2007 Chevrolet Volt Concept
La berline Chevrolet Volt, alimenté par le système E-Flex - GM système de prochaine génération à propulsion électrique - et affichant une agressivité, design athlétique, pourrait presque éliminer les déplacements à la station d'essence.
La Chevrolet Volt est une batterie, quatre passagers du véhicule électrique qui utilise un moteur à gaz pour produire de l'électricité supplémentaire pour étendre sa gamme. La Volt puise dans l'expérience précédente de GM dans le démarrage du marché des véhicules électriques modernes quand il a lancé la EV1 en 1996, selon le vice-président de GM Robert Lutz A..
"L'EV1 fut la référence en matière de technologie de la batterie et a été un formidable succès", a déclaré Lutz. "Même si, véhicules électriques, en général, a des limites. Ils avaient un rayon limité, peu de place pour les passagers ou les bagages, ne pouvait pas monter une colline ou d'exécuter l'air conditionné sans épuiser la batterie, et n'avait pas de dispositif pour vous aider à la maison quand charge de la batterie ont commencé à manquer.
"La Chevrolet Volt est un nouveau type de véhicule électrique. Il aborde le problème gamme et a de la place pour les passagers et leurs bagages. Vous pouvez escalader une colline ou d'allumer la climatisation et ne vous inquiétez pas."
La Volt peut être complètement rechargée en la branchant dans une prise de 110 volts pendant environ six heures par jour. Lorsque la batterie lithium-ion est complètement chargée, la Volt peut livrer plus de 60 kilomètres de la ville de gamme du véhicule électrique pur. Lorsque la batterie est épuisée, un 1.0-litre, un moteur trois cylindres turbo tourne à une vitesse constante, ou révolutions par minute (tr / min), à créer de l'électricité et recharger la batterie. Selon Lutz, ce qui augmente la consommation de carburant et la portée.
Chevrolet Volt Concept (2007)
"Si vous avez vécu moins de 50 km du travail (100 km aller-retour) et chargé de votre véhicule tous les soirs quand tu rentrais ou pendant la journée au travail, vous obtiendrez la consommation de carburant de 1,6 litres aux 100 km», explique Lutz. "Plus de la moitié des Américains vivent dans environ 30 km de leur lieu de travail (60 km aller-retour). Dans ce cas, vous pourriez ne jamais brûler une goutte de gaz au cours de la vie de la voiture."
Dans le cas où un conducteur oublie de charger le véhicule ou va en vacances loin, la Volt serait quand même 4,7 l/100 km en utilisant le moteur de convertir l'essence en électricité et en étendant sa portée jusqu'à 1030 km, soit plus du double des véhicules classiques d'aujourd'hui. En outre, la Chevrolet Volt est conçue pour fonctionner à l'E85, un mélange de carburant de 85 pour cent d'éthanol et 15 pour cent d'essence.
Une avancée technologique nécessaire pour faire de ce concept une réalité, c'est une grosse batterie lithium-ion. Ce type de voiture électrique, dont la communauté technique appelle une «gamme EV-extender», il faudrait une batterie qui pèse près de 400 livres (181 kg). Certains experts prédisent que d'une telle batterie - ou une batterie similaire - pourraient être prêts pour la production de 2010 à 2012.
Jon Lauckner, vice-président de GM Global Programme de gestion, a déclaré la Volt est particulièrement bien construit pour accueillir un certain nombre de solutions avancées de la technologie de propulsion qui peuvent donner un avantage concurrentiel GM.
"Les véhicules d'aujourd'hui ont été conçus autour de systèmes de propulsion mécanique qui utilisent le pétrole comme principale source de carburant." Lauckner dit. véhicules de demain doivent être développées autour d'une architecture de propulsion à l'électricité à l'esprit. La Volt est le premier véhicule conçu autour du système E-flex de GM.
«C'est pourquoi nous sommes aussi une variante de la Volt de Chevrolet à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, au lieu d'un moteur à essence EV gamme de dilution", a déclaré Lauckner. »Ou, vous pourriez avoir un moteur diesel qui entraîne le générateur pour créer de l'électricité, à partir de bio-diesel. Enfin, un moteur utilisant de l'éthanol à 100 pour cent pourrait être pris en compte dans le mélange. Le fait est, toutes ces alternatives sont possibles avec les E Flex-System. "
La voiture concept Volt est construit sur une architecture future modification, Lauckner dit, semblable à celui utilise GM pour le courant de petites voitures, comme la Chevrolet Cobalt et HHR.
