension et de grandes matériel roulant est un système tout aussi capable quatre roues frein à disque, composé de 14 pouces (355 mm) disques avant ventilés et percés et 13,4 pouces (340 mm) disques ventilés et perforés rotors arrière. A titre de comparaison, Corvette modèles coupé et cabriolet sont de 12,8 pouces (325 mm) à l'avant et 12 pouces (305 mm) sur les rotors arrière, tandis que la Corvette '06 avec l'ensemble sport Z51 a de 13,4 pouces (340 mm) et 13-pouces (330-mm) sur les rotors.

Les disques avant sont actionnés par des énormes, peinte en rouge, étriers à six pistons qui utilisent six plaquettes de freins individuels. plaquettes de freins individuels sont utilisés car ils offrent plus de porter la péréquation par rapport à ce qui serait autrement une paire de patins d'une seule pièce très longue. Pour les freins arrière, étriers à quatre pistons à quatre plaquettes de frein individuelles sont utilisées. Un système de Delphi ABS à quatre canaux est standard, comme un système de manutention très compétent active - avec un mode concurrentiel de conduite.

Les gros freins apporter un excellent niveau de puissance de freinage, avec la Chevrolet Corvette Z06, et avec leur refroidissement des freins aux quatre roues, ils offrent une excellente résistance à la décoloration et de vie du revêtement au cours de fonctions piste.

détails de conception

La Chevrolet Corvette Z06 a une apparence unique et agressif, avec des éléments de design qui comprennent:
Un carénage avant de large avec une grande ouverture face à l'avant grille, un répartiteur le long de la extensions ouverture par le bas et la roue sur les côtés de fournir appui aérodynamique
Une prise d'air froid dans l'avant du capot qui intègre un système d'admission d'air pour le moteur
Le bord de fuite de l'ouverture de la roue avant est arrondie pour atteindre glisser améliorée, mais protège la finition du corps avec un moulage dur, et un imposant extracteur d'air se trouve derrière le volant
Un Carrosserie à toit fixe optimise la rigidité et de masse
ailes arrière élargies abritent les pneus arrière massifs, ainsi qu'une écope de refroidissement des freins à l'avant des roues soldes visuellement l'extracteur aile
Un grand aileron arrière des maisons du troisième feu stop sur le haut de la façade arrière
roues à 10 rayons (18 pouces à l'avant, 19 pouces, arrière)
Quatre grandes sorties d'échappement en acier inoxydable
Nouvelle-design Chevrolet Corvette Z06 emblème sur les ailes avant en fibre de carbone

L'aérodynamisme de l'extérieur de la Chevrolet Corvette Z06 ont été façonné par les expériences de la Corvette de course, où la stabilité à haute vitesse et la capacité de virage sont primordiales. Et tandis que les voitures de course l'utilisation de grandes ailes arrière, spoiler élevé la Chevrolet Corvette Z06 offre suffisamment d'appuis pour compenser le splitter avant de route digne sans nuire à la traînée aérodynamique. La Chevrolet Corvette Z06 de Cd est de 0,31.

Pour l'ensemble de ses fonctionnalités inspirées de la course, la Chevrolet Corvette Z06 est conçu pour être un jour des véhicules driveable haute performance. À cette fin, le confort et la commodité sont tenues à un niveau très élevé. Décharge à haute intensité llighting, phares antibrouillard, des sièges en cuir, climatisation bi-zone, filtration de l'air et l'affichage tête haute (HUD) en mode piste et g mètres sont standard.

La Chevrolet Corvette Z06 dispose également d'un groupe d'instruments révisé qui affiche le logo Z06 sur le tachymètre 7000-redline et a une lecture nouvelle sur le manomètre de pression d'huile pour tenir compte de la pression plus élevée standard du système de lubrification à carter sec. Et, comme les autres 2006 Corvette, la Z06 a un nouveau, plus petit diamètre 370-mm volant à trois branches qui fournit une plus agile, se sentent orientés vers la performance. Les sièges disposent de surfaces en cuir deux tons, avec logo Z06 broderie et surpiqûres contrastantes.

Chevrolet Corvette Z06 options comprennent un système audio Bose avec un tableau de bord en six changeur de CD, jantes polies, un volant télescopique, des sièges chauffants, coussins gonflables latéraux, un système de navigation avec GPS, télécommande universelle et XM Satellite Radio.

Mais pour tout son confort, les ingénieurs ne sacrifier un peu de composants dans la quête d'un poids inférieur et une meilleure performance. côté du siège traversins sont fixes et plus de soutien pour mieux tenir le conducteur dans les virages et ils pèsent moins. Le siège passager est doté de commandes manuelles, épargne le poids d'un pouvoir ajuster à moteur, et le paquet acoustique de la Chevrolet Corvette Z06 est révisé pour réduire le poids et permettre à plus de feedback sonore du groupe motopropulseur.