2010 Chevrolet Spark
La nouvelle Chevrolet Spark est conçu pour servir le segment en plein essor mini voiture, la plus forte zone de croissance du marché de voitures neuves à travers le monde entier, il est un nouveau venu qui a été conçu pour plaire aux acheteurs de voitures dans tous les continents habités du monde entier, à partir de l'Inde à l'Afrique, l'Australie aux États-Unis.
Mais c'est en Europe où Chevrolet Spark fera trouver sa véritable identité. En vente dans tous les principaux marchés européens, y compris le Royaume-Uni, à partir du premier trimestre de 2010, il dépasse toutes les attentes de ce qu'un acheteur peut attendre d'une petite voiture - que ce soit comme un automobiliste urbain, ou celui qui n'a tout simplement pas besoin d'un plus grande voiture.
Dès le départ, Chevrolet Spark a été conçu et fabriqué pour répondre aux standards. La carrosserie est exceptionnellement rigide, sans panneau externe lacunes supérieure à 3 mm, et l'ajustement et la finition de l'intérieur est conçu pour répondre, si ce n'est pas battu que des voitures dans une classe ou deux au-dessus.
Pourtant, malgré la qualité, la Chevrolet Spark est également conçu pour être nerveux, dynamique et frais, ainsi que d'offrir des niveaux exceptionnels de l'espace et de fonctionnalité. Il n'y a pas beaucoup de voitures avec un tel encombrement réduit qui peut offrir les avantages de la cinq portes, cinq places et une surface utilisable de bagages, par exemple.
«Nous avons style et d'ingénierie de la Chevrolet Spark afin qu'il puisse soutenir la concurrence partout dans le monde où il ya une demande pour des mini-voitures et les avantages qu'ils apportent", a déclaré Jack Keaton, directeur de la gamme de véhicules pour le nouveau modèle. "La Chevrolet Spark est d'abord et avant tout, une voiture qui offre une grande économie et la maniabilité, mais il est aussi très sophistiqués. Nous pensons qu'il fera tourner les têtes avec une conception agressive élégant et nous pensons qu'il va faire beaucoup de pilotes heureux sa conduite dynamique et les capacités de traitement. "
Chevrolet Spark (2010)
Keaton a dit que tandis que la Chevrolet Spark est certainement un prix abordable, il n'a pas été conçu pour être soit l'offre la plus ou la moins chère de sa catégorie.
«Nous avons développé la Chevrolet Spark avec l'idée que les acheteurs se sentiraient ils ont obtenu un grand nombre de véhicules pour leur monnaie, dit-il. "Du point de vue package complet, nous pensons que la Spark sera parmi, sinon la meilleure voiture cinq portes dans son segment. Elle offre haute qualité, qui est bien équipé avec les technologies de sécurité et, surtout, est agréable à conduire. "
Une grande partie du caractère de la Chevrolet Spark provient de son style.
«Dès le début, nous voulions avoir une révolution dans la taille et le design», a expliqué Kim Taewan, vice-président du Design GM DAT. «Nous voulions faire un grand pas en avant pour faire une déclaration tout à fait nouveau, en particulier dans la conception de la voiture.
«Nous voulions avoir l'air prêt à bondir, il a besoin pour une belle apparence à partir de 360 degrés et il avait besoin pour susciter l'enthousiasme."
L'extérieur de la Chevrolet Spark dispose d'un «roues-out; corps en« position, son toit unique arc accentuée par une forte, les côtés du corps propre et exempte de revêtement. L'apparence est lisse, un peu agressive, et indubitablement plus chic que d'un certain nombre de rivaux mini-voiture, qui tendent à favoriser davantage une 'cute' approche.
Cette précision et souci du détail style n'est pas seulement réservé pour l'extérieur de la voiture - contrairement à certains modèles dans le segment, où le design intérieur est clairement fonctionnelle, la Chevrolet Spark parvient à ajouter un jeune, vibrant appel à l'intérieur de la voiture qui est égale à l'allure de l'extérieur.
Tout en maintenant les niveaux exemplaire de l'artisanat, la cabine du Chevrolet Spark est une pièce emblématique du design en lui-même. Il maintient l'ensemble des attributs de classe - le confort, l'habitabilité et des commandes faciles à utiliser, offre encore eux dans un style qui est unique dans le secteur.
