2005 Chevrolet Uplander
La Chevrolet Uplander est un monospace présenté par la division Chevrolet de General Motors, en remplacement de la TSX et Astro. Bien que mis en place pour l'année modèle 2005, il fait double emploi avec les années de modèle final de la Venture (sur lequel l'Uplander est fortement basé) et Astro. Il est construit sur la même plateforme que la Saturn Relay, Buick Terraza, et Pontiac Montana SV6.
Sur les quatre véhicules partage cette plate-forme, il ya peu de différences. Le plus important est l'offre d'un siège enfant intégré dans le modèle de Chevrolet LS et que, sur le marché américain, la Chevrolet Uplander est proposé en deux empattements et une version cargo. Prix de détail suggéré pour les gammes Uplander à partir de US $ 21,250-33,795, en fonction des options.
Le modèle est exporté au Canada, le Chili et le Mexique.
L'Uplander 2005 utilise un 3,5 L de grande valeur 3500 LX9 qui génère 200 chevaux (149 kW) et 220 ft · lbf (298 N · m) V6. Le van est construite près d'Atlanta, en Géorgie. Le 21 Novembre 2005, GM a annoncé qu'il allait fermer l'usine de Doraville, l'assemblage de la Géorgie, qui produit l'Uplander, en 2008.
Les quatre mini-fourgonnettes partagent une plateforme commune et sont équipées d'un lecteur de CD MP3 standard. Le Uplander et ses frères et sœurs sont tous de même style et d'essayer d'atteindre le style "crossover" véhicule avec son carénage avant allongé.
Les mini-fourgonnettes également partager général style extérieur avec la précédente génération de mini-fourgonnettes.