lundi 23 mai 2011

2012 Chevrolet Aveo Sedan










Avant le lancement de la très réussie Cruze, l'Aveo de Chevrolet a été la voiture la plus vendue dans le monde. Une toute nouvelle Chevrolet Aveo est mis en vente l'été 2011 et il est conçu pour élargir la réussite de la plaque signalétique dans le marché des petites voitures très concurrentiel. Il sera offert en cinq portes et une berline, chaque sortie et offrant d'excellentes caractéristiques de maniabilité et un design sportif et sophistiqué, ainsi que habitabilité et le rendement énergétique.

Aussi à l'aise sur les déplacements quotidiens au travail ou le lecteur de week-end à la campagne, la nouvelle Aveo est un choix incontournable pour les jeunes conducteurs et jeunes de cœur, soucieux de leur style - et il complète une gamme de modèles Chevrolet excitante nouvelle qui être lancés tout au long de 2011, année du centenaire de Chevrolet.

«C'est un moment aussi passionnant d'être à Chevrolet: Non seulement nous avons de nouvelles entrées dans le monospace et classes compact, Chevrolet Aveo, nous avons une voiture totalement nouvelle qui est prête à rivaliser avec les meilleurs dans le segment des petites voitures, qui est aussi le plus grand segment de l'Europe », explique Wayne Brannon, Président et directeur général de Chevrolet Europe.

La dernière édition de la Chevrolet Aveo est un tout nouveau véhicule qui comprend une surface extérieure complètement redessiné et la cabine passagers, un nouveau châssis et la structure du corps, ainsi que d'une gamme améliorée de consommation de carburant des moteurs à faibles émissions.

La Chevrolet Aveo a été conçu pour rendre la conduite quotidienne dans une petite voiture une expérience plus dynamique et agréable, tout en offrant des pratiques, les mains sur des solutions et de valeur. Afin d'assurer une excellente maniabilité, ingénieurs ont développé un tout nouveau châssis-pour l'Aveo qui est parmi les plus rigides de son segment.
Chevrolet Aveo Sedan (2012)


Doté d'un extérieur sportif qui parle la langue de Chevrolet design global, la toute nouvelle Chevrolet Aveo appels pour les jeunes et les jeunes de cœur. Cela est vrai pour les deux styles de carrosserie, mais surtout pour la berline cinq portes, avec son style agressif, les lignes fluides du corps. Pendant ce temps, la version toute nouvelle quatre portes transmet une plus grande maturité, à se sentir haut de gamme. Le tricorps est destiné à de jeunes familles en particulier.

"Dans de nombreuses régions de l'Europe, et surtout dans certaines parties du sud et Europe de l'Est, petites berlines jouer un rôle important car ils sont souvent achetés par des familles où la voiture est le seul dans le ménage», explique Wayne Brannon, expliquant l'importance de l'Aveo tricorps au sein de la gamme de produits Chevrolet.

Une balade en route de préhension

L'expérience de la nouvelle Chevrolet Aveo conduite sportive est un élément clé qui contribue à interjeter appel de la voiture. Il se compose d'une structure extrêmement rigide carrosserie-châssis-partie intégrante, avec la partie supérieure du corps et le châssis conçu comme une seule unité, en veillant à une structure plus efficace de masse et plus rigide. aciers de pointe utilisée sur la nouvelle Aveo se sont considérablement plus grande résistance à la traction, ce qui améliore la sécurité des passagers.

Une suspension avant à jambes McPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice, et un essieu à barre de torsion de montage composé suspension de type liaison arrière, remettre une trempé, tour stable. rétroaction en circulation du véhicule du conducteur est amélioré par le contrôle électronique de stabilité (ESC) et une montée sur la colonne électrique système de direction assistée (EPS), qui est disponible sur les modèles équipés de l'essence de 1,2 litre ou 1,3 litre moteurs turbo-diesel. Ce système de soutien sophistiqués comprend un compensateur de l'usure pour garantir toujours une direction précise que l'âge du véhicule.

Pendant ce temps, l'Aveo de Chevrolet structure serrée carrosserie-châssis-intégrale est également essentielle pour les performances du véhicule de sécurité avancées. Dans le cas d'un accident, le toit sera en mesure d'effectuer 4,2 fois la voiture de poids. A l'écoute attentivement ensemble de capteurs est relié à six airbags qui sont la norme en Europe, avec un système à quatre voies de freinage antiblocage (ABS) avec assistance au freinage. En outre, le conducteur peut activer le régulateur de vitesse avec fonction de limiteur de vitesse. Une fois la vitesse maximale est atteinte, le système déclenche une alarme sonore.

La Chevrolet Aveo offre également un endroit calme, détendue expérience de conduite. Raffinés mesures de contrôle du bruit ont, dans certains cas, donné lieu à une performance d'amortissement qui est de 10 à 40 pour cent de plus que les matériaux et les techniques appliquées antérieurement.

Deux styles de carrosserie distinctive

style externe La nouvelle Chevrolet Aveo apportera un nouveau souffle de jeunesse et sportivité dans le segment. A l'extrémité avant, l'Aveo grande calandre à double-port avec le papillon en position centrale immédiatement l'identifier comme une Chevrolet.

Un élément clé de signature distinguer la Chevrolet Aveo est son exposé, les projecteurs de motocyclette d'inspiration, qui sont dépourvues de tout couvre-objectif. Ils sont logés dans des tubes à double, avec brillant lunettes noires et anneaux chromés. Prononcé formes de passage de roue, les 114 mm de décalage entre le toit-rails et de courts surplombs soulignent la berline planté, la posture autoritaire.

Comme c'est le cas dans la Chevrolet Spark, tirer de la berline porte arrière poignées sont positionnées dans la partie supérieure de la porte, créant une apparence d'un coupé. feux arrière de la berline n'a pas cache de l'objectif et de jouer en harmonie avec le design du véhicule avant la fin. En revanche, les feux arrière de la tricorps sont enveloppés par une lentille à deux éléments, en apportant une touche de chic à l'élégante berline aérodynamique raffinée. La Chevrolet Aveo berline est de 360 ​​mm de plus que la berline, qui mesure 4039 mm de longueur.

