2007 Chevrolet 34 Coupe E85 Concept
Avec un moteur de 500 chevaux, un canalisée corps et un top haché, tige de GM rue personnalisée regarde droit à l'aise sur les marais salants de Bonneville. Mais au lieu d'une essence traditionnelle V-8, ce '34 Chevy sports tige réplique un moteur turbo 2.0L moteur Ecotec qui fonctionne à l'éthanol E85. Appropriée, il a été surnommé le polycarburant Chevy Hot Rod.
"Depuis les années 1930, hot rods ont incarné l'ingéniosité américaine, sens esthétique et la quête de la performance», a déclaré Bryan Nesbitt, vice-président de General Motors North Design américain. "L'éthanol Hot Rod est un état moderne qui Rodder chaud aujourd'hui peuvent répondre aux préoccupations de l'énergie sur la consommation de pétrole sans sacrifier la performance ou le style."
position surbaissée de la voiture et l'essence stripped-down suggère voitures piste et les coureurs de vitesse de la fin des années 1940 et début des années 1950. les côtés du capot ouvert révéler la puissance élevée du moteur Ecotec, qui a été pompé vers le haut avec l'aide du kit de GM Performance Parts 'Stage III performances et un turbo plus. Plus d'octane de l'E85 permis aux ingénieurs de régler le moteur pour plus de puissance. Elle est soutenue par un GM Powertrain 5L40 transmission automatique à cinq vitesses.
"Le moteur a été construit en utilisant la recette de base qui est disponible dans le livre des performances Ecotec disponibles auprès de GM Performance Parts", a déclaré Al Oppenheiser, GM Performance Division directeur de l'intégration concept et des véhicules. "En outre, la conversion E85 est basé sur un kit que GM étudie pour les moteurs de production régulière."
True esthétique hot rod
Chevrolet Coupé E85 34 Concept (2007)
Comme hot rods construit pour les 60 dernières années, le polycarburant Hot Rod est construit à partir d'un assemblage de l'usine et pièces de rechange. Le cadre et le corps sont basées sur la Chevrolet de 1934, mais les deux ont été fabriqués par les artisans de la Division de GM Performance (GMPD). Le corps a été sectionné et canalisé donner à la voiture de son esthétique vrai hot rod, tandis que le cadre est une pièce unique conçue et construite par GMPD. La calandre inclinée - avec un maillage en chrome unique - et le capot sont intégrés pour un aspect plus lisse, qui comprend une caractéristique pare-soleil de coureurs période de hot rod.
Comme toute bonne tige digne de ce nom, il n'ya pas de pare-chocs ou les marchepieds, les projecteurs de 10 pouces sont montées sur le support de base. La suspension avant est tous sur mesure, avec période de parfait foré des trous d'allégement en elle.
Un solide 8-3/8-inch Winters changement rapide rearend est suspendu par une suspension à quatre bras parallèles. Il est rempli de 5,20 engins, qui sont utilisés pour générer une accélération rapide de 35 pouces de hauteur, de course de type pneus arrière Excelsior et pneus avant de 29 pouces de hauteur. Les pneus sont montés à l'avant de 18 pouces sur mesure et 20-pouces "haricot" roues arrière de style de Budnik.
Directeur vient d'une liaison fabriqués sur mesure qui est connecté à une boîte Corvair direction inversée. Le lien est monté à l'extérieur du longeron.
cabine fabriqués à la main
A l'intérieur, le polycarburant Hot Rod maintient son thème d'inspiration minimaliste de course, mais avec un sentiment contemporain. en tôle formée à la main et des matériaux favorables à la terre ont été utilisés pour couper la cabine, ainsi que les sièges en aluminium de style compétition. Le tableau de bord a été finie à la main, trop, et rempli avec des jauges de Stewart-Warner traditionnels prospectifs.
Un des points centraux de l'intérieur d'intérêt est le tube arbre d'entraînement de course de style, qui couvre l'arbre d'entraînement personnalisé. C'est un incontournable dans la cabine parce que le corps a été abaissé dans le châssis pour obtenir l'aspect simplifié qui était caractéristique de la vieille école hot rods.
ROAD READY
Plus qu'une simple vision conceptualisée d'une tige de la rue à carburant de remplacement, le polycarburant Hot Rod est un pilote qui GM Performance Division de presse en service pour un certain nombre d'épreuves sur route et tests.
"Cette chose va accumuler un grand nombre de miles", a déclaré Oppenheiser. "Avec la conversion polycarburant, il peut fonctionner uniquement sur l'E85, essence ou toute combinaison des deux. Cela signifie qu'il peut être ravitaillé en carburant partout la route qu'il faut."