lundi 7 mars 2011

2006 Chevrolet WTCC Ultra Concept










Paris. «C'est une chose sauvage»: La Chevrolet WTCC Ultra a obtenu ce qu'il faut pour être la vedette du salon de l'automobile de Paris - et pas seulement à cause de son allure délibérée. Le design audacieux et agressif de l'étude voiture de course prend langage de style Chevrolet à l'extrême. "Nous voulions explorer le concept d'un muscle car Chevrolet réinventé pour l'Europe", a déclaré David Lyon, directeur exécutif de GM Asie-Pacifique Design. "Un concept qui célèbre le patrimoine de course Chevy avec un design très avant-gardiste."

Le prêt-à-disque concept-car présentée en première à Paris a été développé par une équipe de GM dans le monde entier (pour plus de détails, voir page 4). C'est la vision d'une nouvelle génération de voiture de tourisme-une icône du design qui se plie le présent règlement WTCC. «En plus de la première de l'Ultra Chevrolet WTCC, nous célébrons également notre deuxième victoire dans le World Touring Car Championship», explique le patron de Chevrolet Europe, Wayne Brannon, se référant au succès de Rob Huff à Brno en République Tchèque le 3 Septembre . «Notre engagement envers le WTCC est d'une valeur énorme pour émotionalisation la marque."

Conformément à la nouvelle gamme de Chevrolet de modèles diesel, la WTCC Ultra compacte (longueur / largeur / hauteur avec spoiler: 4324 / 1906 / 1569 mm, empattement: 2.650 mm) est équipé d'un puissant moteur diesel 1991 cm3 générant 139 kW/190 ch . La version de base du moteur quatre cylindres est l'unité de common rail avec la technologie à quatre soupapes et de la géométrie variable de lame de turbine, mis au pouvoir le Chevrolet Captiva. L'augmentation de la performance a été réalisée par élévation de la pression du turbo.
Chevrolet WTCC Ultra Concept (2006)


Le WTCC Ultra a une suspension de roue sophistiqués indépendant sur jambes de force McPherson sur les deux essieux. Le contrôle de la roue inférieure à l'avant est pris en charge par un bras en A, tandis que, derrière, deux triangles supplémentaires et un lien bras oscillant précisément les roues au châssis.

Pour garder le poids à vide le plus bas possible, les concepteurs de la WTCC Ultra ont fait beaucoup de l'utilisation de matériaux légers modernes. Les parties du corps sont peints en «Stealth Blue», un nouveau développement de la Chevrolet bleu familier, et sont faits de fibre de verre et fibre de carbone laminé. Le soubassement plat de la voiture concept de tourisme pleinement opérationnel, ce qui divise aussi graphiquement le véhicule en raison de sa couleur sombre, et les spoilers avant et arrière sont en fibres de carbone à armure toile composite. Les encadrements de fenêtres et les grilles d'entrée d'air à l'avant sont finis en semi gris foncé brillant. Ils font un joli contraste avec les roues glacé peint argent et la porte en aluminium poli poignées, plaque d'immatriculation et sorties d'échappement en position centrale.

Une autre caractéristique aérodynamiques en dehors de la soubassement plat et les déporteurs est un diffuseur arrière pour créer appuis supplémentaires.

La conception: Comme dramatique et excitante que possible

Pour Ewan Kingsbury, le concepteur en chef de la WTCC Ultra, «agressif», «musclée» et «dramatique» sont les mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on lui demande de décrire la conception du nouveau projet. «Comme le thème choisi de la voiture était une voiture de course concept, ce immédiatement m'a permis de pousser la passion et l'agressivité du style à l'extrême".