Toutes les roues caractéristique de conception à cinq rayons de Chevrolet et sont disponibles dans les tailles et les styles suivants: 15 po en acier et d'alliage, ainsi que l'alliage de 16 pouces et 17 pouces.

sophistication sportives à l'intérieur

Un niveau élevé de détail appliqué à la conception de la cabine passagers la Chevrolet Aveo a donné lieu à une exécution plus haut de gamme qui est généralement vu dans les véhicules les plus segment. Sur le même niveau de finition, il n'ya pas de différence dans l'aménagement intérieur ou de style entre le hayon et la berline.

La Chevrolet Aveo est distinctive double poste de pilotage a été dérivée de la Chevrolet Corvette - l'une des voitures du monde sports les plus emblématiques. Il intègre un autre élément de design distinctif - un tableau de bord enveloppant qui se jette dans le conducteur et la porte passager avant. Pour la gauche et la droite, les prises de CVC ronde saillie sur la surface du tableau de bord.

Le tableau de bord porte en outre le thème moto apparente à l'extérieur, en intégrant un compteur de vitesse rond et un affichage numérique à cristaux liquides. Ice-bleu rétro-éclairage ambiant ajoute un élégant style contemporain à la cabine.

Intelligemment conçu capacités de rangement de renforcer l'attention Chevrolet Aveo du détail. Avec deux boîtes à gants, dont une avec une prise USB intégrée, divers petits compartiments et poches porte, ainsi que trois porte-gobelets à l'avant, fournir un espace de rangement pour les articles de plusieurs tailles. Tous les appareils électroniques installés dans la boîte à gants supérieure peut être exploité par l'intermédiaire des commandes au volant ou des interfaces radio.

Le coffre de la tricorps offre 502 litres de volume de chargement, ce qui le classe parmi les meilleurs en classe; l'équivalent de 653 litres peuvent être stockés à l'arrière de la berline, lorsque la banquette arrière est repliée - plus que suffisant pour une incursion week-end ou le disque précédent à le centre commercial.

Efficace et des groupes motopropulseurs d'économie de carburant

L'efficacité énergétique et de plaisir de conduite qui crée une petite empreinte sur l'environnement ont été les principaux critères pour guider la conception de la gamme de moteurs de l'Aveo de Chevrolet. Le moteur essence de 1,6 litre (115 ch) donne les caractéristiques Aveo forte accélération et une sensation immédiate de la performance pendant la conduite à basse vitesse.

La gamme de moteurs essence comprend également deux versions 1,2 litre évalué à 70 ch et 86 ch, respectivement, une unité de 1,4 litre (100 ch) et un moteur de 1,6 litre (115 ch). Dès cet automne, la nouvelle Chevrolet Aveo sera également offert avec un moteur 1.3 litres turbo-diesel - le premier d'une petite Chevrolet en Europe - avec injection à rampe commune, démarrage / arrêt de technologie et d'un turbocompresseur à géométrie variable.

Le 1,6 1,2 litre, 1,4 litre et litre moteurs à essence quatre cylindres à double arbre à cames en fonction des frais généraux et calage variable des soupapes. Leur un bloc cylindre en fonte est basée sur une structure de châssis creux. Les moteurs 1,2 litre et 1,4 litre disposent d'une plaque d'assise en fonte qui fournit une structure plus rigide, ce qui entraîne des performances du moteur silencieux et plus doux. Le moteur 1,6 litres a une courroie de distribution crantée qui a un intervalle de changement de tous les 10 ans ou 160.000 km.

La consommation de carburant en cycle mixte est de 5,1 litres/100 km pour la version 86 ch du moteur 1,2 litre et 6,6 l/100 km dans le cas d'un moteur de 1,6 litre couplé à une transmission manuelle. Le moteur 1.2 litres essence Ecotec émet 119 g de CO2 par km.

L'Aveo sera la voiture Chevrolet premier petit au sport une transmission automatique à six vitesses. Un de ses principaux avantages est la position des trains qui ont été mis sur le même axe que l'axe du vilebrequin du moteur. Parmi les avantages résultant de cette modification sont plus courts groupe motopropulseur, une ligne inférieure de la hotte et augmenté l'espace intérieur.

Ride et de manutention

La Chevrolet Aveo offre un confort de conduite et de maniabilité traits qui sont conçus pour correspondre à la meilleure dans le segment. Il s'agit d'une voiture développée pour les marchés mondiaux, mais les ingénieurs à l'écoute de l'Aveo spécialement pour les goûts de conduire des clients européens, ce qui lui donne une sensation plus sportive et l'équilibre du véhicule pour un large éventail de conditions de conduite.

Le roulement du Chevrolet Aveo est tempéré, stable et confortable sur pratiquement toutes les surfaces. Il est agréable à conduire, tout en affichant la dynamique du véhicule habituellement associée avec des voitures dans les fourchettes de prix plus élevés. En outre, diverses améliorations de conception de sa structure et des systèmes de transmission ont donné lieu à un véhicule qui est très calme.

Un châssis étanche pour la commande route confiants

Un empattement de 2525 mm, combiné avec l'échelle, 1509 mm voies avant et arrière, à la Chevrolet Aveo une position fermement planté, qui contribuent à une expérience de conduite équilibrée. Le facteur clé de sa stabilité et se sentent confiants route, cependant, est une très serré carrosserie-châssis-intégrale (BFI) la structure qui se classe parmi les plus rigides dans le segment global des petites voitures. Tout au long de la structure du véhicule, des points de soudure de 10 pour cent de plus sont utilisés, alors que certains de l'acier choisi pour construire des nouvelles expositions Aveo résistance à la traction de plus de 1000 MPa ou plus - deux fois plus forte que la MPa 340 à 550 vu dans la génération précédente.

bas de caisse principale du châssis rails fonctionner en continu d'avant en arrière, offrant une grande force. Une longue, de six berceau de montage du moteur contribue à des niveaux sonores inférieurs, et conduite plus souple et dynamique de conduite. Plus précisément au point du moteur monte - y compris un montage hydraulique - sont adaptés à l'axe du moteur couple inhérente, réussi à perturber la transmission des vibrations et du bruit. Cette configuration permet également de contrôler le transfert de quantité de mouvement, résultant en équilibre dynamique améliorée.

