lundi 28 février 2011

2009 Chevrolet Cruze










La toute nouvelle berline Chevrolet Cruze place la barre d'appel design, qualité de construction et de raffinement en cours d'exécution dans le segment de l'Europe valeur compact.

Soutenu par une note EuroNCAP niveau élevé prévu de collision et un tout nouveau groupe motopropulseur line-up, Chevrolet Cruze annonce également l'introduction d'une langue nouvelle conception globale de la marque Chevrolet.

"Chevrolet a toujours été synonyme de valeur et Cruze offre cette promesse comme jamais auparavant», explique Wayne Brannon, GM Europe vice-président, Chevrolet. "Il redéfinit la valeur par son design, la qualité, les matériaux et à l'intérieur de grand style et à l'extérieur."

Développé pour satisfaire les goûts européens de la performance de conception et de châssis, Chevrolet Cruze sera en vente en Mars et le fer de lance du lancement d'une série de nouveaux produits standards part sa conception et de qualité. Tout simplement, Chevrolet croit l'introduction de la Cruze a «déplacé les règles du jeu» pour les produits qui cherchent à rivaliser avec succès dans son segment.

Design extérieur

L'équipe de conception multi-national, basé en Corée avec la participation de collègues en Allemagne, aux États-Unis et l'Australie, ont été chargés de délivrer un compact tout nouveau, berline tricorps qui re-dynamiser la marque Chevrolet.

«Notre objectif était d'être révolutionnaire, pas de l'évolution», explique Kim Taewan, vice-président du Centre de Design GM DAT en Corée. Intérieur et extérieur, l'équipe a développé un nouveau langage de conception mondial pour la marque Chevrolet, l'introduction de frais éléments visuels tout en tirant parti du potentiel d'exprimer traditionnels, queues de Chevy design signature de nouveaux moyens.
Chevrolet Cruze (2009)


Une ligne de toit en arche, partant du pare-brise fortement incliné dans les piliers minces arrière, est la caractéristique extérieure de Chevrolet Cruze. Combinée avec un jeu relativement court arrière, il apporte quatre portes coupé semble-tiens à ce segment de marché pour la première fois.

Plus large et plus long que son prédécesseur, Chevrolet Cruze a bien planté, proche de la position le terrain avec ses roues situées à la périphérie de la carrosserie tendu établi. Une ligne d'épaulement concave distinctif flux le long des côtés de la voiture dans le couvercle du coffre arrière et est en passe de devenir une caractéristique nouvelle signature design Chevrolet. L'aspect visuel haut de gamme est également renforcée par nettoyer, carrosserie épurée libre de moulures ou de l'assiette.

La calandre à double port porte nœud papillon doré de Chevrolet avec un nouvel air de confiance en soi. Il est flanqué par les optiques de phares distinctifs, avec "bijou-effet» détaillant, que balayer, comme des flèches, jusqu'à un point sur les ailes avant. Neat style de l'arrière comprend encastré blocs optiques arrière, chaque moulé avec deux formes circulaires, faisant écho à une traditionnelle Chevy lumière motif style jumeaux.

Les regards svelte sont soutenus par une concurrence 0,31 coefficient de traînée et une construction de qualité avec une attention aux détails typiques de produits qui coûtent beaucoup plus. Un meilleur ajustement de sa catégorie et de finition pour les lacunes du panneau et d'arrêt des lignes de contribuer à la qualité », taillé dans la masse 'apparence.

«Il s'agit d'une voiture avec un caractère fort et haut de gamme et une position formidable», ajoute-t-Taewan Kim. "Nous pensons qu'il va se démarquer de ses concurrents."

Interior Design et fonctionnalités

Transport dans une ambiance sportive et chaleureuse, l'habitacle à cinq places se caractérise par harmonieuse, des lignes fluides et l'application de grain matériaux doux au toucher,. Il s'agit d'une exécution de grande qualité qui transcende le segment compact valeur.

offre la meilleure comprennent l'aménagement de panneaux chasse, avec des tolérances écart exceptionnellement serré, et généreux jambes des passagers arrière, la tête et aux épaules, en dépit de la signature toit en pente de Chevrolet Cruze.

