2011 Chevrolet Miray Concept
GM Corée a présenté le Chevrolet Miray Concept au Salon de l'automobile de Séoul 2011. Le roadster célèbre le patrimoine de 100 ans de Chevrolet de la conception de véhicules magnifique dans le plus récent du marché de la marque.
Selon GM Corée du président-directeur général Mike Arcamone, «Miray» est le coréen pour 'avenir. " Comme GM Chevrolet déroule dans toute la Corée, le concept Miray propose une exploration des possibilités futures pour la marque. Il renforce le lien entre la voiture et chauffeur, la création d'un nouveau regard sur ce que les voitures de sport de l'avenir pourrait être. "
La Chevrolet Miray Concept a été développé au Studio Design avancé de GM à Séoul. Alliant une technologie de pointe chaîne de traction hybride et le style de pointe, il soldes emblématique éléments de design Chevrolet avec une vision de la conception future Chevrolet célèbre son centenaire en 2011.
Classic Extérieur
Le Miray rend hommage à l'héritage Chevrolet voiture de sport. Elle est petite et ouverte comme le SS 1963 Monza, et de la lumière et utile, comme le Spyder 1962 Corvair Super. Son expression, le fuselage aérodynamique n'est pas sans rappeler des chasseurs à réaction modernes.
Fait de fibre de carbone et en fibre de carbone (plastique renforcé de fibre de carbone), le côté du corps coincé est divisé par une ligne de caractères en angle, avec éclairage d'ambiance en dessous. Cet accent crée une ligne de balayage de la lumière lorsque la voiture est en mouvement, apportant une lumière chaude sur le corps sculpté. Le Mans portes ciseaux course de style libre et hors de la voie d'accès dramatique à l'intérieur.
L'extrémité avant puissant offre une réinterprétation de la face Chevrolet. La grille de Chevrolet Miray Concept double port est flanquée de phares à DEL avec la signature de nouveaux feux de circulation diurne. Les ailes avant et arrière évoquent Corvette Chevrolet du passé et d'exprimer l'esprit du concept de voiture de sport. Dans les coins, spoilers en fibre de carbone aider à contrôler par la force et de l'air.
Concept Miray Chevrolet (2011)
Distinctive volets rétractables fournir un contrôle d'air supplémentaires tout en offrant l'accès au port de charge d'un côté et le remplissage de carburant sur l'autre. Le port de charge dispose également d'un indicateur de charge batterie externe. Chaque garde-boue arrière contient l'espace de chargement individuels pour le stockage de petits objets. Sous la surface ducktail, les feux arrière de fournir une nouvelle interprétation de l'identité de Chevrolet élément jumeaux.
La Chevrolet Miray Concept dispose de fibre de carbone composite aluminium-roues de 20 pouces à l'avant et roues de 21 pouces à l'arrière. Le thème turbine forte évoque le mouvement, même lorsque le Miray est stationnaire.
Le point de vue très effilée top rehausse l'image de l'délibérée de Miray. De là-haut, la cabine a une forme de diamant unique.
Sporty Intérieur
L'intérieur des échos Miray héritage de course de Chevrolet. Comme avec l'extérieur, il s'inspire de chasseurs à réaction. La Chevrolet Miray Concept contient un mélange d'aluminium brossé, cuir naturel, un tissu blanc et les surfaces de métal liquide, pour un effet global de la vitesse sculptural.
Le compartiment intérieur est entouré d'une coque en fibre de carbone, ce qui lui donne une structure légère mais rigide. Sa forme fluide, mais légèrement tendue, le cockpit de jumeaux s'enroule autour du conducteur et du passager. Le cockpit est conducteur qui se concentre, en s'inspirant des sports Chevrolet voiture emblématique. Toutefois, le passager est aussi pleinement engagé dans l'expérience de conduite.
Asymétrique sièges débit de la porte, formant un intérieur symétrique qui donne au conducteur un sentiment d'être complètement connecté avec la voiture. L'éclairage ambiant, ce qui commence à partir du tableau de bord supérieur et se jette dans la zone du dossier, ajoute un sens de luxe. Coussins de siège et appuie-tête sont reliés par la coque en fibre de carbone léger et monté sur un rail unique en aluminium. L'appui-tête zone suit la forme extérieure, l'intégration avec un foulard de l'air pour la conduite en plein air.
Les concepteurs ont adopté une approche unique à l'information affichant, en utilisant la rétro-projection sur le tableau de bord. Les informations contenues dans l'avant du conducteur a été divisée en trois zones. Juste en face est la performance du véhicule. Elle est flanquée à gauche par gamme et sur la droite par des chiffres de navigation et le kilométrage. Ceci élimine inutiles encombrement visuel, permettant au conducteur de se concentrer sur les sensations de conduite.
L'écran tactile centre coule vers un support en aluminium, qui évoque le nez d'un avion de chasse avec le train d'atterrissage. Les chutes d'eau de surface extérieure vers le bas dans l'intérieur pour répondre aux renforcé console, reliant l'avant et l'arrière de la voiture.
Le bouton de démarrage situé est aussi inspiré par un avion à réaction. Lorsque le bouton est enfoncé, la montée sur la colonne rétractable s'élève cluster mètres comme un dais chasseur à réaction et "Projection interactive" apparaît sur la surface blanche.
caméras de recul rétractable, qui remplacent les rétroviseurs traditionnels, s'étendent à partir de la vitre latérale à fonctionnement électrique. En conduite urbaine, l'appareil orienté vers l'avant fonctionne en liaison avec le GPS à l'information de navigation overlay avec vidéo en temps réel.
Économes en carburant, système de propulsion à haute performance
La Chevrolet Miray Concept dispose d'un concept "à mi-électrique" système de propulsion, situés principalement derrière et sous le pilote, qui maximise la performance et l'efficacité du carburant.
"La plupart des composants dans le système de propulsion du Miray sont un prolongement logique du portefeuille de GM de la technologie actuelle», a déclaré Uwe Grebe, directeur exécutif de GM Powertrain Engineering avancée. «Le concept montre le potentiel de reconfiguration, mise à l'échelle et l'extension des technologies de propulsion d'aujourd'hui."
La Chevrolet Miray Concept est propulsé par deux moteurs montés à l'avant 15-kW électrique pour l'accélération rapide et zéro émissions en conduite urbaine. Les moteurs sont alimentés par une batterie de 1,6 kWh lithium-ion qui est chargée par l'énergie de freinage par récupération. Le Miray a la capacité de mise en marche de la traction avant à roues arrière motrices.
Pour les performances de conduite, la Chevrolet Miray Concept 1,5-litre moteur à quatre cylindres turbocompressé de se combine avec les moteurs électriques, fournissant un contrôle de couple fougueux à la fois les roues gauche et droite selon les besoins. Le moteur high-tech, installé derrière le cockpit, entraîne les roues arrière tandis que l'intégration transparente de la technologie d'électrification qui définit une nouvelle norme dans le segment du roadster compact.
Une transmission à double embrayage (DCT) permet une réduction de la taille du groupe motopropulseur en éliminant le convertisseur de couple. Les changements sont rapides et fermes. Le modèle de changement a été réglée pour la vitesse de pointe améliorée en mode performance. Un système start-stop fonctionne en conjonction avec le DCT.
«Le concept de propulsion s'intègre parfaitement avec le reste du véhicule, offrant la grande exécution dans un faible encombrement, sur la route et dans l'environnement», a déclaré Arcamone. "En combinant la technologie de propulsion de GM et de conception visionnaire, la Chevrolet Miray points Concept pour l'avenir de Chevrolet dans le monde entier -. Expressive, jeune et divertissant"