jeudi 3 mars 2011

2009 Chevrolet Corvette ZR1










Chevrolet a annoncé officiellement la 2009 Chevrolet Corvette ZR1 - une supercar américaine qui apporte le raffinement technique et l'ingénierie de la fibre de carbone, la céramique et de l'électronique ainsi que dans un design distinctif.

«L'objectif de Chevrolet avec la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 est de montrer ce qu'est une supercar américaine peut offrir, à un prix qui l'emporte exotiques qui coûtent deux fois, trois ou quatre autant - et ce, avec l'agrément de conduite exceptionnel», a déclaré Ed Peper, Chevrolet générale gestionnaire.

La Chevrolet Corvette ZR1 stats de base:
Tous les nouveaux LS9 suralimenté de 6,2 L-V-8 portant sur la fabrication d'au moins 100 chevaux par litre, ou 620 chevaux (462 kW), et environ 595 lb-pi de couple (823 Nm)
Six-vitesse, à rapports rapprochés, transmission manuelle course-durci
Nouvelle, grande capacité à double disque d'embrayage
Plus grande capacité et spécifiques de diamètre demi-arbres; tube de couple amélioré
réglage de la suspension spécifique fournit plus de 1g adhérence dans les courbes
Vingt-parlé avant de 19 pouces et 20 pouces à l'arrière
Michelin Pilot Sport 2 pneus - P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière - développé spécifiquement pour la Chevrolet Corvette ZR1
Standard carbone-céramique, percé rotors de freins à disque - 15,5 pouces de diamètre (394 mm) à l'avant et 15 pouces de diamètre (380 mm) à l'arrière
étriers de freins plus grands avec une augmentation substantielle zone tampon
Standard Magnetic Selective Ride Control avec la piste au niveau de la suspension
Plus large, ailes avant en fibre de carbone avec Chevrolet Corvette ZR1 spécifiques évents double
hotte en fibre de carbone avec un soulevées, vitre en polycarbonate - offrant une vue de l'échangeur au-dessous
panneau de toit en fibre de carbone, arceau de toit, séparateur de carénage avant et bas de caisse claire avec enduit, tissage de fibres de carbone exposés
ZR1-spécifiques spoiler arrière pleine largeur avec sections extérieures soulevées
groupe d'instruments spécifique avec indicateur de suralimentation (également affiché sur l'affichage tête haute) et 220 mi / h (370 km / h) compteur de vitesse de lecture
Seules deux options: jantes chromées et un "luxe" paquet
Poids à vide d'environ £ 3,350 (1,519 kg)
Chevrolet Corvette ZR1 (2009)


Les composants spécialisés de l'œuvre nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 harmonieusement pour offrir le plus rapide de l'automobile la plus puissante et toujours produite par General Motors. estimations de rendement seront annoncés à l'approche de l'été 2008 le lancement du véhicule.

"Les tests préliminaires montrent la Chevrolet Corvette ZR1 s'appuie sur le très respecté Chevrolet Corvette Z06 dans toutes les catégories de performance, de l'accélération et le freinage, en virage à l'adhérence et vitesse de pointe», a déclaré Peper. "Tout se résume au rapport puissance-poids et la Chevrolet Corvette ZR1 est exceptionnel -. Mieux que la Porsche 911 GT2, la Ferrari 599 et même la Lamborghini Murcielago LP640 En fait, la Chevrolet Corvette ZR1 devrait être la première production Corvette d'atteindre une vitesse maximale d'au moins 200 mph. "

moteur LS9 suralimenté

Le nouveau moteur LS9 de 6,2 L à faible encombrement est la centrale électrique de la Chevrolet soutient la capacité de performance de la Corvette ZR1. Le catalyseur de la performance du LS9 et le raffinement est un grand déplacement positif compresseur de type Roots avec une nouvelle conception du rotor à quatre lobes. Il est augmentée avec un système de charge intégré de refroidissement qui réduit la température d'entrée d'air pour des performances maximales.