Le point focal de la cabine est "pod" l'instrument de moto-style, qui se trouve au sommet de la colonne de direction et fournit toutes les informations essentielles de manière compacte et facile à lire. Le compteur de vitesse analogique est soutenue par un tachymètre numérique, tout comme sur un vélo de sport, rétro-éclairé par un éclairage haut de gamme de la glace bleue lorsque les phares sont allumés. C'est vraiment unique dans le secteur, et illustre clairement l'intention de la Chevrolet Spark de mettre à vous amuser en fonction.
Ainsi que son style nerveux, Chevrolet Spark a également la dynamique de pointe. Il a tendu, les caractéristiques de maniabilité, au cœur de ce qui est une structure très rigide intégrante châssis, conçu pour aider les performances dynamiques du véhicule et de fournir au conducteur un sentiment accru de stabilité, de solidité et commande la route en confiance.
La suspension fait suite à une mise en page traditionnelle mais efficace - jambes de force MacPherson à l'avant et un composé manivelle (poutre de torsion) essieu à l'arrière, une combinaison qui permet de neutre, les caractéristiques de tenue de route prévisible. Il est à la fois ville ronde frisquet et agile, mais bien campé à des vitesses plus élevées.
Selon le marché et le niveau de finition, Chevrolet Spark est également disponible avec un système connu sous le nom VSES, debout pour la stabilité du véhicule Système d'amélioration. Cette offre de sécurité et des avantages exceptionnels de contrôle, avec frein électronique et de contrôle de traction de fournir précise antiblocage capacités de freinage, ainsi que la stabilité en lacet exceptionnelle.
Bien sûr, même le pilote le plus en mesure de la voiture la plus dynamique compétente peut parfois trouver sa ou elle-même dans une situation où une collision est inévitable, donc dans cet esprit la Chevrolet Spark a été conçu avec des niveaux élevés de sécurité passive intégré dès le départ, assez pour gagner un admissibles quatre étoiles Euro NCAP crash test.
Près de 60 pour cent de la structure de la voiture se compose d'aciers de pointe, avec différents niveaux de rigidité et intégré dans les zones de déformation pour absorber les chocs crash. Les rails avant compartiment moteur et la sous-trame sont conçus pour absorber l'énergie tout en conservant le plus possible les charges que leur effondrement, tandis qu'une zone de transition autour de la base des piliers A et la cloison avant distribue efficacement l'énergie du choc autour plutôt que dans l'habitacle.
Une zone de déformation similaire existe à l'arrière, avec le réservoir de carburant et de ses connexions conçues de manière à minimiser les risques de ruptures. Autres charges d'impact arrière sont absorbés par un membre forte traverse arrière, comme GM interne arrière étalons de mesure de collision sont plus que les normes de l'industrie nécessaires.
Des niveaux élevés de protection des occupants sont encore améliorés par des airbags avant à deux, rideaux gonflables latéraux et un siège supplémentaire monté airbags thorax et l'abdomen, prétensionneurs de ceintures et de rétraction d'une pédale, ce qui tire le pédalier loin des occupants de la voiture en cas de collision frontale , ce qui réduit le risque de blessure inférieure de la jambe.
Deux moteurs sont proposés au lancement - les deux moteurs à essence avec les déplacements de 1,0 et 1,2 litres.
Les deux unités sont étroitement liées et l'utilisation d'un bloc en fonte et culasse en alliage, avec un double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre. Ils disposent d'une injection de carburant multipoint et sont à la fois les émissions Euro V conforme.
Les deux moteurs utilisent des fonctionnalités avancées telles que le port de l'activation technologie pour améliorer la recirculation des gaz, conduisant à une efficacité énergétique optimale et la stabilité au ralenti, avec une chaîne de distribution pour assurer une vie de peu d'entretien et frais de fonctionnement.
La praticité est un gros plus, aussi. Il peut ne pas être très grand à l'extérieur, mais la conception intelligente de la Chevrolet Spark signifie qu'il est capable de tirer le meilleur parti de l'espace disponible.