Les proportions de la WTCC Ultra donner l'impression d'une voiture qui ressemble rapide, même quand il est encore debout. "Proportions d'une voiture sont le plus grand facteur dans son apparence, de sorte que tous les premiers travaux concentrés sur ce domaine», a déclaré de 25 ans Brit, Kingsbury, qui a étudié le design de transport à l'Université de Coventry en Angleterre et a ensuite travaillé pour Tom Racing Walkinshaw (TWR ) Design avant de passer à GM en Australie. Avec la WTCC Ultra, les concepteurs poussé l'écran avant vers l'avant pour créer un biais plus agressive frontal, avec en prime des visuellement la réduction de la porte à faux avant. La piste a été élargie de manière significative à 1.685 mm à l'avant et 1670 mm à l'arrière, donnant à la voiture une attitude plus musclée et puissante.

Les lignes et les surfaces ont été créés pour projet l'impression d'une grande énergie sous tension, capturé à l'instant d'avant unspringing. «L'intention était de donner au concept une combinaison frais, stimulant et dynamique de surface et des graphiques», explique Kingsbury. Toutes les lignes de la voiture, les lignes de vue en plan inclus, accélérer vers l'arrière de la porte d'entrée, de donner la voiture plus de vitesse et de garder le poids visuel dans la bonne position. Un effet dramatique est créée par le balayage en forte augmentation de la fenêtre-ligne inférieure, qui, avec la fenêtre avant séparés petit quart de la lumière entre les A et B les messages, permet de créer une nouvelle identité.

La forte, le contraste avec l'accélération graphique plus organique, la fluidité des surfaces. Kingsbury: "Un élément de surface dominante évidente dans la voiture est l'utilisation de« cassé »les lignes dans de nombreux domaines Ceci est particulièrement évident dans la ligne de flottaison de la carrosserie Cette ligne contribue à l'proportions vers l'avant biaisée, en attirant l'œil vers l'avant et vers le bas.. . " Tout aussi frappantes sont les passages de roues puissants pour accueillir les 20 "nappes nécessaires pour maintenir la voiture sur la route.

Nouveaux graphismes Chevrolet extrémité avant forme du fuselage principal de l'organisme. La partie avant est dominée par deux ouvertures grill qui sont visuellement séparés par une section de la couleur du corps pour accueillir le logo Chevrolet .. "Lors de la conception de la section avant, nous nous sommes inspirés des oiseaux de proie», explique Kingsbury. «La forme des feux est essentiel de présenter l'expression correcte." Les indicateurs, qui sont montés dans la partie supérieure de l'unité de la lumière, ont été utilisés pour graphiquement 'hood' l'élément principal du projecteur LED, tandis que les réflecteurs sont capturés par un entourage aluminium.

L'intérieur: Comme ergonomiques comme la ligne de production de Chevrolet

«Notre objectif général consistait à porter le caractère sportif du design extérieur à l'intérieur», explique la couleur de la femelle Ultra et designer matériaux, Breony Crittenden. "Nous avons opté pour les matières premières surfaces foncées en utilisant, par exemple, argent mat ou mat inserts en fibre de carbone. En faisant cela, nous avons gardé un secret peu de choses sur la matière, et a appelé ce principe de conception du« thème stealth ". Mais les fans de Batman se faire leur argent dans la WTCC Ultra, trop: La partie supérieure du tableau de bord est fini en caoutchouc de la peinture - et a été inspiré par les costumes dans le film "Batman Returns" Dans l'ensemble, l'intérieur de l'Ultra se compose de matériaux et textures sélectionnés pour leur performance. caractéristiques de créer une esthétique de la beauté fonctionnelle..