Un compresseur de sixième génération développé par Eaton aide le LS9 faire une grande puissance et de couple à bas régime et il exerce dans un large arc de cercle à 6.600 tr / min, car il envoie suffisamment d'air pour aider le moteur se maintenir au pouvoir dans les niveaux supérieurs de la bande tr / min - la zone où suralimenté rendement tend à diminuer. Robuste et léger composants alternatifs permettent confiance du moteur performances à haut régime.

Le LS9 est assemblé à la main au centre GM Performance Build, à Wixom, au Michigan, et intègre les processus de spécialité typiquement dans des moteurs de course pour produire un produit très raffiné et précis. Par exemple, la fonte des chemises de cylindre sont insérées dans le bloc en aluminium et sont finis d'aléser et poli avec une plaque de pont installé. La plaque de pont simule la pression et la minute écarts de dimension appliquée au bloc lorsque les culasses sont installés, en assurant un degré de précision qui favorise au maximum étanchéité de la culasse, l'ajustement des segments de piston et le rendement global du moteur.

Transmission et l'essieu

Le moteur LS9 est soutenu par un nouveau, plus forte transmission manuelle à six vitesses et un embrayage à double disque qui fournissent puissance de serrage exceptionnelle, tout en maintenant un effort d'embrayage facile. Chevrolet Corvette ZR1 spécifiques engrenages dans la transmission fournit un rapport de première très-vitesse qui permet de lancer la voiture, et la vitesse maximale est atteinte en sixième - un changement de la cinquième vitesse supérieure vitesse coulures dans le manuel de transmission de Corvette et Corvette Z06.

Comme le terme l'indique, le système d'embrayage à double disque utilise une paire de disques, qui s'étale sur la charge de couple du moteur sur une zone plus large. Cela permet une formidable puissance de serrage lorsque l'embrayage est engagé, tout en aidant à dissiper la chaleur de mieux et de prolonger la vie de l'embrayage.

Le système d'embrayage à double disque contribue également à la Chevrolet Corvette ZR1 de qualité de conduite exceptionnelle, avec lisse et facile de changer. La conception du système bi-disque permet une réduction de 25 pour cent dans l'inertie, grâce à de plus petits, 260-mm plaques, correspondant à un effort sur la pédale qui est semblable à la Corvette Z06 de 290-mm système à disque unique.

L'essieu arrière est également plus forte dans la Chevrolet Corvette ZR1 et caractéristiques asymétriques diamètres essieu arbre qui a été élaboré après un examen approfondi pour assurer une gestion optimale du couple. Les essieux sont également montés sur un plan plus horizontal qui est en corrélation avec la plus grande largeur des roues arrière et les pneus.

Ride et de manutention

La Chevrolet Corvette ZR1 est construite sur le même châssis en aluminium à haute intensité de la Corvette Z06 et des caractéristiques similaires à roues avant indépendantes SLA et la suspension arrière, avec bras en aluminium de contrôle supérieure et inférieure. Lorsque la Chevrolet Corvette ZR1 diffère, c'est le réglage de la suspension, qui a été optimisé pour rouleau compresseur de la voiture à l'échelle de pneus avant et arrière.

Magnetic Selective Ride Control est standard et réglé spécifiquement pour la Chevrolet Corvette ZR1. La capacité du système à fournir un tour conforme à la quasi-instantanée des ajustements d'amortissement permis aux ingénieurs de développer une qualité de roulement étonnamment souple dans une super voiture qui offre encore l'adhérence en virage de plus de 1g.

Du point de vue de haute performance, Magnetic Selective Ride Control permet à l'essieu arrière rester plantés au cours de lancement pour une accélération douce et hop-libre. Il contribue également à supprimer le mouvement essieu dans les virages sur les trottoirs endommagés ou accidentés.

Freins, les roues et les pneus

En rapport avec la puissance du moteur de la Chevrolet Corvette ZR1 est le système de freinage, qui est en vedette par les rotors de freins carbone-céramique. Trouvé sur seulement quelques espèces exotiques et plus coûteux supercars, rotors de freins carbone-céramique sont faits d'un carbure de silicium de carbone renforcé de fibre de céramique. Leur avantage est de faible masse et une résistance à l'usure et à la chaleur. En fait, les rotors ne doit jamais montrer toute trace de corrosion ou nécessiter un remplacement pour la durée de vie du véhicule, lorsqu'il est utilisé en conduite normale.