Les passagers avant de profiter de jusqu'à 1067 mm pour les jambes disponibles (893mm à l'arrière), tandis que l'espace épaule de 1295mm (1255mm à l'arrière) et l'espace libre de 1010mm (947mm) sont également classés parmi les meilleurs dans le segment, ce qui prouve que même quand une voiture est petit, il n'a pas besoin d'être à l'étroit.
Avec cinq portes et cinq places disponibles, la Chevrolet Spark est l'une des voitures les plus économe en espace dans le segment des mini.
Une grande partie de l'espace intérieur est en baisse à la conception intelligente de la voiture - des détails tels que la colonne de direction-pod instrument monté et plus longue que l'empattement moyen a permis aux concepteurs pour réduire l'intrusion de cabine, ce qui permet autant d'espace entre les essieux que possible.
En plus de cela, la cabine a été prévu pour accueillir comme espace de stockage supplémentaire que possible. La console centrale, par exemple, incorpore un bac pour transporter de petits objets comme un téléphone portable, lecteur MP3 ou un paquet de chewing-gum, alors qu'il ya aussi un doublé coupe / porte boissons avant le levier de vitesses.
Tout cela dans un tel boîtier compact: à seulement 3640mm de long et 1597mm de largeur, il se glissent facilement dans les espaces serrés ville, mais grâce à ses faux courts et design de la cabine intelligente les dimensions compactes sont sans compromis.
Bien que nous ne pouvons pas promettre que la Chevrolet Spark sera mis fin aux contraintes de déplacement, nous pensons qu'il va rendre la vie urbaine beaucoup plus facile à tolérer - que l'emballage de la Chevrolet Spark, agrément de conduite, sans classes et la nature semble facile à manœuvrer en faire une voiture multi-facettes qui s'intégrera parfaitement à même le plus frénétique des modes de vie.
Chevrolet Spark est une voiture de caractère immense, un nouveau design jeune, une image sans classes, grande praticité et de faible coût de possession, en bref, tout ce qu'un automobiliste besoins urbains, et bien plus encore.
Design
Pendant des années, les concepteurs automobiles pense que la clé pour faire un appel de voitures dans le segment des mini était de faire mignon et câlin.
Mais Chevrolet ne fait pas mignon et câlin. Il est en désaccord avec presque un siècle de conception d'un véhicule emblématique, où chaque Chevrolet a dû offrir un nouveau niveau de nervosité, de caractère et une identité gras.
En conséquence, la Chevrolet Spark a une attitude volontariste. Il est pas mignon, mais il est certain beau, ses angles, le profil de l'auto-confiance en lui donnant les proportions d'un véhicule plus grand, et faisant apparaître confiance en soi dans une mer de Meeker cherche voitures de ville.
Chevrolet Spark a également été conçu avec l'appel mondial à l'esprit. Chevrolet a toujours été une marque avec une forte empreinte dans le monde entier, mais sa croissance en Europe fait que maintenant, plus que jamais, pertinentes.
Elle est issue du centre de conception de GM DAT en Corée, avec des influences de tous les principaux marchés dans lesquels Chevrolet est un acteur majeur. Son but? Pour redéfinir ce qui était prévu dans le segment des mini-voiture. Pour briser les règles, défier les conventions et d'offrir quelque chose qui a offert beaucoup de style et de valeur pour l'argent, mais sans compromis.
«Dès le début, nous voulions avoir une révolution dans la taille et le design», explique Kim Taewan, vice-président du Design GM DAT. «Nous voulions faire un grand pas en avant pour faire une déclaration tout à fait nouveau, en particulier dans la conception de la voiture.
«Nous voulions avoir l'air prêt à bondir, il a besoin pour une belle apparence à partir de 360 degrés et il avait besoin pour susciter l'enthousiasme."
L'extérieur de la Chevrolet Spark dispose d'un «roues-out; corps en« position, son toit unique arc accentuée par une forte, les côtés du corps propre et exempte de revêtement. L'apparence est lisse, un peu agressive, et indubitablement plus chic que d'un certain nombre de rivaux mini-voiture.
Les projecteurs sont sculptés dans le corps elliptique, qui s'étend de la calandre droit de retour à l'A-pilier, avec des verres en polycarbonate clair et chrome lunettes projecteur revêtu de souligner le style frontal.