Le thème de conception de base intérieure est une expression moderne d'une queue de Chevy style traditionnel - mise en page "cockpit jumeaux» la signature de la Corvette, un motif conçu pour apporter pilote et le passager proche d'un «partage d'expérience. De chaque côté de la planche de bord, il ya un choix de tissu de couleur ou de panneaux de vinyle grain fin, qui sont complétées par correspondance inserts dans les sièges et garnitures de portes.

Le point central de la symétrie de la «double alcôve» est un centre de bien intégré pile, le logement et affiche l'info-divertissement de la climatisation et des contrôles. Il est monté à un angle faible et dispose d'un fluide, sous forme libre qui élimine les lignes droites et «encadrement» de la traditionnelle des panneaux.

la modélisation mathématique en trois dimensions a été utilisée dans la conception du tableau de bord principal. Les cadrans analogiques sont rétro-éclairés par LED pour claires, nettes dans l'éclairage blanc et bleu glace.

Par rapport aux sièges de son prédécesseur, les principales améliorations pour Chevrolet Cruze sont l'utilisation d'une construction en treillis métallique pour distribuer le poids plus uniformément, une mousse plus ferme et plus profonde de remplissage pour renforcer les coussins et les dossiers des sièges avant et arrière.

Le revêtement en tissu de haute couture comprend la qualité de la couture française qui offre une excellente durabilité et élimine la possibilité d'apparition de «tendu la couture au fil du temps. Sellerie cuir, avec sièges avant chauffants, est une option pour la spécification LT haut.

La gamme de réglage longitudinal des sièges avant a été allongé d'environ 50 mm, ce qui donne la plus longue Voyage dans le segment compact valeur.

la climatisation manuelle contrôlée est une option de base et des variantes standard avec LS, tandis que le contrôle bi-zone automatique de la température est standard avec la spécification LT. Un particules et des odeurs système de filtration qui nettoie l'air entrant dans la cabine est dans la gamme, comme un écran arrière chauffante.

Une radio AM / FM / CD audio, avec la signalisation numérique RDS, un centre de lecture de MP3 et de deux couleurs affichage graphique, est standard pour les variantes de base et LS. Le système LT ajoute une au tableau de bord, auto six CD-changeur et une prise USB pour un iPod dans la console centrale. Un système de navigation sur DVD est offert dans toutes les spécifications et comprend un écran couleur de 7 pouces carte, un segment «première» pour la Chevrolet.

Structure et systèmes de sécurité

structure de carrosserie Chevrolet Cruze est parmi les plus rigides de sa catégorie, avec une rigidité de torsion de 140% supérieure à celle de son prédécesseur. Cette serrés, la structure solide est essentiel au bruit, suppression des vibrations et la rudesse (NVH), ainsi que de garantir une performance crash bonne sécurité et de conduite optimal et de manutention.

La voiture a été conçue en collaboration dans les installations de GM en Allemagne, aux États-Unis, l'Australie et la Corée. "Dans certains domaines clés, tels la structure de carrosserie, la suspension, de sécurité et les systèmes électriques, nous avons tiré des« meilleures pratiques »GM dans le monde entier», explique Peter Mertens, GM Global Vehicle Line exécutif pour les voitures compactes.

La structure de base est une construction unitaire fabriqués à partir de poutres d'acier, pressings et sections en caisson, avec une rigidité de torsion globale de 17,66 KNm / degré de déviation. Environ 65% de la structure se compose d'aciers à haute résistance (HSS), environ 50% de plus que son prédécesseur. points de soudure Environ 30% de plus sont également utilisés dans toute la structure.

chemins efficace de la charge de fournir une protection maximale des occupants en cas d'impact à partir de pratiquement n'importe quelle direction. Sur toute la longueur des poutres et des améliorations sur le seuil, B-piliers et A-piliers, grâce à l'utilisation des aciers à haute résistance et adaptées à blanc, tous contribuent à la résistance aux chocs excellente du véhicule.

Le front d'absorption d'énergie et à l'arrière des zones de déformation sont conçues pour se déformer aussi efficacement que possible afin de maintenir l'intégrité de l'habitacle, qui est protégé par une cage de sécurité renforcée avec des éléments tubulaires de section qui encadrent les ouvertures de porte et soutiennent le toit. La combinaison d'une structure latérale d'une seule pièce et ultra-haute résistance à la porte en acier des poutres fournit également une protection efficace de collision latérale.