Les disques ventilés et ajourés sur la Chevrolet Corvette ZR1 mesure 15,5 pouces (394 mm) de diamètre à l'avant et 15 pouces (380 mm) de diamètre à l'arrière - qui les rend parmi les plus grands disques en carbone-céramique disponibles sur toute la production véhicule.

Freiner l'rotors de haute technologie sont étriers avant à six pistons et des étriers à quatre pistons arrière, peints d'un bleu Chevrolet Corvette ZR1-exclusive. Les plaquettes avant sont de taille équivalente à la plus grande sur toute voiture de production avec une seule conception-pad - le double de celui de la Corvette Z06 de 70-cm-carrés. plaquettes avant.

Les freins sont visibles à travers la Chevrolet Corvette ZR1 roues exclusives: jantes en alliage à 20 rayons qui mesure 19 pouces de diamètre à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Ils sont livrés en standard avec un brillant, finition peinture Sterling Silver et versions chrome sont facultatifs. Les roues sont enveloppés dans des Michelin Pilot Sport 2 pneus développés spécifiquement pour la Chevrolet Corvette ZR1, la mesure P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière.

extérieur exclusif

La Chevrolet Corvette ZR1 est immédiatement reconnaissable, avec peut-être la caractéristique la plus identifiable une hauteur, le tout-capot en fibre de carbone qui intègre de façon claire, vitre en polycarbonate. La fenêtre offre une vue sur le sommet de l'échangeur du moteur, avec la légende "LS9 SURALIMENTE» en relief sur les côtés gauche et droit, et un capot moteur avec la Corvette drapeaux croisés logo gravé sur le front.

Le dessous de la hotte a un carbone exposés aux fibres de tissage. Exposée en fibre de carbone est utilisé sur le toit, arceau de toit, bas de caisse et de moulage splitter avant. Ces éléments extérieurs sont protégés par un spécialement conçu brillant, vernis UV-résistant qui résiste au jaunissement et à l'usure.

Élargi, ailes avant en fibre de carbone avec spécifiques, double évents inférieurs, et une pleine largeur, spoiler arrière couleur carrosserie intégrant le centre de haute-feu stop, sont également propres à la Chevrolet Corvette ZR1. Tous les éléments extérieurs de la voiture ont été développés pour améliorer la stabilité à grande vitesse et de commande du conducteur.

Intérieur de détails

La Chevrolet Corvette ZR1 intérieur fonde sur le patrimoine de la marque à double poste de pilotage, avec des matériaux de haute qualité, l'artisanat et des fonctionnalités qui prennent en charge l'expérience de première qualité promis par les performances de la voiture. La Chevrolet Corvette ZR1 cabine diffère de la Chevrolet Corvette et Corvette Z06 de ce qui suit:
seuil au logo ZR1
ZR1-logo de broderie appui-tête
groupe d'instruments spécifique avec "ZR1" logo sur le tachymètre et un 220-mph (370 kmh) de lecture sur le compteur de vitesse
Boost jauge a ajouté au tableau de bord et Head-Up Display

La "base" Chevrolet Corvette ZR1 (RPO 1LZ) vient avec des tenues sur la base des Chevrolet Corvette Z06, dont des sièges légers et le contenu léger. Le paquet uplevel intérieur comprend des sièges sport unique, à réglage électrique et garnis de cuir (brodé du logo ZR1); personnalisé, intérieur cuir disponible en quatre couleurs; système de navigation, la connectivité Bluetooth et bien plus encore.

En chiffres

En plus des repères extérieurs et de groupes motopropulseurs, Chevrolet Corvette ZR1 modèles se distinguera des autres modèles de Corvette par leur NIV. Chacun d'entre eux portent un unique identifiant VIN chiffres, ainsi que d'un nombre séquentiel. Il est donc facile de déterminer le numéro de build d'une voiture spécifique - l'information prisé par les amateurs et les collectionneurs. Par exemple, une Chevrolet Corvette ZR1 avec un NIV se terminant par "0150" indique qu'il est le 150 e Chevrolet Corvette ZR1 construit pour l'année modèle.
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2009 Chevrolet Corvette ZR1

2009 Chevrolet Corvette ZR1










Chevrolet a annoncé officiellement la 2009 Chevrolet Corvette ZR1 - une supercar américaine qui apporte le raffinement technique et l'ingénierie de la fibre de carbone, la céramique et de l'électronique ainsi que dans un design distinctif.