Du côté, la porte arrière poignées sont cachés le long du pilier C, répondant à l'énigme face par beaucoup comme un concepteur - est une sportive à trois portes de mieux qu'une pratique de cinq portes? Chevrolet Spark offre l'appel des deux.
Qui plus est, les regards pointus sont renforcés par un niveau d'ajustement et de finition qui est sans pareille. Chaque espace est unique panneau laser droite, et conçu pour être inférieure à 3,0 mm ou moins dans la voiture.
Cette précision et souci du détail style n'est pas seulement réservé pour l'extérieur de la voiture - contrairement à certains modèles dans le segment, où le design intérieur est clairement fonctionnelle, la Chevrolet Spark parvient à ajouter un jeune, vibrant appel à l'intérieur de la voiture qui est égale à l'allure de l'extérieur.
Tout en maintenant les niveaux exemplaire de l'artisanat, la cabine du Chevrolet Spark est une pièce emblématique du design en lui-même. Il maintient l'ensemble des attributs de classe - le confort, l'habitabilité et des commandes faciles à utiliser, offre encore eux dans un style qui est unique dans le secteur.
Le point focal de la cabine est "pod" l'instrument de moto-style, qui se trouve au sommet de la colonne de direction et fournit toutes les informations essentielles de manière compacte et facile à lire. Le compteur de vitesse analogique est soutenue par un tachymètre numérique, tout comme sur un vélo de sport, rétro-éclairé par un éclairage haut de gamme de la glace bleue lorsque les phares sont allumés. C'est vraiment unique dans le secteur, et illustre clairement l'intention de la Chevrolet Spark de mettre à vous amuser en fonction.
Une autre fonction intelligente est la Spark de Chevrolet Centre intégré de la pile, qui intègre toutes les radio, Sat Nav (le cas échéant) et du chauffage, de ventilation et de climatisation dans un endroit central, laissant le fascia propre et bien rangé et mettre tous les interrupteurs principaux dans un endroit central qui est simple et intuitif à utiliser. Les commandes de chauffage et de ventilation disposent d'un cristallin entourent, qui s'allume dans la glace bleu pour s'harmoniser avec le tableau de bord lors de la conduite de nuit.
Un pur appliqué autour de la planche de bord ajoute encore plus d'attention aux détails - terminé en forte grain de qualité technique sur les modèles de base, piano noir sur milieu de gamme ou un choix d'argent, rouge ou bleu entoure sur les modèles haut est compensée par des encarts dans les portes , le tissu des sièges tandis que la couleur-codées sont également disponibles.
Marché et de la Marque
Avec l'environnement et l'économie à l'avant de l'esprit de nombreux automobilistes, le 21e siècle a vu un élan énorme dans le comportement des consommateurs, loin des excès et vers une plus frugal, approche prudente en matière de dépenses.
La Chevrolet Spark est l'antidote parfait à tel conservatisme. Il peut être frugal. Il peut être financièrement prudente. Mais en même temps, il montre comment les automobilistes peuvent gérer leurs responsabilités mais en même temps tout en s'amusant. Pas plus les gens achètent des petites voitures ou peu coûteux, car c'est tout ce qu'ils peuvent se permettre - ils les achètent parce que c'est exactement ce qu'ils veulent. Chevrolet Spark est une voiture conçue pour plaire au cœur autant que c'est à la tête.
S'appuyant sur les atouts de la marque emblématique de Chevrolet - un nom qui depuis des années a représenté, peut-être plus que tout, la joie et la liberté de l'automobile en vertu du fait qu'il est apparu dans la musique populaire plus souvent que toute autre marque de voiture d'autres - la Chevrolet Spark est une interprétation moderne du monde ces valeurs.
Stylé et développé par une équipe jeune et dynamique à travers le monde, la Chevrolet Spark est vraiment une voiture mondiale. Il est basé sur GM Global Mini Architecture de voitures, qui sera en vente dans plus de 100 pays à travers le monde d'ici à 2013. La Chevrolet Spark se sera vendu à travers l'Europe, l'Australie, la Corée et même aux Etats-Unis, reflétant les changements significatifs dans les tendances de consommation, même dans les pays où les petites voitures ont déjà jamais fait beaucoup d'impact sur le marché.