En complément de la structure du corps solide sont des systèmes de suspension à l'écoute pour plus de réactivité en et qualités de vol. Tous les modèles disposent d'une suspension avant à jambes McPherson avec ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice et côté-load-modules compensée brancard avant. Ils sont conçus pour réduire la friction de glissement de la charge de flexion sur la jambe de force inhérente à la plupart des géométries de suspension. compensation de charge latérale, à son tour, permet pour les roues avant d'être déplacé plus vers l'extérieur, ce qui est essentiel pour atteindre une meilleure stabilité.

La suspension arrière comprend un composé spécifiquement adaptés manivelle (poutre de torsion), avec une double paroi, le profil du faisceau tubulaire en forme de V avec amortisseurs à gaz. Cette conception combine tous les avantages d'un essieu à barre de torsion classique - encombrement réduit - avec un faible poids et de carrossage conforme. Merci aux dimensions compactes de la suspension arrière, le réservoir 46 litres de carburant se situe entre les roues arrière, permettant une position inférieure de fixation des sièges pour un meilleur équilibre global du véhicule.

lutte contre le bruit sophistiqué

Une structure rigide facilite également l'isolation de la chaîne cinématique et la suppression de la route et le bruit du vent. En raison d'un coefficient de traînée de 0,30, la Chevrolet Aveo a une cote de vent excellent bruit de 40,5 dB à vitesse d'autoroute. Tapis de sol spécial d'amortissement, qui sont adaptés à chaque paquet groupe motopropulseur spécifiques, agissent comme un abattement pour le transfert de bruit haute fréquence. D'autres mesures visant à assurer un calme, agréable au niveau confort de la cabine comprennent l'utilisation de verre plus épais pour le pare-brise et les fenêtres, et l'application de chicanes en nylon composite dans diverses intrusions structurelles et de résine ou de feutre formé une couverture sur la face inférieure de la hotte.

insonorisation de liquide appliqué (Lásd), par le biais de fusion sur les patchs, est stratégiquement appliquée à la structure du corps intérieur, de mouillage interfaces section plus petite qui peut résonner dans le temps. Par rapport aux plus classiques, adhésif appliqué matériau amortisseur, ces patchs conviennent à presque parfaitement dans les zones qu'ils sont appliqués. En conséquence, Lásd atteint 10 à 40 pour cent les performances d'amortissement plus grande par rapport aux matériaux adhésif appliqué.

Petit rayon de braquage et de systèmes avancés d'aide à la conduite

Un tableau de systèmes électroniques aider le conducteur à manœuvrer la Chevrolet Aveo dans la circulation quotidienne et plus difficile des situations de conduite. Diamètre de braquage de 10,1 mesures serrés mètres trottoir à trottoir, et moins de trois tours de butée à butée, qui sont parmi les meilleurs dans le segment. En 1,2 et 1,3 litre voitures diesel équipées, une montée sur la colonne électrique système de direction assistée (EPS) est disponible, ce qui économise le carburant en comparaison avec une pompe de direction assistée à moteur. Afin d'assurer une action de direction précis sur la vie du système, un compensateur de porter ajuste continuellement son interaction avec l'appareil à gouverner. Cette technologie GM-ingénierie de propriété est d'un raffinement rare dans le segment.

Le contrôle de stabilité électronique standard (ESC) peut appliquer les freins individuellement de manière sélective pour contrebalancer le survirage et le sous-virage, aidant le conducteur à maintenir le contrôle. Il assure également plus précis, les performances du système de contrôle anti-blocage, ainsi que la traction et une stabilité exceptionnelles lacet.

La Chevrolet Aveo est équipée d'un système à quatre canaux de freinage antiblocage (ABS) qui utilise des données venant de capteurs de vitesse de roue pour réduire les distances d'arrêt. La commande de direction renforcée lors d'un freinage couplé avec les manœuvres assistance au freinage (BAS) permet d'urgence plus efficace de freinage. Un répartiteur de freinage électronique intégré (EBD) de pression du système de freinage proportions.

Freins à disque avant et tambour à l'arrière sont de série, un faible taux de compressibilité-plaquettes de frein. Les freins avant ventilés fonctionnalité simple 54 ou 60 mm étriers piston en acier, selon le groupe motopropulseur, tandis qu'à l'arrière, 19 ou 20,6 mm cylindres de piston en acier sont utilisés.

Design extérieur

En ligne avec sa agile, penchant pour le sport, les expositions toute nouvelle Aveo une interprétation téléologique, l'apparence affirmée. Sous tous les angles, la Chevrolet Aveo berline redessinée et des modèles à cinq portes fonction des formes extérieures qui transmettent la force, la stabilité et la sportivité. A 114 mm de décalage entre les rails de toit et la ligne des épaules, avec une largeur de voie de 1509 mm et passages de roues prononcés, d'assurer une confiance, une posture à la terre. Progressive, les lignes du corps incliné impliquent la performance et suggèrent le mouvement rapide même lorsque la voiture est immobilisée.

«La nouvelle Aveo est la moderne, le visage sportif de Chevrolet dans le monde entier", a déclaré Kim Taewan, vice-président, Design, avec GM Corée. "C'est une voiture qui représente et fait appel au sens de la jeune génération de style et leur permet d'exprimer leur individualité tout en éprouvant un véhicule qui est agréable à conduire."

La cinq portes à hayon et les versions berline quatre portes partagent un certain nombre d'éléments de design que de les identifier immédiatement comme une Chevrolet. Une des caractéristiques les plus importantes extérieur est la grande calandre à double port. Il se compose d'inserts en nid d'abeille grille en finition mate entoure noir et chrome dans les ports supérieure de LT haut de gamme et les modèles LTZ. L'insigne est le centre emblématique positionnés et sculptés dans la barre transversale séparant les ports supérieure et inférieure de la grille. Il est également situé sur le hayon, porteur d'une finition dorée acrylique recouvert alvéolée pour un croustillant, l'aspect en trois dimensions.

Un élément de conception qui distinguent la nouvelle Chevrolet Aveo est son exposé phares ronds. Ils sont dépourvus de la cache de l'objectif traditionnel et ont été inspirés par l'éclairage vu sur les motocycles. Deux tubes à double, avec brillant lunettes noires et anneaux chromés, porter les lampes-réflecteurs quad, apportant un regard étincelant à la face du véhicule. lunettes hors-bord inférieur terminé en gris anthracite moulé les feux de brouillard de couleur et de la maison (la garniture supérieure seulement).