«L'objectif de Chevrolet avec la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 est de montrer ce qu'est une supercar américaine peut offrir, à un prix qui l'emporte exotiques qui coûtent deux fois, trois ou quatre autant - et ce, avec l'agrément de conduite exceptionnel», a déclaré Ed Peper, Chevrolet générale gestionnaire.

La Chevrolet Corvette ZR1 stats de base:
Tous les nouveaux LS9 suralimenté de 6,2 L-V-8 portant sur la fabrication d'au moins 100 chevaux par litre, ou 620 chevaux (462 kW), et environ 595 lb-pi de couple (823 Nm)
Six-vitesse, à rapports rapprochés, transmission manuelle course-durci
Nouvelle, grande capacité à double disque d'embrayage
Plus grande capacité et spécifiques de diamètre demi-arbres; tube de couple amélioré
réglage de la suspension spécifique fournit plus de 1g adhérence dans les courbes
Vingt-parlé avant de 19 pouces et 20 pouces à l'arrière
Michelin Pilot Sport 2 pneus - P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière - développé spécifiquement pour la Chevrolet Corvette ZR1
Standard carbone-céramique, percé rotors de freins à disque - 15,5 pouces de diamètre (394 mm) à l'avant et 15 pouces de diamètre (380 mm) à l'arrière
étriers de freins plus grands avec une augmentation substantielle zone tampon
Standard Magnetic Selective Ride Control avec la piste au niveau de la suspension
Plus large, ailes avant en fibre de carbone avec Chevrolet Corvette ZR1 spécifiques évents double
hotte en fibre de carbone avec un soulevées, vitre en polycarbonate - offrant une vue de l'échangeur au-dessous
panneau de toit en fibre de carbone, arceau de toit, séparateur de carénage avant et bas de caisse claire avec enduit, tissage de fibres de carbone exposés
ZR1-spécifiques spoiler arrière pleine largeur avec sections extérieures soulevées
groupe d'instruments spécifique avec indicateur de suralimentation (également affiché sur l'affichage tête haute) et 220 mi / h (370 km / h) compteur de vitesse de lecture
Seules deux options: jantes chromées et un "luxe" paquet
Poids à vide d'environ £ 3,350 (1,519 kg)
Chevrolet Corvette ZR1 (2009)


Les composants spécialisés de l'œuvre nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 harmonieusement pour offrir le plus rapide de l'automobile la plus puissante et toujours produite par General Motors. estimations de rendement seront annoncés à l'approche de l'été 2008 le lancement du véhicule.

"Les tests préliminaires montrent la Chevrolet Corvette ZR1 s'appuie sur le très respecté Chevrolet Corvette Z06 dans toutes les catégories de performance, de l'accélération et le freinage, en virage à l'adhérence et vitesse de pointe», a déclaré Peper. "Tout se résume au rapport puissance-poids et la Chevrolet Corvette ZR1 est exceptionnel -. Mieux que la Porsche 911 GT2, la Ferrari 599 et même la Lamborghini Murcielago LP640 En fait, la Chevrolet Corvette ZR1 devrait être la première production Corvette d'atteindre une vitesse maximale d'au moins 200 mph. "

moteur LS9 suralimenté

Le nouveau moteur LS9 de 6,2 L à faible encombrement est la centrale électrique de la Chevrolet soutient la capacité de performance de la Corvette ZR1. Le catalyseur de la performance du LS9 et le raffinement est un grand déplacement positif compresseur de type Roots avec une nouvelle conception du rotor à quatre lobes. Il est augmentée avec un système de charge intégré de refroidissement qui réduit la température d'entrée d'air pour des performances maximales.

Un compresseur de sixième génération développé par Eaton aide le LS9 faire une grande puissance et de couple à bas régime et il exerce dans un large arc de cercle à 6.600 tr / min, car il envoie suffisamment d'air pour aider le moteur se maintenir au pouvoir dans les niveaux supérieurs de la bande tr / min - la zone où suralimenté rendement tend à diminuer. Robuste et léger composants alternatifs permettent confiance du moteur performances à haut régime.