En Europe, bien sûr, que l'impact a déjà été immense. En Italie, la plus forte du marché de Chevrolet en Europe de l'Ouest, plus de 50 pour cent des voitures vendues sont dans le A et B (mini et citadine) les segments du marché, tandis qu'en France et au Royaume-Uni les deux segments représentent plus de 30 pour cent des ventes .
Chevrolet Spark est une voiture qui sournoisement comble le fossé entre une voiture de ville et une citadine à part entière. Il a cinq portes et cinq places, avec la jambe et une grande capacité parmi les meilleurs de la classe, mais en même temps est le plus compact et facile à manœuvrer que les voitures plus petite ville.
Sa suppression, design moderne travaille en harmonie avec sa pratique d'offrir une voiture sans compromis pour les automobilistes urbains, avec la commodité d'un véhicule beaucoup plus grand, jeune, vibrant appel et un niveau de société sans classes que seul un nom de légende comme Chevrolet peut évoquer. Il peut être petit et peu coûteux, mais la Chevrolet Spark n'est pas une voiture que vous achetez parce que c'est bon marché. Il fonctionne sur autant de niveaux de plus que cela.
Elle doit également être amusant à conduire, coffre-fort, bien équipé, très bien fait et raffinée - ne sont normalement pas associés aux mots voitures de ville, mais qui sont tous applicables à Chevrolet Spark.
Construit en Corée du Sud d'abord (même si la production en Inde et aux Etats-Unis suivront), la Chevrolet Spark est réglé pour passer en vente dans les principaux marchés européens au premier trimestre de 2010.
Groupe motopropulseur
Partout en Europe, deux moteurs seront offerts dans la Chevrolet Spark - deux moteurs à essence avec les déplacements de 1,0 et 1,2 litres.
Les deux unités sont étroitement liées et l'utilisation d'un bloc en fonte et culasse en alliage, avec un double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre. Ils disposent d'une injection de carburant multipoint et sont à la fois les émissions Euro V conforme.
Les deux moteurs utilisent des fonctionnalités avancées telles que le port de l'activation technologie pour améliorer la recirculation des gaz, conduisant à une efficacité énergétique optimale et la stabilité au ralenti, avec une chaîne de distribution pour assurer une vie de peu d'entretien et frais de fonctionnement.
La plus petite des deux unités est de déplacement 995cc et produit 68PS (50 kW) à 6.400 tr / min, soit suffisamment pour alimenter la voiture de 0-62mph en 15,5 secondes, et à une vitesse de pointe de 96 mph. L'unité produit un couple de 93Nm à 4800 tr / min, avec un taux de compression de 9.8:1
Disponible en Chevrolet Spark, Spark + et LS, l'appareil revient 55.4mpg sur le cycle combiné, avec un CO2; sortie de 119g/km.
La plus grande unité déplace 1206cc et produit 81PS (60kw), avec un couple maximal de 111Nm à 4800 tr / min. Elle accélère de 0-62mph en 12,1 secondes et une vitesse de pointe de 102 mph.
Disponible en Chevrolet Spark LS et LT, l'appareil revient également 55.4mpg sur le cycle combiné, avec un CO2; sortie de 119g/km.
Les deux moteurs sont livrés avec une boîte manuelle à cinq vitesses.
Confort et commodité
Il peut ne pas être très grand à l'extérieur, mais la conception intelligente de la Chevrolet Spark signifie qu'il est capable de tirer le meilleur parti de l'espace disponible.
Les passagers avant de profiter de jusqu'à 1067 mm pour les jambes disponibles (893mm à l'arrière), tandis que l'espace épaule de 1288mm (1263mm à l'arrière) et l'espace libre de 1009mm (952mm) sont également classés parmi les meilleurs dans le segment, ce qui prouve que même quand une voiture est petit, il n'a pas besoin d'être à l'étroit.
Avec cinq portes et cinq places disponibles, la Chevrolet Spark est l'une des voitures les plus économe en espace dans le segment des mini.
Une grande partie de l'espace intérieur est en baisse à la conception intelligente de la voiture - des détails tels que la colonne de direction-pod instrument monté et plus longue que l'empattement moyen a permis aux concepteurs pour réduire l'intrusion de cabine, ce qui permet autant d'espace entre les essieux que possible.