A faible vitesse, jusqu'à 4 kilomètres par heure, le front et peaux pare-chocs arrière sont conçus pour absorber l'énergie d'impact de lumière, en aidant à minimiser les dégâts de carrosserie.

Outre la limitation du bruit et des vibrations, une structure rigide facilite également d'isoler du groupe motopropulseur résiduelle, par route et le bruit du vent pour le confort de cabine encore plus silencieux. Chevrolet Cruze a obtenu des cotes intérieures du bruit et de vent qui sont à la fois parmi les meilleurs de sa catégorie pour les berlines compactes dans le segment de la valeur.

Ceintures de sécurité à trois points sont équipées pour les cinq places assises. airbags avant conducteur et passager, airbags latéraux rideaux toit ferroviaire, montés aux sièges avant airbags latéraux, et un pédalier repliables sont tous équipés en standard. Mesures de sécurité active comprennent les anti-blocage (ABS), l'antipatinage (TCS) et en option contrôle électronique de stabilité (ESC).

Groupe motopropulseur

La toute nouvelle essence et diesel line-up comprend 1,6 et 1,8 litres, tout en aluminium, les moteurs à essence, et un bloc diesel de 2,0 litres turbo 16 soupapes.

Les deux moteurs à essence caractéristique calage variable des soupapes à la fois sur l'entrée et sur les côtés d'échappement. Le moteur 1,6 litres développe 113 kW de puissance maximale hp/83 à 6.400 tr / min et un couple maximal de 153 Nm à 4.200 tr / min.

La version de 1,8 litres offre des performances encore plus sensible, avec 141 hp/104 kW à 6200 tr / min et un couple maximal de 176 Nm à tr / min 3.800, dont 85% par rapport à seulement 2.000 tr / min à droite jusqu'à 6.300 tr / min. En termes de puissance de sortie par litre, ce moteur est parmi les plus efficaces sur le marché.

Avec les transmissions manuelles, ces moteurs permettent de zéro à 100 km / h en 12,5 et 10,0 secondes, respectivement, et la consommation de carburant en cycle mixte de 6,7 et de 6,8 L/100 km.

La nouvelle, à 16 soupapes, 2,0 litres turbo diesel, développant 150 kW hp/110, ajoute de la puissance avec parcimonie encore plus grande. l'économie de carburant impressionnante - 5,6 L/100 km en cycle mixte - offre une gamme de conduite potentiel de plus de 1.000 km. Il est équipé en standard d'un entretien sans filtre à particules.

La rampe commune, la conception d'injection multiples comprend turbocompression à géométrie variable (VGT). Avec un fort couple de 320 Nm à partir de 2.000 tr / mn, ce moteur permet de zéro à 100 km / h en 10,0 secondes, et encore plus impressionnante performance en vitesse, avec 80-120 km / h en cinquième en 12,5 secondes. Il sera rejoint plus tard dans l'année par une version 125 kW hp/92.

Le moteur 1,6 litres est équipé en standard pour les variantes de base et LS, tandis que le 1,8 litres est de série pour LT et en option pour LS. Les deux sont disponibles avec une boîte manuelle à cinq rapports ou une nouvelle transmission automatique à six vitesses, un segment «première» pour la Chevrolet.

Le diesel 2.0 litres turbo est monté sur des variantes LT seulement et la version 125 kW hp/92 sera offert pour la base et LS. Ces deux moteurs sont disponibles uniquement avec la transmission manuelle.

Pour toutes les applications du moteur, un front universel sous-trame, portant le moteur et la transmission, est boulonnée en position par quatre bagues de caoutchouc. Cette «isolée» de montage permet de réduire la transmission des vibrations du moteur et le bruit routier dans la cabine.

Suspension, freins, direction

Chevrolet Cruze suspension, de freinage et de direction ont été développés sur les routes européennes pour satisfaire les goûts de conduite européen. Trouver un équilibre entre agilité et confort de roulement, Chevrolet Cruze offre au conducteur un degré élevé de «connexité» tout en offrant un caractère ride décontractée et raffinée.