Le LS9 est assemblé à la main au centre GM Performance Build, à Wixom, au Michigan, et intègre les processus de spécialité typiquement dans des moteurs de course pour produire un produit très raffiné et précis. Par exemple, la fonte des chemises de cylindre sont insérées dans le bloc en aluminium et sont finis d'aléser et poli avec une plaque de pont installé. La plaque de pont simule la pression et la minute écarts de dimension appliquée au bloc lorsque les culasses sont installés, en assurant un degré de précision qui favorise au maximum étanchéité de la culasse, l'ajustement des segments de piston et le rendement global du moteur.

Transmission et l'essieu

Le moteur LS9 est soutenu par un nouveau, plus forte transmission manuelle à six vitesses et un embrayage à double disque qui fournissent puissance de serrage exceptionnelle, tout en maintenant un effort d'embrayage facile. Chevrolet Corvette ZR1 spécifiques engrenages dans la transmission fournit un rapport de première très-vitesse qui permet de lancer la voiture, et la vitesse maximale est atteinte en sixième - un changement de la cinquième vitesse supérieure vitesse coulures dans le manuel de transmission de Corvette et Corvette Z06.

Comme le terme l'indique, le système d'embrayage à double disque utilise une paire de disques, qui s'étale sur la charge de couple du moteur sur une zone plus large. Cela permet une formidable puissance de serrage lorsque l'embrayage est engagé, tout en aidant à dissiper la chaleur de mieux et de prolonger la vie de l'embrayage.

Le système d'embrayage à double disque contribue également à la Chevrolet Corvette ZR1 de qualité de conduite exceptionnelle, avec lisse et facile de changer. La conception du système bi-disque permet une réduction de 25 pour cent dans l'inertie, grâce à de plus petits, 260-mm plaques, correspondant à un effort sur la pédale qui est semblable à la Corvette Z06 de 290-mm système à disque unique.

L'essieu arrière est également plus forte dans la Chevrolet Corvette ZR1 et caractéristiques asymétriques diamètres essieu arbre qui a été élaboré après un examen approfondi pour assurer une gestion optimale du couple. Les essieux sont également montés sur un plan plus horizontal qui est en corrélation avec la plus grande largeur des roues arrière et les pneus.

Ride et de manutention

La Chevrolet Corvette ZR1 est construite sur le même châssis en aluminium à haute intensité de la Corvette Z06 et des caractéristiques similaires à roues avant indépendantes SLA et la suspension arrière, avec bras en aluminium de contrôle supérieure et inférieure. Lorsque la Chevrolet Corvette ZR1 diffère, c'est le réglage de la suspension, qui a été optimisé pour rouleau compresseur de la voiture à l'échelle de pneus avant et arrière.

Magnetic Selective Ride Control est standard et réglé spécifiquement pour la Chevrolet Corvette ZR1. La capacité du système à fournir un tour conforme à la quasi-instantanée des ajustements d'amortissement permis aux ingénieurs de développer une qualité de roulement étonnamment souple dans une super voiture qui offre encore l'adhérence en virage de plus de 1g.

Du point de vue de haute performance, Magnetic Selective Ride Control permet à l'essieu arrière rester plantés au cours de lancement pour une accélération douce et hop-libre. Il contribue également à supprimer le mouvement essieu dans les virages sur les trottoirs endommagés ou accidentés.

Freins, les roues et les pneus

En rapport avec la puissance du moteur de la Chevrolet Corvette ZR1 est le système de freinage, qui est en vedette par les rotors de freins carbone-céramique. Trouvé sur seulement quelques espèces exotiques et plus coûteux supercars, rotors de freins carbone-céramique sont faits d'un carbure de silicium de carbone renforcé de fibre de céramique. Leur avantage est de faible masse et une résistance à l'usure et à la chaleur. En fait, les rotors ne doit jamais montrer toute trace de corrosion ou nécessiter un remplacement pour la durée de vie du véhicule, lorsqu'il est utilisé en conduite normale.