La surface du capot comporte une augmentation médiane subtile et pétoncles extérieure nette, allant du capot à la ligne de capot avant pour une balayé, l'apparence agressive. Un plus en avant en ligne du capot positionné et le résultat de la Chevrolet Aveo de pare-brise fortement incliné dans un gras, expression aérodynamique.

Toutes les roues caractéristique de conception à cinq rayons de Chevrolet et sont disponibles en 15 pouces en acier, ainsi que 15, 16 et 17 po en alliage de styles.

Chevrolet Aveo à hayon: l'apparence d'un coupé avec des fonctionnalités à cinq portes

Bien que les deux le hayon et la berline parler un langage de conception qui plaît aux jeunes et jeunes de cœur, leurs formes diffèrent sous plusieurs aspects importants. La cinq portes à hayon est livré dans un emballage étanche, deux-box, avec des lignes agressives fonction de plongée et court à l'avant et l'arrière-faux. Une ligne d'épaule fortement vers l'avant-balayé s'étend de l'extrémité supérieure arrière de la serre pour les passages de roue avant. Il fonctionne en parallèle à la coquille Saint-Jacques côté bas du corps, accentuant dynamique avant-gardistes de la berline.

Un autre repère distinctif Chevrolet est de tirer de la berline porte arrière poignées, qui sont presque invisibles dans la partie arrière supérieure de la porte derrière la vitre. Tout comme dans les petites Chevrolet Spark, le résultat est une apparence de trois porte-like avec des fonctionnalités à cinq portes. L'avant-poignées de porte sont des moules de couleur noire sur les modèles de base et le corps-de couleur assortie sur les modèles LT et LTZ. moulures chromées Beltline sont également disponibles sur les modèles LTZ.

La vitre du hayon est courbé sur les bords extérieurs à l'écoulement à l'unisson avec les trimestres l'arrière du véhicule - un niveau de sophistication trouve habituellement dans les segments haut de gamme plus. Une norme spoiler couleur carrosserie appariés pour améliorer les performances aérodynamiques longe le pourtour supérieur et le côté de la vitre arrière.

Similaires à la disposition des projecteurs, des feux arrière de la berline sont exposés et se composent de deux lampes à réflecteur élément encadré par brillant lunettes noires et anneaux chromés - un contraste qui joue en harmonie avec l'exécution vu à l'avant du véhicule.

Un haut de gamme, la présence élégante pour la berline Chevrolet Aveo

Les actions Chevrolet Aveo berline délibérée de la berline, regardez rapide, mais dispose d'un certain nombre de caractéristiques qui contribuent à un plus haut de gamme, l'aspect mature. Il est plus long et plus large (4399 mm x 1735 mm) que son prédécesseur, tandis que son tronc a une capacité de chargement de 502 litres - une augmentation de 102 litres par rapport au modèle précédent.

"Bien que l'architecture de base de la voiture a été conçu pour les deux versions, la Chevrolet Aveo Sedan n'est pas seulement une édition allongée de la berline. Le profil de la berline est dépouillée et pourtant sophistiqué. Sa courte, le couvercle du coffre compact a été apparié à proportion globale de la voiture alors que les deux l'habitacle et le coffre offre une utilisation efficace de l'espace », a déclaré Kim Taewan, commentant le langage de conception de la Chevrolet Aveo berline.

Une ligne de toit arrière de balayage, ce qui conduit à une légère "mise à l'écart" quart supérieur arrière, offre une suggestion visuelle de sleekness vent de coupe de la berline. La lunette arrière a été étendue vers l'avant du véhicule, ce qui entraîne une marge accrue des occupants arrière, le raffinement aérodynamique et une meilleure visibilité globale.

Une lèvre de spoiler légère est intégré dans la partie supérieure arrière du bord de fuite du couvercle du coffre afin d'améliorer flux d'air. Contrairement à l'arrangement figurant sur le hayon, les feux arrière de la berline Chevrolet Aveo réaliser une lentille à double élément. La lentille rouge conduit le regard vers les lumières blanches inverse objectif. Le résultat est une esthétique plus haut de gamme devrait d'une berline. Le bouclier arrière porte un moule en spoiler inférieur qui contribue à la Chevrolet Aveo berline forme aérodynamique déjà excellente.

Tant la berline et le coupé sport un actionneur touchpad sur le hayon, ce qui contribue à un bon, l'action d'ouverture raffinée.

Un travail de précision: réduire au minimum les lacunes panneau de carrosserie et les joints de soudure

L'ajustement et de finition sur la nouvelle Chevrolet Aveo illustrent le souci du détail apparent dans le véhicule. Porte-à-porte, porte-à-ailes, capot à aile, et les lacunes de lampe-à-fascia, par exemple, sont tous les 3,5 mm ou moins.

En outre, toutes les surfaces sont libres d'applications revêtement ou inutile, délivrant un sans fioritures, pure apparence. surfaces secondaires, telles que les zones autour des anneaux de la porte vu lors de l'entrée et la sortie du véhicule, ont été stylisés pour une couleur, un aspect fini. Ceci a été réalisé grâce à des techniques de soudage qui assurent un nettoyant de surface dans ces domaines ainsi que de minimiser les joints d'étanchéité entre la feuille et améliorer la protection contre la corrosion.

Interior Design

Une petite voiture avec performance et de maniabilité et une distincts, apparence de jeunesse, la nouvelle Aveo défis aussi des concurrents dans un design élégant, de la cabine conviviale. Son savoir-faire et le raffinement intérieur sont conçus pour livrer les passagers avec tout ce qu'ils voient, toucher ou entendre.

"La Chevrolet Aveo est rempli de fonctionnalités clients ne devrait pas s'attendre dans cette classe. C'est ce que la valeur de l'argent est tout», a déclaré Wayne Brannon, Président et directeur général de Chevrolet Europe.

Cockpit souligne la performance

Sportivité et de raffinement caractérisent l'aménagement intérieur de l'Aveo et de détails. La toute nouvelle Aveo de Chevrolet caractéristiques signature double cockpit thème, à l'origine une marque déposée de la Corvette, une des voitures en Amérique du sport les plus emblématiques. Un autre élément clé dans la conception de cabine est le wrap-around tableau de bord. Il découle de la lancer dans les portes.