Comparé à son prédécesseur, Chevrolet Cruze avantages d'un plus large «empreinte» qui contribue à la manipulation plus stable. La voie avant est portée à 1544 mm (par 64 mm) et la voie arrière de 1558 mm (jusqu'à 78 mm), tandis que l'empattement 2685 mm est de 85 mm de plus. Les augmentations proportionnellement plus important dans la voie de permettre une capacité intrinsèquement meilleure tenue de route.

La suspension avant est de type McPherson, avec compensation de charge latérale pour réduire le frottement de glissement. Le faux-châssis avant fournit un emplacement pour le cabinet intérieur de montage de la baisse de l'A-bras. douilles hydraulique - une caractéristique généralement présents sur les véhicules plus coûteux - sont utilisés pour donner un degré plus élevé d'isolement de roulement et une absorption plus contrôlée des charges d'entrée de la route.

A l'arrière, un composé à manivelle (poutre de torsion) mise en page est utilisé. En plus de permettre le contrôle conforme carrossage de la roue, ce système de suspension permet des économies dans l'espace et de poids qui sont précieux pour un véhicule segment des voitures compactes.

Le faisceau, à double paroi et en forme de U dans le profil, est attaché aux liens de fuite grâce à un procédé breveté de soudage "arc magnétique». Cette technologie de production permet des angles de la poutre épaisseur et l'attachement à varier selon le poids du moteur et des véhicules différents, ce qui facilite le réglage fin des taux nominal et le déploiement orienter caractéristiques.

Les freins à disque, ventilés à l'avant et pleins à l'arrière, sont montés tout autour.

Un tout-roue, système de freinage antiblocage (ABS), l'antipatinage (TCS) et répartiteur électronique de force de freinage (EBD), qui contrôle l'avant vers l'arrière l'effort de freinage, sont équipés en standard (UE + 2 pays).

Contrôle électronique de stabilité (ESC), également de série (UE + 2 pays), utilise à la fois les fonctions ABS et du TCS à contrecarrer doucement sur l'exubérance de jugements par le conducteur. Il est également utile en aidant le conducteur à garder le contrôle lors d'une manœuvre d'évitement d'urgence.

La direction à crémaillère et pignon est assistée hydrauliquement et d'action rapide, avec moins de trois tours de la roue doit lock-à-lock.
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2009 Chevrolet Cruze

2009 Chevrolet Cruze










La toute nouvelle berline Chevrolet Cruze place la barre d'appel design, qualité de construction et de raffinement en cours d'exécution dans le segment de l'Europe valeur compact.

Soutenu par une note EuroNCAP niveau élevé prévu de collision et un tout nouveau groupe motopropulseur line-up, Chevrolet Cruze annonce également l'introduction d'une langue nouvelle conception globale de la marque Chevrolet.

"Chevrolet a toujours été synonyme de valeur et Cruze offre cette promesse comme jamais auparavant», explique Wayne Brannon, GM Europe vice-président, Chevrolet. "Il redéfinit la valeur par son design, la qualité, les matériaux et à l'intérieur de grand style et à l'extérieur."

Développé pour satisfaire les goûts européens de la performance de conception et de châssis, Chevrolet Cruze sera en vente en Mars et le fer de lance du lancement d'une série de nouveaux produits standards part sa conception et de qualité. Tout simplement, Chevrolet croit l'introduction de la Cruze a «déplacé les règles du jeu» pour les produits qui cherchent à rivaliser avec succès dans son segment.

Design extérieur

L'équipe de conception multi-national, basé en Corée avec la participation de collègues en Allemagne, aux États-Unis et l'Australie, ont été chargés de délivrer un compact tout nouveau, berline tricorps qui re-dynamiser la marque Chevrolet.

«Notre objectif était d'être révolutionnaire, pas de l'évolution», explique Kim Taewan, vice-président du Centre de Design GM DAT en Corée. Intérieur et extérieur, l'équipe a développé un nouveau langage de conception mondial pour la marque Chevrolet, l'introduction de frais éléments visuels tout en tirant parti du potentiel d'exprimer traditionnels, queues de Chevy design signature de nouveaux moyens.
Chevrolet Cruze (2009)


Une ligne de toit en arche, partant du pare-brise fortement incliné dans les piliers minces arrière, est la caractéristique extérieure de Chevrolet Cruze. Combinée avec un jeu relativement court arrière, il apporte quatre portes coupé semble-tiens à ce segment de marché pour la première fois.