Selon Larry Burns, vice-président de GM pour la recherche et le développement et la planification stratégique, la demande mondiale croissante en énergie et sa dépendance au pétrole pour le transport est le thème commun derrière les manchettes d'aujourd'hui.
"Que votre préoccupation est la sécurité énergétique, le changement climatique, les catastrophes naturelles, le prix élevé de l'essence, les prix volatiles du baril de pétrole et de l'effet que l'imprévisibilité est à Wall Street - toutes ces questions font ressortir la nécessité de la diversité de l'énergie », a déclaré Burns. "Aujourd'hui, il ya plus de 800 millions de voitures et de camions dans le monde. En 15 ans, qui va croître à 1,1 milliard de véhicules. Nous ne pouvons pas continuer à être 98-pour cent dépendants du pétrole pour répondre à nos besoins de transport. Quelque chose doit donner. Nous pensons que la Chevrolet Volt aide à amener sur la diversité qui est nécessaire. Si l'électricité atteint 10 pour cent seulement des besoins de transport du monde, l'impact serait énorme. "
GM système E-Flex se déplace vers l'âge d'automobiles électriques de nouveaux
Système E-flex de GM permet de multiples systèmes de propulsion pour entrer dans un châssis commun, à l'aide d'entraînement électrique pour aider le monde à diversifier les sources d'énergie et d'établir l'électricité du réseau que l'une de ces sources.
"L'ADN de l'automobile n'a pas changé depuis plus de 100 ans», a déclaré Burns. "Les véhicules fonctionnent encore à peu près de la même façon que lorsque Karl Benz a présenté la« voiture sans chevaux "en 1886.
"Bien que la propulsion mécanique sera avec nous pendant de nombreuses décennies à venir, GM voit un marché pour les diverses formes de véhicules électriques, y compris les piles à combustible et véhicules électriques utilisant le gaz et les moteurs diesel d'étendre la gamme. Grâce à notre nouveau concept E-flex, nous peut produire de l'électricité de l'essence, l'éthanol, bio-diesel ou de l'hydrogène.
«Nous pouvons adapter la propulsion pour répondre aux besoins spécifiques et de l'infrastructure d'un marché donné. Par exemple, quelqu'un au Brésil pourrait utiliser de l'éthanol à 100 pour cent (E100) pour alimenter un générateur de moteur et batteries. Un client de Shanghai pourrait obtenir de l'hydrogène à partir du soleil et de créer de l'électricité dans une pile à combustible. Pendant ce temps, un client en Suède pourrait utiliser le bois pour créer des bio-diesel. "
La Chevrolet Volt est juste la première variante du système E-Flex. La Volt utilise une grosse batterie et un petit moteur 1,0 litre turbo essence pour produire assez d'électricité pour aller jusqu'à 1030 km et de fournir l'économie de carburant à trois chiffres. GM va voir d'autres variantes de systèmes de propulsion à des salons automobiles avenir.
"GM est la construction d'une variante de la pile à combustible qui reflète le système de propulsion dans le Chevrolet Sequel (concept à pile à combustible)," a déclaré M. Burns. "Au lieu d'une grosse batterie et un générateur de petits moteurs utilisés dans la Volt, nous allons utiliser un système de propulsion à pile à combustible avec une petite batterie pour capter l'énergie lorsque le véhicule freine. Parce que la Volt est si petit et léger, il nous faudrait seulement la moitié du stockage de l'hydrogène comme la suite pour obtenir environ 480 km de large. "
concepts futures pourraient intégrer des générateurs diesel, bio-diesel et E-100.
Les véhicules écologiques peuvent être esthétique
Avec proportions extérieures davantage associée à des voitures de sport classiques, la Chevrolet Volt transmet un message immédiate d'agilité et de sophistication. Vingt-roues d'un pouce et pure, les relations de surface tendue réitérer la déclaration. design athlétique de la Volt conteste la notion selon laquelle un véhicule respectueux de l'environnement ne peuvent pas être belles et possèdent un esprit esthétique qui correspond à ses caractéristiques de conduite.
"Nous avons profité de nos ressources dans le monde entier pour développer l'esthétique de la Volt", a déclaré Ed Welburn, vice-président, GM Global Design. «Il était important que la conception de capture le visage de la Chevrolet car il est reconnu partout dans le monde."