En plus de cela, la cabine a été prévu pour accueillir comme espace de stockage supplémentaire que possible. La console centrale, par exemple, incorpore un bac pour transporter de petits objets comme un téléphone portable, lecteur MP3 ou un paquet de chewing-gum, alors qu'il ya aussi un doublé coupe / porte boissons avant le levier de vitesses.
Il ya une boîte à gants de taille généreuse, siège poches arrière conçu pour accueillir des livres, des atlas routiers ou des ordinateurs portables, des poches compartiment de la porte des deux côtés avec le stockage d'une norme sur les bouteilles de taille boissons 500ml et de commodité soignée comme une prise d'alimentation auxiliaire dans la partie inférieure instrument panel, les frais généraux poignées de maintien sur le passager avant et les portes arrière et pare-soleil rembourrés, avec un détenteur de billet sur le côté du conducteur.
l'espace à bagages est de 170 litres avec la banquette arrière en place. La banquette arrière et le dos à la fois à 60/40 rabattable à plat en augmentant l'espace à bagages de 568 litres.
La cabine est également l'un des plus raffinés et bien fini dans le segment. Ergonomique, les sièges sont conçus pour être plus résistants et plus durables que la moyenne de la classe, avec tricot forte sur les voitures d'entrée de gamme et de tissu sur les modèles supérieurs.
ingénieurs cabine accordé une attention particulière à la longévité, l'augmentation du ratio de points par pouce pour assurer toutes les lignes de couture et des surfaces d'appui est resté tendu et sans affaissement prématuré ou un aspect étiré-couture au fil du temps.
La mousse de cabinet duromètre dans les sièges est très soutenue et d'une construction qui distribue uniformément le poids du passager pour un confort optimal sur les deux trajets longs et courts.
Une indication de l'attention au détail qui est entré dans la conception d'ensemble Chevrolet Spark vient de les essais effectués sur les sièges avant le lancement - prototypes ont été testés dans différentes saisons et des climats sur la surface des routes différentes pour optimiser le confort, y compris des comparaisons côte à côte avec les principaux adversaires.
Ajoutez à cela l'utilisation de seulement des plastiques de haute qualité à l'intérieur et contrôlés par l'ordinateur alignement des panneaux d'intérieur garantissant pas d'écart à l'intérieur de plus de 5 mm entre la porte se ferme et il est clair de constater que les niveaux élevés de qualité de construction vus sur la Chevrolet Spark sont d'une niveau ne trouve normalement que sur les plus gros, les voitures plus chères.
Bien sûr, le confort et le raffinement ne viennent pas seulement réduit à la taille et la finition ou l'utilisation de matériaux de haute qualité - une des clés de la prestation de la classe de raffinement principal est de réduire le bruit, les vibrations et la rudesse (NVH) à l'intérieur de la cabine par le biais efficace suppression d'amortissement et le bruit.
Avec son amortisseur étanche et rigide du corps structure et optimisé avec soin et les taux de printemps, Chevrolet Spark offre un confort de conduite et un niveau sonore qui est facilement parmi les meilleurs en classe, ce qui en fait remarquablement raffinée pour une mini-voiture.
Une grande partie de cette baisse est à son complexe de quatre berceau support moteur (avec un système hydraulique de montage sur les voitures à conduite à droite) qui est adapté à l'axe du moteur couple inhérents, le transfert efficace d'amortissement des vibrations et du bruit dans le processus.
Amélioration de points de châssis et la carrosserie interface structure sont conçues pour garantir des niveaux élevés de rigidité, d'autres retarder l'intrusion du bruit basse fréquence dans la cabine de la voiture, en isolant bien des bruits et des vibrations causées par le revêtement routier.
Dynamique et de la sécurité
Que ce soit dans les limites des limites de la ville ou sur la route, une bonne voiture à la recherche doit être la plus impressionnante à conduire qu'à regarder.
C'est pourquoi l'équipe d'ingénierie derrière la Chevrolet Spark porté sur un certain nombre de facteurs clés qui lui permettront d'offrir les meilleurs absolue en termes de performances dynamiques et la sécurité.