Plus large et plus long que son prédécesseur, Chevrolet Cruze a bien planté, proche de la position le terrain avec ses roues situées à la périphérie de la carrosserie tendu établi. Une ligne d'épaulement concave distinctif flux le long des côtés de la voiture dans le couvercle du coffre arrière et est en passe de devenir une caractéristique nouvelle signature design Chevrolet. L'aspect visuel haut de gamme est également renforcée par nettoyer, carrosserie épurée libre de moulures ou de l'assiette.

La calandre à double port porte nœud papillon doré de Chevrolet avec un nouvel air de confiance en soi. Il est flanqué par les optiques de phares distinctifs, avec "bijou-effet» détaillant, que balayer, comme des flèches, jusqu'à un point sur les ailes avant. Neat style de l'arrière comprend encastré blocs optiques arrière, chaque moulé avec deux formes circulaires, faisant écho à une traditionnelle Chevy lumière motif style jumeaux.

Les regards svelte sont soutenus par une concurrence 0,31 coefficient de traînée et une construction de qualité avec une attention aux détails typiques de produits qui coûtent beaucoup plus. Un meilleur ajustement de sa catégorie et de finition pour les lacunes du panneau et d'arrêt des lignes de contribuer à la qualité », taillé dans la masse 'apparence.

«Il s'agit d'une voiture avec un caractère fort et haut de gamme et une position formidable», ajoute-t-Taewan Kim. "Nous pensons qu'il va se démarquer de ses concurrents."

Interior Design et fonctionnalités

Transport dans une ambiance sportive et chaleureuse, l'habitacle à cinq places se caractérise par harmonieuse, des lignes fluides et l'application de grain matériaux doux au toucher,. Il s'agit d'une exécution de grande qualité qui transcende le segment compact valeur.

offre la meilleure comprennent l'aménagement de panneaux chasse, avec des tolérances écart exceptionnellement serré, et généreux jambes des passagers arrière, la tête et aux épaules, en dépit de la signature toit en pente de Chevrolet Cruze.

Le thème de conception de base intérieure est une expression moderne d'une queue de Chevy style traditionnel - mise en page "cockpit jumeaux» la signature de la Corvette, un motif conçu pour apporter pilote et le passager proche d'un «partage d'expérience. De chaque côté de la planche de bord, il ya un choix de tissu de couleur ou de panneaux de vinyle grain fin, qui sont complétées par correspondance inserts dans les sièges et garnitures de portes.

Le point central de la symétrie de la «double alcôve» est un centre de bien intégré pile, le logement et affiche l'info-divertissement de la climatisation et des contrôles. Il est monté à un angle faible et dispose d'un fluide, sous forme libre qui élimine les lignes droites et «encadrement» de la traditionnelle des panneaux.

la modélisation mathématique en trois dimensions a été utilisée dans la conception du tableau de bord principal. Les cadrans analogiques sont rétro-éclairés par LED pour claires, nettes dans l'éclairage blanc et bleu glace.

Par rapport aux sièges de son prédécesseur, les principales améliorations pour Chevrolet Cruze sont l'utilisation d'une construction en treillis métallique pour distribuer le poids plus uniformément, une mousse plus ferme et plus profonde de remplissage pour renforcer les coussins et les dossiers des sièges avant et arrière.

Le revêtement en tissu de haute couture comprend la qualité de la couture française qui offre une excellente durabilité et élimine la possibilité d'apparition de «tendu la couture au fil du temps. Sellerie cuir, avec sièges avant chauffants, est une option pour la spécification LT haut.

La gamme de réglage longitudinal des sièges avant a été allongé d'environ 50 mm, ce qui donne la plus longue Voyage dans le segment compact valeur.

la climatisation manuelle contrôlée est une option de base et des variantes standard avec LS, tandis que le contrôle bi-zone automatique de la température est standard avec la spécification LT. Un particules et des odeurs système de filtration qui nettoie l'air entrant dans la cabine est dans la gamme, comme un écran arrière chauffante.

Une radio AM / FM / CD audio, avec la signalisation numérique RDS, un centre de lecture de MP3 et de deux couleurs affichage graphique, est standard pour les variantes de base et LS. Le système LT ajoute une au tableau de bord, auto six CD-changeur et une prise USB pour un iPod dans la console centrale. Un système de navigation sur DVD est offert dans toutes les spécifications et comprend un écran couleur de 7 pouces carte, un segment «première» pour la Chevrolet.