Fidèle à l'héritage de son nœud papillon Chevrolet, design extérieur de la Volt propose des performances fougueuses et est enveloppé dans un boîtier élégant, avec des indices de performance classiques Chevrolet qui renvoient à la fois Camaro et Corvette. A l'intérieur, les technologies à court terme et des matériaux novateurs de combiner l'utilisation ingénieuse de la lumière ambiante pour un environnement intérieur qui est léger, aéré et réfléchie.
«D'abord et avant tout, c'est un véhicule qui utilise la technologie de pointe peu ou pas de carburant à tous. Mais nous ne voyons pas de raison qui devrait compromettre sa conception», a déclaré Anne Asensio, directrice exécutive de GM Design. Asensio a dirigé l'équipe de conception qui a créé le concept Volt, avec des dessins sollicité des studios de GM dans le monde entier.
«Nous voulions une taille en rapport avec tout le monde, nous avons donc conçu une petite voiture", a déclaré Asensio. "En fin de compte, l'équipe de design d'intérieur de l'Angleterre a inspiré la réalisation finale intérieur et l'extérieur est le travail de l'équipe de Michigan de conception avancée.
«Notre travail consistait à concevoir un véhicule peut facilement imaginer les gens», a déclaré Asensio. "Il ne pouvait pas être« projet scientifique », un car ce n'est pas ce que cette voiture est tout au sujet. Il devait être réaliste, exécutable et exécuter l'essence de la marque Chevrolet."
Spécifications Chevrolet Volt Concept Sedan
Modèle: Chevrolet Volt Concept
Carrosserie / entraînement: berline 4 places, monocoque cadre, la propulsion électrique, traction avant
Construction: structure de la carrosserie-châssis-partie intégrante de panneaux composites extérieurs et le toit
le véhicule de classe APE: voiture compacte (quatre portes avec hayon)
Système d'entraînement
Description: système électrique avec prolongateur d'autonomie conduit à bord, plug-in recharge capacité
Type de batterie: lithium-ion
Energie: 16 kWh (minimum)
La puissance de crête: 130 à 140 kW
Tension: 320 à 350
100% du temps de recharge: prise de 110 volts - De 6 à 6,5 heures
système de traction électrique
Max. alimentation électrique: 130 à 140 kW
Max. puissance mécanique: 120 kW
Une alimentation électrique continue: 45 kW
Continu de la puissance mécanique: 40 kW
Générateur
Puissance: 53 kW de puissance de crête
Drive: direct
Range Extender
Type: 3 cylindres, moteur turbocompressé
Taille: 1.0-litre
Combustible: gaz ou E85
Vitesse nominale: de 1500 à 1800 tr / min
Vitesse maximum: 3200 tr / min
réservoir de carburant (gal / L): 12 / 54.5
Type de chargeur: plug-in
Tension / ampères: 110 / 15
Puissance (ch / kW): 160 / 120
Couple (lb-pi / Nm): 236 / 320
gamme mode électrique: 64 km (40 miles) - plein des véhicules électriques (EV) Plage
l'économie de carburant estimée @ état constant de charge: 4,7 l/100 km (50 mpg) pendant la charge soutenir le fonctionnement
L'usage quotidien équivalent mpg
@ 64 km (40 miles) ou moins: Sans objet - pas de carburant utilisé
@ 96 km (60 miles): 150 mpg
@ 128 km (80 miles): 100 mpg
0 à 96 km / h (60 mph): 8 à 8,5 secondes
Haut débit 192 kilomètres par heure (120 mph) (durée limitée)
Châssis / Suspension
Avant: indépendante, à jambe de force
Arrière: poutre de torsion semi-indépendante
Type de direction: électrique, sensible à la vitesse, à assistance variable à crémaillère et pignon
Diamètre de braquage, trottoir à trottoir (m / m): 37 à 38 / 11,2 à 11,5
Freins
Type: électro-hydraulique assistée; disque à l'avant, tambour à l'arrière
Roues et pneus
Taille de la roue (en): 21 x 6,5
Pneus: 195/55R21, faible résistance au roulement
Dimensions extérieures
Longueur hors tout (mm / po): 170 / 4318
Hauteur (mm / po): 52,6 / 1336
Largeur (mm / po): 70,5 / 1791
Dimensions intérieures
Nombre de places (avant / arrière): 2 / 2
Hauteur sous barrot (mm / po): avant: 37,3 / 947, à l'arrière: 35,9 / 912
Dégagement aux jambes (mm / po): 31,5 / 802
Dégagement aux épaules (mm / po): 50,6 / 1285
Dégagement aux hanches (mm / po): 53,1 / 1349