Pour la répartition du poids, le conducteur se trouve aussi loin et aussi bas que possible. Toutes les surfaces de contrôle de la voiture sont conçus pour être exactement là où le conducteur a besoin, du volant et sélecteur de vitesses séquentielle, à l'pédalier réglable et la console centrale interrupteurs électriques. Les communiqués de porte intérieure dans les portes avant sont également situé plus en arrière que d'habitude pour être à portée de main du conducteur. Le volant est également l'arrière de la normale, et les maisons de tous les affichages des informations techniques pour le conducteur en deux écrans. L'écran principal affiche la circulaire de sélection des rapports et compte-tours, ainsi que des températures d'huile et d'eau, les niveaux de carburant et d'huile, et le biais de frein. Quatre boutons sur le volant, les fonctions de l'écran principal. Le deuxième écran situé dans le haut de la jante de la roue ergonomique affiche le compte-tours comme un affichage graphique, à l'aide du calendrier précis de sélection des vitesses. Le traitement de surface autour de l'écran circulaire émule la conception passage de roue à l'extérieur.

Le siège emprunte aussi des aspects de l'extérieur, comprenant des surfaces complexes imbriquées qui font écho aux lignes brisées de l'extérieur. La forme la suppression du cadre et le revêtement est destiné à soutenir et protéger le conducteur, et est fabriqué à partir de composites en fibre de carbone avec des coussins en polyuréthane auto-dépouillement. sculpture agressive de la structure et coussins offre un soutien ergonomique du conducteur pour assurer une position de conduite confortable. La surface des deux coussins est brisé par un dessin de sculpture asymétrique de points en relief, conçu pour donner prise ajouté au pilote. Le siège offre une protection tête et du cou par les ailes de ce projet et d'autre de l'appui-tête, et un harnais de course en six points est employé pour maintenir le conducteur en position. L'amour du détail se manifeste aussi par l'insigne en relief Chevrolet sur ce harnais. Nulle part ailleurs sur la voiture sont là tous les logos imprimés ou des lettres - tout est en relief, blanchi ou en fonte.

Le projet: Comme mondiale que la marque Chevrolet

«Le WTCC Ultra est le véhicule concept le plus global de GM n'a jamais créé», explique Peter Bramberger, GM Design Manager en Australie. En effet, la façon dont il a pris la forme est indicative de l'alignement international de Chevrolet. Le concept initial et début des travaux de conception a été développée en Corée du Sud par Max Wolff et Steve Eum de la GM DAT Advanced Design Studio. L'aspect dynamique de la voiture provient de "down under" - il a été le département de conception australienne de GM qui a été soulevée avec les contours excitant et l'intérieur pas moins frappante. Non filiale australienne de la première chaude Chevrolet GM a style: Actuellement une équipe de GM Holden s'emploie à transformer la voiture Chevrolet Camaro concept en réalité.

Le design de la WTCC Ultra a été coordonné et approuvé par GM Design vice-président, Ed Welburn (USA) et David Lyon, directeur exécutif de GM Asie-Pacifique Design (Corée du Sud). GM vice-président Bob Lutz a été impliqué dans le projet dès le début et elle a appuyé avec enthousiasme.

Tout le développement design extérieur a été effectuée chez GM Holden Design, où le modèle a été construit en argile. L'intérieur a également été construit entièrement numérique en Australie. Le véhicule prototype WTCC Ultra a été entièrement construit par la société japonaise, YDS, qui avait déjà construit les études Chevrolet, T2X et S3X. Pour l'animation d'être présenté au Salon de l'Automobile de Paris sur le stand de Chevrolet Europe, GM Centre Technique de l'Inde a créé les données 3D pour la peau extérieure de l'argile, et la société suisse, Protoscar, produit et rendu l'animation d'une table de montage séquentiel fournie Design par GM

contribution européenne a été fournie par GM Europe d'ingénierie, mais aussi par les spécialistes du sport automobile britannique, Ray Mallock Limited (RML). Le partenaire technique pour l'équipe Chevrolet WTCC a aidé dans la course avec des composants et le châssis. "En dehors de cela, les fournisseurs comme Hella, Osram, Dupont et Kumho participé à l'élaboration de pièces pour le véhicule. Ces entreprises sont basées dans le monde, et encore une fois un exemple de la nature mondiale de la WTCC Ultra», a déclaré Bramberger.
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2006 Chevrolet WTCC Ultra Concept