Chevrolet Spark a un certain nombre des principales caractéristiques de sécurité passive, détaillées ci-dessous, qui sont souvent réservés aux plus chers, les voitures plus - mais c'est la performance dynamique de la voiture qui est la première ligne du conducteur de la défense dans toute situation d'urgence.
En tant que tel, la Chevrolet Spark a tendu, les caractéristiques de maniabilité, au cœur de ce qui est très rigide structure intégrante châssis, conçu pour aider les performances dynamiques du véhicule et de fournir au conducteur un sentiment accru de stabilité, de solidité et commande la route confiants .
La suspension fait suite à une mise en page traditionnelle mais efficace - jambes de force MacPherson à l'avant et un composé manivelle (poutre de torsion) essieu à l'arrière, une combinaison qui permet de neutre, les caractéristiques de tenue de route prévisible. Il est à la fois ville ronde frisquet et agile, mais bien campé à des vitesses plus élevées.
Chevrolet Spark est également disponible avec un système connu sous le nom ESC, debout pour Electronic Stability Control. Cette offre de sécurité et des avantages exceptionnels de contrôle, avec frein électronique et de contrôle de traction de fournir précise antiblocage capacités de freinage, ainsi que la stabilité en lacet exceptionnelle.
Freins à disques avant ventilés de 236mm de diamètre sont fixés à l'avant avec les tambours de 200mm à l'arrière, tandis qu'un système ABS à quatre canaux est équipé d'étincelles dans tous les marchés européens, ainsi qu'une assistance au freinage électronique du système, qui s'applique automatiquement plus de pouvoir aux étriers de frein lors d'un arrêt d'urgence / pédale mouvement est détecté.
manoeuvrabilité ville ronde et l'agilité est renforcée par la Chevrolet Spark direction efficace crémaillère et pignon hydraulique, qui vise à donner un rayon de braquage minimum de seulement 5 mètres, avec un peu plus de trois tours de butée à butée - c'est la ville ratio de liquidité qui rend la conduite plus d'un plaisir qu'une corvée.
Bien sûr, même le pilote le plus en mesure de la voiture la plus dynamique compétente peut parfois trouver sa ou elle-même dans une situation où une collision est inévitable, donc dans cet esprit la Chevrolet Spark a été conçu avec des niveaux élevés de sécurité passive intégré dès le départ.
Près de 60 pour cent de la structure de la voiture se compose d'aciers de pointe, avec différents niveaux de rigidité et intégré dans les zones de déformation pour absorber les chocs crash. Les rails avant compartiment moteur et la sous-trame sont conçus pour absorber l'énergie tout en conservant le plus possible les charges que leur effondrement, tandis qu'une zone de transition autour de la base des piliers A et la cloison avant distribue efficacement l'énergie du choc autour plutôt que dans l'habitacle.
Une zone de déformation similaire existe à l'arrière, avec le réservoir de carburant et de ses connexions conçues de manière à minimiser les risques de ruptures. Autres charges d'impact arrière sont absorbés par un membre forte traverse arrière, comme GM interne arrière étalons de mesure de collision sont plus que les normes de l'industrie nécessaires.
Des niveaux élevés de protection des occupants sont encore améliorés par des airbags avant à deux, rideaux gonflables latéraux et un siège supplémentaire monté airbags thorax et l'abdomen, prétensionneurs de ceintures et de rétraction d'une pédale, ce qui tire le pédalier loin des occupants de la voiture en cas de collision frontale , ce qui réduit le risque de blessure inférieure de la jambe.
Autres caractéristiques de sécurité comprennent les ceintures de sécurité trois points pour les cinq places assises, ISOFIX arrière fixations pour sièges d'enfant et un système de protection intégré pour piétons, qui visent à protéger la tête d'une victime de frapper des points durs de la carrosserie ou le bloc moteur en cas de collision.
La Chevrolet Spark a récemment atteint un quatre étoiles Euro NCAP, le mettre parmi les meilleurs de leur catégorie pour les petites voitures.
Il a reçu 69 sur un total possible de 100 points, tombant dans un seul point d'une note maximale de cinq étoiles.
"La performance exceptionnelle de notre mini-voitures neuves en strictes Euro NCAP essais reflète notre attention à la sécurité ainsi que de style accrocheur et l'emballage grande", a déclaré Wayne Brannon, Président et directeur général de Chevrolet Europe. "La Chevrolet Spark répond aux attentes des acheteurs de mini-voiture dans les marchés matures d'Europe."
