2005 Chevrolet Corvette C6R Race Car
La Chevrolet Corvette C6 est une voiture de sport qui n'a pas changé autant que la génération précédente n'a Corvette. Il est la sixième génération et actuelle de Chevrolet Corvette construit et commercialisé par Chevrolet.
Les ingénieurs de conception essayé de parfait, pas réinventer.
La nouvelle C6 reçoit une refonte de la géométrie de la suspension, tous les projecteurs avec nouvelle carrosserie exposée (pour la première fois depuis 1962), un compartiment plus de passagers, plus de 6,0 L du moteur, et d'un niveau beaucoup plus élevé de raffinement. Dans l'ensemble, il est de 5,1 pouces (13 cm) plus courte que la C5, mais son empattement a augmenté de 1,2 pouce (3 cm). Il est également un pouce (2,5 cm) plus étroite, ce qui pour un plus petit, plus sportive Corvette. Les dimensions réduites ont été en réponse aux critiques que la Corvette C5 semblait trop large le nouvel organisme donne l'impression d'une forme plus grande, plus rapide voiture. Chevrolet espère que le nouveau design sera d'attirer les acheteurs de voitures de sport comparables européens comme la Porsche 911, mais certains puristes n'aiment pas le nouveau style. Le nouveau V8 LS2 de 6,0 L produit 400 ch (298 kW) à 6000 tr / min et 400 lbf.ft (542 N · m) de couple à 4400 tr / min. Sa ligne rouge est porté à 6500 tr / min comme le Z06 C5.
La C6 conserve son économie de carburant relativement élevé, en partie par la montée de la hausse engins dès que possible et en partie par sa résistance relativement faible coefficient. Equipé d'une transmission automatique, la C6 réalise 18/26 mpg (ville / autoroute), et la boîte manuelle est un peu meilleure au 18/28. Toutefois, certains acheteurs potentiels Corvette sont surpris de constater que la transmission manuelle de la C6 est équipée Assistée par Ordinateur changement de vitesses (ACES), obligeant le pilote à passer directement à partir du 1er au 4 lors du fonctionnement à bas régime. Bien que cela stimule l'économie de l'EPA combustible dérivé, ce qui permet à l'acheteur d'éviter de payer la "énergivore" l'impôt, il est un secret de polichinelle que plus d'un C6 quelques propriétaires de boîtes de vitesses manuelles simplement une partie de 20 millions de pièces de rechange (éliminateur ACES) monté sur leur véhicule pour réactiver une séquence normale 1-2-3-4-5-6 à tout RPM.
Chevrolet Corvette C6R de voiture de course (2005)
Z06
La nouvelle Z06 est arrivé en tant que modèle 2006 au troisième trimestre de 2005. Il a un L 7.0 (7008 cc/427.6 in ³) version du moteur petit bloc LS7 nom de code. Officiellement production certifiée est de 505 ch (376 kW), toutefois on le croit GM sous-estimer la figure. Dave Hill, l'ingénieur en chef de la Corvette C6, dit qu'il s'agit d'un départ beaucoup plus loin de la Corvette standard et plus comme la C6-R que GM construit pour l'American Le Mans Series. Ses performances sont similaires à la Ford GT et la Dodge Viper SRT-10. Les chiffres officiels indiquent que les performances de la Z06 peut atteindre 60 km / h en seulement 3,7 secondes à partir d'un départ arrêté en première vitesse. À l'été 2005, GM Corvette Racing et pilote Jan Magnussen a la nouvelle Z06 au Nurburgring en Allemagne. Magnussen a conduit la Z06 à un moment de 7:42.99, des centaines seules les voitures de milliers de dollars de plus ont posté plus rapide des nombres. Car and Driver Décembre 2005 testé Z06 avoir étonnant 3,4 secondes pour sa 0-60 test.
En plus le plus gros moteur, la Z06 C6 a une lubrification à carter sec système, quelque chose de typiquement trouvés seulement sur les voitures de course. Les bielles en titane exotiques alléger davantage la masse à mouvement alternatif du moteur tout en les rendant plus forts que les tiges d'acier qu'ils remplacent. Au total, le modèle Z06 ne produit pas seulement plus de puissance, il tours plus rapides et plus que tout autre Chevrolet LS-moteur.
Dans une rupture radicale de tout ce que Chevrolet a jamais fait auparavant, le principal élément structurel de la Z06 C6 est en aluminium plutôt qu'en acier que sur les voitures non-Z06. Le cadre en aluminium hydroformé reste dimensions identiques à son bretheren acier, mais est beaucoup plus léger. Les ailes avant sont en fibre de carbone pour réduire le poids, tandis que les ailes arrière plus large pour permettre les pneus plus larges nécessaires pour faire face à une puissance accrue du moteur. La Z06 pèse officiellement £ 3132 (1421 kg), qui lui donne un rapport poids / puissance de 6,2 lb / ch (3,8 kg / kW). La Corvette C6 Z06 est la première voiture de série 500 + hp pour éviter que le gouvernement américain de gaz Guzzler impôt.
Sur Octobre 31 décembre 2005, l'application d'un alliage de magnésium AE44 dans le berceau moteur (le premier composant du châssis en magnésium) a été décerné une mention honorable dans le ™ automobile Nouvelles de l'APCE (Contributions Premier Automotive Suppliers to Excellence) Awards de la concurrence. C'est le premier prix accordé à la Corvette C6 Z06. Les fournisseurs ont reçu le prix de magnésium Norsk Hydro et Meridian Technologies, Inc
Pris dans son ensemble, la Z06 C6 est très similaire à sa variante la course en cours, la C6-R, bien plus que la C5 Z06 a été à la C5-R. Le nombre d'automobiles de production de toutes les marques à travers le monde avec plus de 500 ch (370 kW) est petit. Avec un prix liste officielle des Etats-Unis 65.800 $ par unité, il sera probablement le seul véhicule par exemple dans l'existence avec une étiquette de prix en vertu de 85.000 dollars.
Le Z06 sera la voiture officielle du rythme de 2006 Daytona 500 de course. La spéciale Pace Car Z06 édition a été dévoilé au Salon de l'auto de Los Angeles en Janvier.
C6-R
La C6-R a été dévoilé pour sa première course au 2005 12 Heures de Sebring course d'endurance de l'American Le Mans Series. Il est arrivé en deuxième et troisième, juste derrière la voiture de course nouvelle Aston Martin DB9. Il a été mis sur l'écran une semaine plus tard au New York International Auto Show à côté de la Z06.
Plus tard, au 24 2005 Heures du Mans, il a fait pour Sebring en terminant premier et deuxième dans la catégorie GT1, après un duel longues avec des coureurs DBR9 de l'équipe d'Aston Martin en terminant 5ème et 6ème au général, une finition très élevé pour un GT voiture de classe.
Corvette C6R a remporté toutes les courses il est entré dans la saison 2005 ALMS. Il a défait l'Aston Martin de nouveau à Road Atlanta et Mazda Raceway Laguna Seca. Olivier Beretta et Oliver Gavin a remporté le championnat pilotes.