Le panneau à mi-instrument est disponible en titane noir ou en briques rouges et de plastique moulé par injection avec une faible brillance de surface de la texture du grain technique en trois dimensions. Pendant ce temps, le tableau de bord supérieur et surfaces de la porte supérieure sont noirs. A gauche et à droite du tableau de bord, rond de climatisation (CVC) points de vente dépassent de la surface du panneau. Les matériaux non-tissés ont été utilisés pour fabriquer la garniture de toit, plutôt que les applications traditionnelles estimé que sont plus fréquents dans le segment.

Le tableau de bord reprend le thème d'inspiration de moto mis en place par l'extérieur du véhicule. Il intègre un compteur de vitesse analogique rond ensemble au sein d'une lecture asymétrique LCD, avec un grand affichage numérique. Tant le groupe d'instruments et la console centrale intégrée de conception sont illuminées par Chevrolet rétro-éclairage ambiant bleu glacé, pour un look plus chic et la convivialité.

Un volant à trois branches est en harmonie avec le thème de raffinement sportif. Une finition argent métallisé sur le fond a parlé de l'article et garniture en cuirette autour de la circonférence est de série dans les modèles LTZ, tandis que le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse est disponible sur toutes les versions.

Abondant, les possibilités de stockage pratique et discrète

Tant la cinq portes et les modèles berline à quatre portes de la nouvelle Chevrolet Aveo offrent un espace généreux de fret. Cela comprend un tiroir sous le siège retrait et un compartiment de rangement sous le plancher (hayon). Les capacités d'emport du tricorps est de 502 litres, tandis que le compartiment à bagages cinq portes détient 290 litres avec la banquette arrière en position verticale. Lorsque la banquette arrière - un design 60/40 - est plié, la berline a une capacité de stockage de 653 litres. Voyage des sièges avant est parmi les meilleurs dans le segment: 189 mm à l'avant, 54 mm vers l'arrière, 28 mm et 37 mm vers le bas.

Le panneau à mi-instrument dispose d'un gant supérieure boîte à deux compartiments et des débouchés pour les périphériques USB et auxiliaire, permettant une connectivité discret d'iPods, les téléphones intelligents et autres appareils électroniques. Ils peuvent être exploités par les commandes au volant ou des interfaces radio. Une seconde, grande boîte à gants dispose d'un couvercle qui est amorti pour un fonctionnement silencieux.

poches de rangement sur les deux côtés de la pile centrale supérieure du tableau de bord fournissent facile à atteindre les zones de stockage pour les téléphones portables, de CD et de nombreux autres articles. Trois porte-gobelets sont situés dans la console centrale: deux pour les passagers avant et une pour la zone arrière.

Confort et la connectivité adaptés pour satisfaire les besoins différents

Les goûts et les exigences de confort peut varier de manière significative et n'a donc besoin de gens à utiliser les communications modernes et de matériel de divertissement. Les concepteurs de la Chevrolet Aveo ont permis de telles variations. Les places sont offertes en trois niveaux de finition, de couleur coordonnée à la couleur selon le panneau à mi-instrument. Sièges chauffants sont en option sur les modèles LT et LTZ.

Deux configurations de postes de radio avec quatre ou six haut-parleurs et le dispositif de commande auxiliaires sont disponibles. Le système audio est capable de jouer de dispositifs personnels, tels que l'iPod soit par la radio ou la commande au volant. La radio offre uplevel USB / iPod ainsi que la connectivité Bluetooth pour les appareils sans fil et permet également le fonctionnement de téléphone mains-libres.

La climatisation est disponible sur l'Aveo et aussi en tant qu'équipement standard, en fonction du modèle ou de la région de vente. Il comprend un air standard et système de filtration des polluants.

Moteurs et Transmissions

Aujourd'hui, une nouvelle voiture, et en particulier une nouvelle entrée sur le segment des petites voitures, devrait offrir un excellent rendement énergétique et une faible empreinte carbone, ainsi que des performances et une grande longévité.

"Peut-être ne l'a jamais avant la consommation de carburant n'a été aussi important pour les clients dans leur nouvelle voiture. Consommation de carburant de l'Aveo de Chevrolet est compétitif dans tous les domaines sans sacrifier les performances», a déclaré Wayne Brannon, Président et directeur général de Chevrolet Europe.

Les 1,2 et 1,4 litres Ecotec moteurs à essence font leur apparition dans la nouvelle Aveo, tandis que le nouveau 1,3 litres turbo-diesel sera le premier moteur diesel dans les petites voitures une Chevrolet en Europe. Il fait ses débuts cet automne et dispose d'une haute performance à rampe commune d'injection de carburant et système de pointe, contrôlée électroniquement turbocompresseur à géométrie variable avec intercooler.

1.2L économes en carburant et les moteurs à essence 1.4L

Avec l'introduction des entrées les plus récentes de la famille de moteurs GM de petite cylindrée, les avantages du groupe motopropulseur de l'Aveo de Chevrolet à partir d'une série d'améliorations qui affichent une bonne performance et une excellente longévité prévue.

Le bloc moteur "cylindre est basé sur une structure creuse-cadre, avec un bâti en fonte. Cette fondation rigide assure un équilibre exceptionnel, la douceur et une conduite plus silencieuse. Les ingénieurs ont aussi réussi à augmenter le taux de compression 10.5:1 à, ce qui augmente l'efficacité énergétique et l'amélioration des émissions.

Les deux de 1,2 et de 1,4 litres est dotée de moteurs à essence des arbres à cames double-tête et calage variable des soupapes. Le design de la tête à quatre soupapes permet d'accroître flux d'air lorsque les circuits ainsi que de refroidissement optimisé et les ports d'entrée. Selon la vitesse des moteurs et des conditions de fonctionnement, le calage des soupapes peut être réglé pour une performance optimale sur une large plage de régimes moteur tout en réduisant la consommation de carburant.

Parmi les caractéristiques clés qui contribuent à la durabilité de l'1,2 et 1,4 litre de moteurs et de la performance globale est meilleure circulation d'huile. Ceci a été réalisé en intégrant un échangeur huile chauffer l'eau qui permet un refroidissement maximum inter et maintient la perte de pression à un minimum. Le bloc-cylindres et culasse en aluminium léger cylindre ont consacré alésages pour améliorer la lubrification d'huile de la phase des cames. Piston-jets d'huile de refroidissement également améliorer la lubrification d'huile, ce qui augmente la longévité du moteur.