Structure et systèmes de sécurité

structure de carrosserie Chevrolet Cruze est parmi les plus rigides de sa catégorie, avec une rigidité de torsion de 140% supérieure à celle de son prédécesseur. Cette serrés, la structure solide est essentiel au bruit, suppression des vibrations et la rudesse (NVH), ainsi que de garantir une performance crash bonne sécurité et de conduite optimal et de manutention.

La voiture a été conçue en collaboration dans les installations de GM en Allemagne, aux États-Unis, l'Australie et la Corée. "Dans certains domaines clés, tels la structure de carrosserie, la suspension, de sécurité et les systèmes électriques, nous avons tiré des« meilleures pratiques »GM dans le monde entier», explique Peter Mertens, GM Global Vehicle Line exécutif pour les voitures compactes.

La structure de base est une construction unitaire fabriqués à partir de poutres d'acier, pressings et sections en caisson, avec une rigidité de torsion globale de 17,66 KNm / degré de déviation. Environ 65% de la structure se compose d'aciers à haute résistance (HSS), environ 50% de plus que son prédécesseur. points de soudure Environ 30% de plus sont également utilisés dans toute la structure.

chemins efficace de la charge de fournir une protection maximale des occupants en cas d'impact à partir de pratiquement n'importe quelle direction. Sur toute la longueur des poutres et des améliorations sur le seuil, B-piliers et A-piliers, grâce à l'utilisation des aciers à haute résistance et adaptées à blanc, tous contribuent à la résistance aux chocs excellente du véhicule.

Le front d'absorption d'énergie et à l'arrière des zones de déformation sont conçues pour se déformer aussi efficacement que possible afin de maintenir l'intégrité de l'habitacle, qui est protégé par une cage de sécurité renforcée avec des éléments tubulaires de section qui encadrent les ouvertures de porte et soutiennent le toit. La combinaison d'une structure latérale d'une seule pièce et ultra-haute résistance à la porte en acier des poutres fournit également une protection efficace de collision latérale.

A faible vitesse, jusqu'à 4 kilomètres par heure, le front et peaux pare-chocs arrière sont conçus pour absorber l'énergie d'impact de lumière, en aidant à minimiser les dégâts de carrosserie.

Outre la limitation du bruit et des vibrations, une structure rigide facilite également d'isoler du groupe motopropulseur résiduelle, par route et le bruit du vent pour le confort de cabine encore plus silencieux. Chevrolet Cruze a obtenu des cotes intérieures du bruit et de vent qui sont à la fois parmi les meilleurs de sa catégorie pour les berlines compactes dans le segment de la valeur.

Ceintures de sécurité à trois points sont équipées pour les cinq places assises. airbags avant conducteur et passager, airbags latéraux rideaux toit ferroviaire, montés aux sièges avant airbags latéraux, et un pédalier repliables sont tous équipés en standard. Mesures de sécurité active comprennent les anti-blocage (ABS), l'antipatinage (TCS) et en option contrôle électronique de stabilité (ESC).

Groupe motopropulseur

La toute nouvelle essence et diesel line-up comprend 1,6 et 1,8 litres, tout en aluminium, les moteurs à essence, et un bloc diesel de 2,0 litres turbo 16 soupapes.

Les deux moteurs à essence caractéristique calage variable des soupapes à la fois sur l'entrée et sur les côtés d'échappement. Le moteur 1,6 litres développe 113 kW de puissance maximale hp/83 à 6.400 tr / min et un couple maximal de 153 Nm à 4.200 tr / min.

La version de 1,8 litres offre des performances encore plus sensible, avec 141 hp/104 kW à 6200 tr / min et un couple maximal de 176 Nm à tr / min 3.800, dont 85% par rapport à seulement 2.000 tr / min à droite jusqu'à 6.300 tr / min. En termes de puissance de sortie par litre, ce moteur est parmi les plus efficaces sur le marché.

Avec les transmissions manuelles, ces moteurs permettent de zéro à 100 km / h en 12,5 et 10,0 secondes, respectivement, et la consommation de carburant en cycle mixte de 6,7 et de 6,8 L/100 km.