2006 Chevrolet WTCC Ultra Concept










Paris. «C'est une chose sauvage»: La Chevrolet WTCC Ultra a obtenu ce qu'il faut pour être la vedette du salon de l'automobile de Paris - et pas seulement à cause de son allure délibérée. Le design audacieux et agressif de l'étude voiture de course prend langage de style Chevrolet à l'extrême. "Nous voulions explorer le concept d'un muscle car Chevrolet réinventé pour l'Europe", a déclaré David Lyon, directeur exécutif de GM Asie-Pacifique Design. "Un concept qui célèbre le patrimoine de course Chevy avec un design très avant-gardiste."

Le prêt-à-disque concept-car présentée en première à Paris a été développé par une équipe de GM dans le monde entier (pour plus de détails, voir page 4). C'est la vision d'une nouvelle génération de voiture de tourisme-une icône du design qui se plie le présent règlement WTCC. «En plus de la première de l'Ultra Chevrolet WTCC, nous célébrons également notre deuxième victoire dans le World Touring Car Championship», explique le patron de Chevrolet Europe, Wayne Brannon, se référant au succès de Rob Huff à Brno en République Tchèque le 3 Septembre . «Notre engagement envers le WTCC est d'une valeur énorme pour émotionalisation la marque."

Conformément à la nouvelle gamme de Chevrolet de modèles diesel, la WTCC Ultra compacte (longueur / largeur / hauteur avec spoiler: 4324 / 1906 / 1569 mm, empattement: 2.650 mm) est équipé d'un puissant moteur diesel 1991 cm3 générant 139 kW/190 ch . La version de base du moteur quatre cylindres est l'unité de common rail avec la technologie à quatre soupapes et de la géométrie variable de lame de turbine, mis au pouvoir le Chevrolet Captiva. L'augmentation de la performance a été réalisée par élévation de la pression du turbo.
Chevrolet WTCC Ultra Concept (2006)


Le WTCC Ultra a une suspension de roue sophistiqués indépendant sur jambes de force McPherson sur les deux essieux. Le contrôle de la roue inférieure à l'avant est pris en charge par un bras en A, tandis que, derrière, deux triangles supplémentaires et un lien bras oscillant précisément les roues au châssis.

Pour garder le poids à vide le plus bas possible, les concepteurs de la WTCC Ultra ont fait beaucoup de l'utilisation de matériaux légers modernes. Les parties du corps sont peints en «Stealth Blue», un nouveau développement de la Chevrolet bleu familier, et sont faits de fibre de verre et fibre de carbone laminé. Le soubassement plat de la voiture concept de tourisme pleinement opérationnel, ce qui divise aussi graphiquement le véhicule en raison de sa couleur sombre, et les spoilers avant et arrière sont en fibres de carbone à armure toile composite. Les encadrements de fenêtres et les grilles d'entrée d'air à l'avant sont finis en semi gris foncé brillant. Ils font un joli contraste avec les roues glacé peint argent et la porte en aluminium poli poignées, plaque d'immatriculation et sorties d'échappement en position centrale.

Une autre caractéristique aérodynamiques en dehors de la soubassement plat et les déporteurs est un diffuseur arrière pour créer appuis supplémentaires.

La conception: Comme dramatique et excitante que possible

Pour Ewan Kingsbury, le concepteur en chef de la WTCC Ultra, «agressif», «musclée» et «dramatique» sont les mots qui viennent à l'esprit lorsqu'on lui demande de décrire la conception du nouveau projet. «Comme le thème choisi de la voiture était une voiture de course concept, ce immédiatement m'a permis de pousser la passion et l'agressivité du style à l'extrême".