Autres faits saillants des moteurs comprennent un disque de 6,3 mm chaîne silencieuse, un collecteur d'échappement en acier inoxydable, avec convertisseur catalytique intégré.

Le moteur 1,2 litre d'essence, qui devrait être le plus élevé des volumes de la gamme Aveo, délivre 86 ch et 115 Nm de couple à 4000 tr / min. Les chiffres de performances pour le moteur 1,2 litre, lorsqu'il est combiné avec la transmission manuelle, notamment une vitesse maximale de 183 kilomètres par heure et un 0-100 km / h en 13,6 secondes. Consommation de carburant avec la boîte manuelle en cycle mixte est de 5,1 litres/100km, tandis que les émissions sont de 119 g de CO2/km. Le moteur 1,4 litre essence délivre 100 ch et 130 Nm de couple à 4000 tr / min.

Moteur 1,6 litre essence délivre des performances supérieures

La Chevrolet Aveo de 1,6 litres moteur à essence est évalué à 115 ch. Non seulement de plus grosse cylindrée du moteur 1,6 litre de fournir plus de puissance, il supporte également un pic de couple robuste de 155 Nm, ce qui donne les caractéristiques Aveo forte accélération et une sensation immédiate de la performance pendant la conduite à basse vitesse.

Comme les moteurs de 1,2 et 1,4 litres, le 1,6 litres dispose d'un bloc de fer creux, en fonte et culasse en aluminium. En dépit de sa complexité croissante, il pèse trois pour cent de moins que les générations précédentes de la même famille de moteurs, tout en présentant une plus grande rigidité et la résistance structurelle. En fait, le poids du bloc-cylindres a été réduite de 20 pour cent par rapport aux offres du moteur de la génération précédente.

Le moteur 1,6 litres est équipé d'une culasse à 16 soupapes avec double arbre à cames. Il utilise également la distribution à double continuellement variable et les parts de l'utilisation du piston-jets de refroidissement d'huile et de fonctionnalités d'optimisation par circulation d'huile, semblable à celui de 1,2 et 1,4 litre moteurs.

En outre, le 1,6 litres du moteur avantages du circuit d'eau améliorées et des systèmes de gestion thermique. La culasse a été redessinée pour le transfert de chaleur nettement améliorée et la distribution de l'eau. Basse température de l'eau de refroidissement ajoute à l'efficacité énergétique améliorée grâce à moins de friction et de pertes de chaleur par les murs en blocs et en bouteilles.

D'autres améliorations comprennent un capteur du vilebrequin qui est une première sur ces moteurs. Il est monté dans le cylindre avec le joint de vilebrequin et de position du vilebrequin mesures en tout temps, ce qui permet un fonctionnement plus souple et plus efficace. La Chevrolet Aveo de 1,6 litres moteur à essence a une courroie de distribution crantée qui a un intervalle de changement de tous les 10 ans ou 160.000 km.

Lorsqu'il est combiné avec une transmission manuelle, le moteur essence de 1,6 litres permet la Chevrolet Aveo pour atteindre une vitesse de pointe de 189 km / h. L'accélération est évalué à 11,3 secondes (0-100 km / h). Sur un cycle combiné, la consommation de carburant est de 6,6 litres/100 km. Les émissions sont 156 g / km.

programmation toute nouvelle transmission comprend automatique à six vitesses

Une transmission manuelle à cinq vitesses est de série avec les moteurs 1,2 et 1,4 litre d'essence, tandis qu'une plus grande capacité de transmission manuelle à cinq rapports est couplé avec le 1,6 litre. Un GM Hydra-Matic automatique à six vitesses est en option sur les modèles avec le 1,4 litre et de 1,6 litre moteurs, tandis qu'une transmission manuelle à six rapports sera offerte exclusivement avec le 1,3 litre turbo-diesel plus tard cette année.

Les deux boîtes de vitesses manuelles à cinq vitesses utilisation d'une seule pièce, boîtier en aluminium léger et synchroniseurs à triple cône caractéristique pour les engins première et la deuxième, qui favorisent l'engagement lisse basse vitesse et plus facile de lancement et les caractéristiques changeantes. Dans le manuel de capacité supérieure à cinq vitesses, roulements à aiguilles pour tous les engins de résultat dans les engins de faible coefficient de frottement maillage, ce qui permet plus à l'aise de changer.

La transmission automatique Hydra-Matic automatique à six vitesses qui est disponible avec le 1,4 litre et 1,6 litre moteurs représente la première application de Chevrolet d'une transmission à six vitesses à traction avant automatique sur une petite voiture.

Avec la conception unique automatique, tous les engrenages sont positionnés sur le même axe que l'axe du vilebrequin du moteur, ce qui rend l'unité de groupe de transmission plus court et idéal pour l'emballage dans la Chevrolet Aveo.

Merci à la propagation ratio global gamme de 6.00:1, les six vitesses Hydra-Matic permet à un "raide" première vitesse ainsi que d'un "grand" vitesse surmultipliée en haut, qui permet pour l'autoroute à bas régime de croisière et réduit la consommation de carburant et vibrations.

Sécurité

Toujours plus de volumes de trafic et des quantités limitées de l'espace signifie que même les pilotes les plus capables, expérimentés et vigilants peuvent se trouver confrontés à la possibilité d'une collision dans certaines circonstances. la sécurité des occupants est donc un objectif primordial pour les ingénieurs de l'automobile. La nouvelle Aveo est équipée d'un tableau de caractéristiques de sécurité et des systèmes sophistiqués de contrôle électronique qui sont conçus pour en faire un des véhicules les plus sûrs dans le segment des petites voitures.