La nouvelle, à 16 soupapes, 2,0 litres turbo diesel, développant 150 kW hp/110, ajoute de la puissance avec parcimonie encore plus grande. l'économie de carburant impressionnante - 5,6 L/100 km en cycle mixte - offre une gamme de conduite potentiel de plus de 1.000 km. Il est équipé en standard d'un entretien sans filtre à particules.

La rampe commune, la conception d'injection multiples comprend turbocompression à géométrie variable (VGT). Avec un fort couple de 320 Nm à partir de 2.000 tr / mn, ce moteur permet de zéro à 100 km / h en 10,0 secondes, et encore plus impressionnante performance en vitesse, avec 80-120 km / h en cinquième en 12,5 secondes. Il sera rejoint plus tard dans l'année par une version 125 kW hp/92.

Le moteur 1,6 litres est équipé en standard pour les variantes de base et LS, tandis que le 1,8 litres est de série pour LT et en option pour LS. Les deux sont disponibles avec une boîte manuelle à cinq rapports ou une nouvelle transmission automatique à six vitesses, un segment «première» pour la Chevrolet.

Le diesel 2.0 litres turbo est monté sur des variantes LT seulement et la version 125 kW hp/92 sera offert pour la base et LS. Ces deux moteurs sont disponibles uniquement avec la transmission manuelle.

Pour toutes les applications du moteur, un front universel sous-trame, portant le moteur et la transmission, est boulonnée en position par quatre bagues de caoutchouc. Cette «isolée» de montage permet de réduire la transmission des vibrations du moteur et le bruit routier dans la cabine.

Suspension, freins, direction

Chevrolet Cruze suspension, de freinage et de direction ont été développés sur les routes européennes pour satisfaire les goûts de conduite européen. Trouver un équilibre entre agilité et confort de roulement, Chevrolet Cruze offre au conducteur un degré élevé de «connexité» tout en offrant un caractère ride décontractée et raffinée.

Comparé à son prédécesseur, Chevrolet Cruze avantages d'un plus large «empreinte» qui contribue à la manipulation plus stable. La voie avant est portée à 1544 mm (par 64 mm) et la voie arrière de 1558 mm (jusqu'à 78 mm), tandis que l'empattement 2685 mm est de 85 mm de plus. Les augmentations proportionnellement plus important dans la voie de permettre une capacité intrinsèquement meilleure tenue de route.

La suspension avant est de type McPherson, avec compensation de charge latérale pour réduire le frottement de glissement. Le faux-châssis avant fournit un emplacement pour le cabinet intérieur de montage de la baisse de l'A-bras. douilles hydraulique - une caractéristique généralement présents sur les véhicules plus coûteux - sont utilisés pour donner un degré plus élevé d'isolement de roulement et une absorption plus contrôlée des charges d'entrée de la route.

A l'arrière, un composé à manivelle (poutre de torsion) mise en page est utilisé. En plus de permettre le contrôle conforme carrossage de la roue, ce système de suspension permet des économies dans l'espace et de poids qui sont précieux pour un véhicule segment des voitures compactes.

Le faisceau, à double paroi et en forme de U dans le profil, est attaché aux liens de fuite grâce à un procédé breveté de soudage "arc magnétique». Cette technologie de production permet des angles de la poutre épaisseur et l'attachement à varier selon le poids du moteur et des véhicules différents, ce qui facilite le réglage fin des taux nominal et le déploiement orienter caractéristiques.

Les freins à disque, ventilés à l'avant et pleins à l'arrière, sont montés tout autour.

Un tout-roue, système de freinage antiblocage (ABS), l'antipatinage (TCS) et répartiteur électronique de force de freinage (EBD), qui contrôle l'avant vers l'arrière l'effort de freinage, sont équipés en standard (UE + 2 pays).

Contrôle électronique de stabilité (ESC), également de série (UE + 2 pays), utilise à la fois les fonctions ABS et du TCS à contrecarrer doucement sur l'exubérance de jugements par le conducteur. Il est également utile en aidant le conducteur à garder le contrôle lors d'une manœuvre d'évitement d'urgence.

La direction à crémaillère et pignon est assistée hydrauliquement et d'action rapide, avec moins de trois tours de la roue doit lock-à-lock.