Les disques ventilés et ajourés sur la Chevrolet Corvette ZR1 mesure 15,5 pouces (394 mm) de diamètre à l'avant et 15 pouces (380 mm) de diamètre à l'arrière - qui les rend parmi les plus grands disques en carbone-céramique disponibles sur toute la production véhicule.

Freiner l'rotors de haute technologie sont étriers avant à six pistons et des étriers à quatre pistons arrière, peints d'un bleu Chevrolet Corvette ZR1-exclusive. Les plaquettes avant sont de taille équivalente à la plus grande sur toute voiture de production avec une seule conception-pad - le double de celui de la Corvette Z06 de 70-cm-carrés. plaquettes avant.

Les freins sont visibles à travers la Chevrolet Corvette ZR1 roues exclusives: jantes en alliage à 20 rayons qui mesure 19 pouces de diamètre à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Ils sont livrés en standard avec un brillant, finition peinture Sterling Silver et versions chrome sont facultatifs. Les roues sont enveloppés dans des Michelin Pilot Sport 2 pneus développés spécifiquement pour la Chevrolet Corvette ZR1, la mesure P285/30ZR19 à l'avant et P335/25ZR20 à l'arrière.

extérieur exclusif

La Chevrolet Corvette ZR1 est immédiatement reconnaissable, avec peut-être la caractéristique la plus identifiable une hauteur, le tout-capot en fibre de carbone qui intègre de façon claire, vitre en polycarbonate. La fenêtre offre une vue sur le sommet de l'échangeur du moteur, avec la légende "LS9 SURALIMENTE» en relief sur les côtés gauche et droit, et un capot moteur avec la Corvette drapeaux croisés logo gravé sur le front.

Le dessous de la hotte a un carbone exposés aux fibres de tissage. Exposée en fibre de carbone est utilisé sur le toit, arceau de toit, bas de caisse et de moulage splitter avant. Ces éléments extérieurs sont protégés par un spécialement conçu brillant, vernis UV-résistant qui résiste au jaunissement et à l'usure.

Élargi, ailes avant en fibre de carbone avec spécifiques, double évents inférieurs, et une pleine largeur, spoiler arrière couleur carrosserie intégrant le centre de haute-feu stop, sont également propres à la Chevrolet Corvette ZR1. Tous les éléments extérieurs de la voiture ont été développés pour améliorer la stabilité à grande vitesse et de commande du conducteur.

Intérieur de détails

La Chevrolet Corvette ZR1 intérieur fonde sur le patrimoine de la marque à double poste de pilotage, avec des matériaux de haute qualité, l'artisanat et des fonctionnalités qui prennent en charge l'expérience de première qualité promis par les performances de la voiture. La Chevrolet Corvette ZR1 cabine diffère de la Chevrolet Corvette et Corvette Z06 de ce qui suit:
seuil au logo ZR1
ZR1-logo de broderie appui-tête
groupe d'instruments spécifique avec "ZR1" logo sur le tachymètre et un 220-mph (370 kmh) de lecture sur le compteur de vitesse
Boost jauge a ajouté au tableau de bord et Head-Up Display

La "base" Chevrolet Corvette ZR1 (RPO 1LZ) vient avec des tenues sur la base des Chevrolet Corvette Z06, dont des sièges légers et le contenu léger. Le paquet uplevel intérieur comprend des sièges sport unique, à réglage électrique et garnis de cuir (brodé du logo ZR1); personnalisé, intérieur cuir disponible en quatre couleurs; système de navigation, la connectivité Bluetooth et bien plus encore.

En chiffres

En plus des repères extérieurs et de groupes motopropulseurs, Chevrolet Corvette ZR1 modèles se distinguera des autres modèles de Corvette par leur NIV. Chacun d'entre eux portent un unique identifiant VIN chiffres, ainsi que d'un nombre séquentiel. Il est donc facile de déterminer le numéro de build d'une voiture spécifique - l'information prisé par les amateurs et les collectionneurs. Par exemple, une Chevrolet Corvette ZR1 avec un NIV se terminant par "0150" indique qu'il est le 150 e Chevrolet Corvette ZR1 construit pour l'année modèle.