L'épine dorsale de la conception de la sécurité Chevrolet Aveo est sa structure de carrosserie exceptionnellement forte fournie par un organisme-cadre intégré (BFI) structure. La conception BFI est une seule unité soudée composée de pleine longueur, longerons de châssis à haute résistance et une cage de sécurité. Soudés éléments tubulaires de section sont utilisés pour encadrer les ouvertures de porte et pour soutenir le toit en acier tandis que les membres de renforcer les portes.

aciers à haute résistance s'assurer que la structure du corps rigide

Plus de 60 pour cent de la structure du corps, ainsi que le berceau moteur en six points montés, l'utilisation d'acier haute résistance. en acier ultra-haute résistance est stratégiquement intégrée dans la partie avant de la bascule et la barre du centre de ski. berceau moteur de l'Aveo distribue de l'énergie lors de collisions frontales et latérales. Il est un autre élément de structure qui permet d'optimiser la sécurité des occupants. Avec le système de pare-chocs avant et les rails du compartiment moteur, les barres de support de moteur d'absorber le choc d'une collision frontale.

avant charnière renforcée et A-et les zones B-pilier aider à maintenir l'intégrité de l'habitacle. Si le véhicule rouler dans le cas d'un accident, son toit sera en mesure de résister aux forces qui s'élèvent à plus de quatre fois la voiture de poids. Les ingénieurs ont également réduit le risque de blessures aux membres inférieurs en équipant la nouvelle Chevrolet Aveo avec un ensemble amovible pédale.

L'arrière du véhicule est configuré pour encapsuler et de protéger efficacement le réservoir de carburant. Un élément de suspension forte croisée détourne des charges d'impact supplémentaire pour les rockers, après les longerons arrière ont écrasé.

ensemble de capteurs intelligents, six coussins gonflables de série

Un ensemble de capteurs qui contrôle le déploiement de six sacs gonflables de série est monté dans la structure de l'Aveo. L'axe du véhicule intègre le module de détection et de diagnostic. À la réception de données provenant de capteurs de la voiture, cet appareil électronique établit la gravité de l'impact et l'opportunité de déployer les coussins gonflables. En Europe, la Chevrolet Aveo caractéristiques airbags en une seule étape pour le conducteur et le passager avant, airbags de toit-rail et de coussins gonflables latéraux de série.

Les caractéristiques B-pilier deux capteurs de choc latéral qui invite les airbags de toit-rail, ainsi que montés dans les sièges airbags thorax et les prétensionneurs de ceinture de sécurité. Si les capteurs à bord de l'Aveo le registre que le véhicule "conseils" sur une surface plane de la route, les freins sont activés pour réduire la force latérale.

Lorsqu'elle est activée, le régulateur de vitesse la Chevrolet Aveo avec fonction limiteur de vitesse permet au conducteur de fixer une vitesse maximale et le système déclenche une alarme sonore lorsque cette vitesse est atteinte. Disponible en option, le stationnement à ultrasons aider avertit le conducteur par un signal sonore sur la proximité des personnes ou des objets situés directement derrière l'Aveo. Pendant ce temps, un immobilisateur de moteur offre une mesure de sécurité contre le vol de voiture.

Réduction de danger pour les piétons

Tous les cinq places de ceintures de sécurité trois points, avec les sièges avant avec prétendeurs de ceinture de sécurité aussi. Les places arrière sont équipées d'un siège d'enfant système de verrouillage. Une collision de la voiture avec les piétons a également été sur l'esprit des ingénieurs de sécurité qui ont collaboré à la conception de la Chevrolet Aveo. Son système de pare-chocs comprend un absorbeur d'énergie qui entoure la poutre pare-choc. Les éléments sont spécifiquement conçus pour réduire la force d'un impact potentiel.

Une autre source importante de blessures graves dans des accidents de voiture-piéton est la collision secondaire avec le bloc moteur. Par conséquent, un plus grand dégagement entre le capot et son articulation concernant la structure et le bloc moteur a été admis dans la nouvelle Chevrolet Aveo.
Chevrolet - Populaire français d'automobiles: 2012 Chevrolet Aveo Sedan

2012 Chevrolet Aveo Sedan










Avant le lancement de la très réussie Cruze, l'Aveo de Chevrolet a été la voiture la plus vendue dans le monde. Une toute nouvelle Chevrolet Aveo est mis en vente l'été 2011 et il est conçu pour élargir la réussite de la plaque signalétique dans le marché des petites voitures très concurrentiel. Il sera offert en cinq portes et une berline, chaque sortie et offrant d'excellentes caractéristiques de maniabilité et un design sportif et sophistiqué, ainsi que habitabilité et le rendement énergétique.

Aussi à l'aise sur les déplacements quotidiens au travail ou le lecteur de week-end à la campagne, la nouvelle Aveo est un choix incontournable pour les jeunes conducteurs et jeunes de cœur, soucieux de leur style - et il complète une gamme de modèles Chevrolet excitante nouvelle qui être lancés tout au long de 2011, année du centenaire de Chevrolet.

«C'est un moment aussi passionnant d'être à Chevrolet: Non seulement nous avons de nouvelles entrées dans le monospace et classes compact, Chevrolet Aveo, nous avons une voiture totalement nouvelle qui est prête à rivaliser avec les meilleurs dans le segment des petites voitures, qui est aussi le plus grand segment de l'Europe », explique Wayne Brannon, Président et directeur général de Chevrolet Europe.

La dernière édition de la Chevrolet Aveo est un tout nouveau véhicule qui comprend une surface extérieure complètement redessiné et la cabine passagers, un nouveau châssis et la structure du corps, ainsi que d'une gamme améliorée de consommation de carburant des moteurs à faibles émissions.

La Chevrolet Aveo a été conçu pour rendre la conduite quotidienne dans une petite voiture une expérience plus dynamique et agréable, tout en offrant des pratiques, les mains sur des solutions et de valeur. Afin d'assurer une excellente maniabilité, ingénieurs ont développé un tout nouveau châssis-pour l'Aveo qui est parmi les plus rigides de son segment.
Chevrolet Aveo Sedan (2012)


Doté d'un extérieur sportif qui parle la langue de Chevrolet design global, la toute nouvelle Chevrolet Aveo appels pour les jeunes et les jeunes de cœur. Cela est vrai pour les deux styles de carrosserie, mais surtout pour la berline cinq portes, avec son style agressif, les lignes fluides du corps. Pendant ce temps, la version toute nouvelle quatre portes transmet une plus grande maturité, à se sentir haut de gamme. Le tricorps est destiné à de jeunes familles en particulier.

"Dans de nombreuses régions de l'Europe, et surtout dans certaines parties du sud et Europe de l'Est, petites berlines jouer un rôle important car ils sont souvent achetés par des familles où la voiture est le seul dans le ménage», explique Wayne Brannon, expliquant l'importance de l'Aveo tricorps au sein de la gamme de produits Chevrolet.