Les proportions de la WTCC Ultra donner l'impression d'une voiture qui ressemble rapide, même quand il est encore debout. "Proportions d'une voiture sont le plus grand facteur dans son apparence, de sorte que tous les premiers travaux concentrés sur ce domaine», a déclaré de 25 ans Brit, Kingsbury, qui a étudié le design de transport à l'Université de Coventry en Angleterre et a ensuite travaillé pour Tom Racing Walkinshaw (TWR ) Design avant de passer à GM en Australie. Avec la WTCC Ultra, les concepteurs poussé l'écran avant vers l'avant pour créer un biais plus agressive frontal, avec en prime des visuellement la réduction de la porte à faux avant. La piste a été élargie de manière significative à 1.685 mm à l'avant et 1670 mm à l'arrière, donnant à la voiture une attitude plus musclée et puissante.

Les lignes et les surfaces ont été créés pour projet l'impression d'une grande énergie sous tension, capturé à l'instant d'avant unspringing. «L'intention était de donner au concept une combinaison frais, stimulant et dynamique de surface et des graphiques», explique Kingsbury. Toutes les lignes de la voiture, les lignes de vue en plan inclus, accélérer vers l'arrière de la porte d'entrée, de donner la voiture plus de vitesse et de garder le poids visuel dans la bonne position. Un effet dramatique est créée par le balayage en forte augmentation de la fenêtre-ligne inférieure, qui, avec la fenêtre avant séparés petit quart de la lumière entre les A et B les messages, permet de créer une nouvelle identité.

La forte, le contraste avec l'accélération graphique plus organique, la fluidité des surfaces. Kingsbury: "Un élément de surface dominante évidente dans la voiture est l'utilisation de« cassé »les lignes dans de nombreux domaines Ceci est particulièrement évident dans la ligne de flottaison de la carrosserie Cette ligne contribue à l'proportions vers l'avant biaisée, en attirant l'œil vers l'avant et vers le bas.. . " Tout aussi frappantes sont les passages de roues puissants pour accueillir les 20 "nappes nécessaires pour maintenir la voiture sur la route.

Nouveaux graphismes Chevrolet extrémité avant forme du fuselage principal de l'organisme. La partie avant est dominée par deux ouvertures grill qui sont visuellement séparés par une section de la couleur du corps pour accueillir le logo Chevrolet .. "Lors de la conception de la section avant, nous nous sommes inspirés des oiseaux de proie», explique Kingsbury. «La forme des feux est essentiel de présenter l'expression correcte." Les indicateurs, qui sont montés dans la partie supérieure de l'unité de la lumière, ont été utilisés pour graphiquement 'hood' l'élément principal du projecteur LED, tandis que les réflecteurs sont capturés par un entourage aluminium.

L'intérieur: Comme ergonomiques comme la ligne de production de Chevrolet

«Notre objectif général consistait à porter le caractère sportif du design extérieur à l'intérieur», explique la couleur de la femelle Ultra et designer matériaux, Breony Crittenden. "Nous avons opté pour les matières premières surfaces foncées en utilisant, par exemple, argent mat ou mat inserts en fibre de carbone. En faisant cela, nous avons gardé un secret peu de choses sur la matière, et a appelé ce principe de conception du« thème stealth ". Mais les fans de Batman se faire leur argent dans la WTCC Ultra, trop: La partie supérieure du tableau de bord est fini en caoutchouc de la peinture - et a été inspiré par les costumes dans le film "Batman Returns" Dans l'ensemble, l'intérieur de l'Ultra se compose de matériaux et textures sélectionnés pour leur performance. caractéristiques de créer une esthétique de la beauté fonctionnelle..