Dans la protection des adultes, la Chevrolet Spark a enregistré le score maximum de 8 points dans le test de collision latérale choc contre une barrière mobile déformable. Il a également reçu un score élevé de 7,35 points sur 8 points dans le test du poteau côté, indiquant la protection des passagers solide en cas de collision latérale plus sévère.
En protection de l'enfance, la Chevrolet Spark a également marqué le maximum de points dans les tests de systèmes de retenue pour enfants performances dynamiques, qui permettent d'évaluer la protection des enfants contre les blessures possibles dans divers types d'accidents. Les mannequins représentant 18 mois et les enfants âgés de 3-ans ont été correctement contenues dans leurs appuis par l'enveloppe protectrice de la Spark de Chevrolet au cours des essais de collision latérale.
Ces réalisations sont le fruit d'améliorations structurelles de la Chevrolet Spark, combinée à une offre complète de caractéristiques de sécurité active et passive. Plus de 66 pour cent de la carrosserie est en acier haute résistance, avec 16,5 pour cent constitué d'acier ultra-haute résistance. Ce dernier est surtout utilisé dans le longeron du bas de caisse, et les piliers avant et centre dans la structure du côté du corps. Cela a contribué à sa bonne performance dans les tests de collision latérale.
Valeur et frais de fonctionnement
La voiture cool mini nouveau dans la ville est d'offrir une valeur pour l'argent et les frais de fonctionnement qui sont aussi alléchantes que sa dynamique semble bon!
Set d'arriver chez les détaillants Chevrolet au printemps 2010, la toute nouvelle Chevrolet Spark sera disponible à partir de seulement £ 6945 sur la route, avec un choix de deux moteurs.
L'entrée de gamme Chevrolet Spark sera offert avec un moteur 1.0-litres développant 68PS, couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. En dépit d'être la plus petite voiture dans le line-up Chevrolet, il est livré avec six coussins gonflables de série, ce qui prouve que même les voitures les plus compacts peuvent offrir une sécurité de première classe,. Le modèle a récemment obtenu un excellent quatre étoiles Euro NCAP crash test, avec un maximum de cinq étoiles pour la protection de l'enfance.
Modèles dans: Chevrolet Spark + garniture, également disponible avec le moteur 1,0 litre, de la climatisation, vitres avant électriques et verrouillage centralisé, avec un USB quatre haut-parleurs stéréo compatible.
Le LS, qui devrait être le niveau le plus populaire de finition, est livré avec un choix de la 1.0-litre ou un moteur 81PS 1,2-litre, et ajoute verrouillage centralisé à distance, garniture argent détaillant, un porte-lunettes de soleil, roues de 14 pouces, Poignées de porte de couleur assortie et des miroirs, une calandre chromée à effet surround, feux de brouillard avant et un spoiler couleur de la carrosserie arrière.
Pour £ 500 de plus que la 1.2 LS, les clients peuvent ajouter un module plus - la LS + obtient roues en alliage à puce, électriques vitres frontales et arrière, un ordinateur de bord, rétroviseurs électriques de porte, barres de toit et commandes audio au volant.
La gamme topping-LT, qui vient avec le moteur de 1,2 litre seulement, vient avec un niveau d'équipement que vous auriez normalement attendre d'une voiture beaucoup plus grand et plus coûteux, y compris les alliages de 15 pouces, climatisation, intérieur détaillant pour correspondre à la extérieur (selon la couleur), un kit carrosserie et une chaîne stéréo à six haut-parleur.
Options sur toute la gamme comprennent peinture métallisée, aide au stationnement arrière et le contrôle électronique de la stabilité.
Qui plus est, la Chevrolet Spark sera coûteux à l'usage - ainsi que l'économie pouvant aller jusqu'à 67.3mpg sur le cycle extra-urbain, il est admissible à l'assurance incroyablement bas. En vertu du nouveau système de notation du Groupe 50, la Chevrolet Spark 1.0 est dans le groupe 1, la bande la plus basse possible. La liste complète des groupes d'assurance est ci-dessous.