Pour la répartition du poids, le conducteur se trouve aussi loin et aussi bas que possible. Toutes les surfaces de contrôle de la voiture sont conçus pour être exactement là où le conducteur a besoin, du volant et sélecteur de vitesses séquentielle, à l'pédalier réglable et la console centrale interrupteurs électriques. Les communiqués de porte intérieure dans les portes avant sont également situé plus en arrière que d'habitude pour être à portée de main du conducteur. Le volant est également l'arrière de la normale, et les maisons de tous les affichages des informations techniques pour le conducteur en deux écrans. L'écran principal affiche la circulaire de sélection des rapports et compte-tours, ainsi que des températures d'huile et d'eau, les niveaux de carburant et d'huile, et le biais de frein. Quatre boutons sur le volant, les fonctions de l'écran principal. Le deuxième écran situé dans le haut de la jante de la roue ergonomique affiche le compte-tours comme un affichage graphique, à l'aide du calendrier précis de sélection des vitesses. Le traitement de surface autour de l'écran circulaire émule la conception passage de roue à l'extérieur.

Le siège emprunte aussi des aspects de l'extérieur, comprenant des surfaces complexes imbriquées qui font écho aux lignes brisées de l'extérieur. La forme la suppression du cadre et le revêtement est destiné à soutenir et protéger le conducteur, et est fabriqué à partir de composites en fibre de carbone avec des coussins en polyuréthane auto-dépouillement. sculpture agressive de la structure et coussins offre un soutien ergonomique du conducteur pour assurer une position de conduite confortable. La surface des deux coussins est brisé par un dessin de sculpture asymétrique de points en relief, conçu pour donner prise ajouté au pilote. Le siège offre une protection tête et du cou par les ailes de ce projet et d'autre de l'appui-tête, et un harnais de course en six points est employé pour maintenir le conducteur en position. L'amour du détail se manifeste aussi par l'insigne en relief Chevrolet sur ce harnais. Nulle part ailleurs sur la voiture sont là tous les logos imprimés ou des lettres - tout est en relief, blanchi ou en fonte.

Le projet: Comme mondiale que la marque Chevrolet

«Le WTCC Ultra est le véhicule concept le plus global de GM n'a jamais créé», explique Peter Bramberger, GM Design Manager en Australie. En effet, la façon dont il a pris la forme est indicative de l'alignement international de Chevrolet. Le concept initial et début des travaux de conception a été développée en Corée du Sud par Max Wolff et Steve Eum de la GM DAT Advanced Design Studio. L'aspect dynamique de la voiture provient de "down under" - il a été le département de conception australienne de GM qui a été soulevée avec les contours excitant et l'intérieur pas moins frappante. Non filiale australienne de la première chaude Chevrolet GM a style: Actuellement une équipe de GM Holden s'emploie à transformer la voiture Chevrolet Camaro concept en réalité.

Le design de la WTCC Ultra a été coordonné et approuvé par GM Design vice-président, Ed Welburn (USA) et David Lyon, directeur exécutif de GM Asie-Pacifique Design (Corée du Sud). GM vice-président Bob Lutz a été impliqué dans le projet dès le début et elle a appuyé avec enthousiasme.

Tout le développement design extérieur a été effectuée chez GM Holden Design, où le modèle a été construit en argile. L'intérieur a également été construit entièrement numérique en Australie. Le véhicule prototype WTCC Ultra a été entièrement construit par la société japonaise, YDS, qui avait déjà construit les études Chevrolet, T2X et S3X. Pour l'animation d'être présenté au Salon de l'Automobile de Paris sur le stand de Chevrolet Europe, GM Centre Technique de l'Inde a créé les données 3D pour la peau extérieure de l'argile, et la société suisse, Protoscar, produit et rendu l'animation d'une table de montage séquentiel fournie Design par GM

contribution européenne a été fournie par GM Europe d'ingénierie, mais aussi par les spécialistes du sport automobile britannique, Ray Mallock Limited (RML). Le partenaire technique pour l'équipe Chevrolet WTCC a aidé dans la course avec des composants et le châssis. "En dehors de cela, les fournisseurs comme Hella, Osram, Dupont et Kumho participé à l'élaboration de pièces pour le véhicule. Ces entreprises sont basées dans le monde, et encore une fois un exemple de la nature mondiale de la WTCC Ultra», a déclaré Bramberger.