Une balade en route de préhension

L'expérience de la nouvelle Chevrolet Aveo conduite sportive est un élément clé qui contribue à interjeter appel de la voiture. Il se compose d'une structure extrêmement rigide carrosserie-châssis-partie intégrante, avec la partie supérieure du corps et le châssis conçu comme une seule unité, en veillant à une structure plus efficace de masse et plus rigide. aciers de pointe utilisée sur la nouvelle Aveo se sont considérablement plus grande résistance à la traction, ce qui améliore la sécurité des passagers.

Une suspension avant à jambes McPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice, et un essieu à barre de torsion de montage composé suspension de type liaison arrière, remettre une trempé, tour stable. rétroaction en circulation du véhicule du conducteur est amélioré par le contrôle électronique de stabilité (ESC) et une montée sur la colonne électrique système de direction assistée (EPS), qui est disponible sur les modèles équipés de l'essence de 1,2 litre ou 1,3 litre moteurs turbo-diesel. Ce système de soutien sophistiqués comprend un compensateur de l'usure pour garantir toujours une direction précise que l'âge du véhicule.

Pendant ce temps, l'Aveo de Chevrolet structure serrée carrosserie-châssis-intégrale est également essentielle pour les performances du véhicule de sécurité avancées. Dans le cas d'un accident, le toit sera en mesure d'effectuer 4,2 fois la voiture de poids. A l'écoute attentivement ensemble de capteurs est relié à six airbags qui sont la norme en Europe, avec un système à quatre voies de freinage antiblocage (ABS) avec assistance au freinage. En outre, le conducteur peut activer le régulateur de vitesse avec fonction de limiteur de vitesse. Une fois la vitesse maximale est atteinte, le système déclenche une alarme sonore.

La Chevrolet Aveo offre également un endroit calme, détendue expérience de conduite. Raffinés mesures de contrôle du bruit ont, dans certains cas, donné lieu à une performance d'amortissement qui est de 10 à 40 pour cent de plus que les matériaux et les techniques appliquées antérieurement.

Deux styles de carrosserie distinctive

style externe La nouvelle Chevrolet Aveo apportera un nouveau souffle de jeunesse et sportivité dans le segment. A l'extrémité avant, l'Aveo grande calandre à double-port avec le papillon en position centrale immédiatement l'identifier comme une Chevrolet.

Un élément clé de signature distinguer la Chevrolet Aveo est son exposé, les projecteurs de motocyclette d'inspiration, qui sont dépourvues de tout couvre-objectif. Ils sont logés dans des tubes à double, avec brillant lunettes noires et anneaux chromés. Prononcé formes de passage de roue, les 114 mm de décalage entre le toit-rails et de courts surplombs soulignent la berline planté, la posture autoritaire.

Comme c'est le cas dans la Chevrolet Spark, tirer de la berline porte arrière poignées sont positionnées dans la partie supérieure de la porte, créant une apparence d'un coupé. feux arrière de la berline n'a pas cache de l'objectif et de jouer en harmonie avec le design du véhicule avant la fin. En revanche, les feux arrière de la tricorps sont enveloppés par une lentille à deux éléments, en apportant une touche de chic à l'élégante berline aérodynamique raffinée. La Chevrolet Aveo berline est de 360 ​​mm de plus que la berline, qui mesure 4039 mm de longueur.

Toutes les roues caractéristique de conception à cinq rayons de Chevrolet et sont disponibles dans les tailles et les styles suivants: 15 po en acier et d'alliage, ainsi que l'alliage de 16 pouces et 17 pouces.

sophistication sportives à l'intérieur

Un niveau élevé de détail appliqué à la conception de la cabine passagers la Chevrolet Aveo a donné lieu à une exécution plus haut de gamme qui est généralement vu dans les véhicules les plus segment. Sur le même niveau de finition, il n'ya pas de différence dans l'aménagement intérieur ou de style entre le hayon et la berline.

La Chevrolet Aveo est distinctive double poste de pilotage a été dérivée de la Chevrolet Corvette - l'une des voitures du monde sports les plus emblématiques. Il intègre un autre élément de design distinctif - un tableau de bord enveloppant qui se jette dans le conducteur et la porte passager avant. Pour la gauche et la droite, les prises de CVC ronde saillie sur la surface du tableau de bord.

Le tableau de bord porte en outre le thème moto apparente à l'extérieur, en intégrant un compteur de vitesse rond et un affichage numérique à cristaux liquides. Ice-bleu rétro-éclairage ambiant ajoute un élégant style contemporain à la cabine.

Intelligemment conçu capacités de rangement de renforcer l'attention Chevrolet Aveo du détail. Avec deux boîtes à gants, dont une avec une prise USB intégrée, divers petits compartiments et poches porte, ainsi que trois porte-gobelets à l'avant, fournir un espace de rangement pour les articles de plusieurs tailles. Tous les appareils électroniques installés dans la boîte à gants supérieure peut être exploité par l'intermédiaire des commandes au volant ou des interfaces radio.

Le coffre de la tricorps offre 502 litres de volume de chargement, ce qui le classe parmi les meilleurs en classe; l'équivalent de 653 litres peuvent être stockés à l'arrière de la berline, lorsque la banquette arrière est repliée - plus que suffisant pour une incursion week-end ou le disque précédent à le centre commercial.

Efficace et des groupes motopropulseurs d'économie de carburant

L'efficacité énergétique et de plaisir de conduite qui crée une petite empreinte sur l'environnement ont été les principaux critères pour guider la conception de la gamme de moteurs de l'Aveo de Chevrolet. Le moteur essence de 1,6 litre (115 ch) donne les caractéristiques Aveo forte accélération et une sensation immédiate de la performance pendant la conduite à basse vitesse.

La gamme de moteurs essence comprend également deux versions 1,2 litre évalué à 70 ch et 86 ch, respectivement, une unité de 1,4 litre (100 ch) et un moteur de 1,6 litre (115 ch). Dès cet automne, la nouvelle Chevrolet Aveo sera également offert avec un moteur 1.3 litres turbo-diesel - le premier d'une petite Chevrolet en Europe - avec injection à rampe commune, démarrage / arrêt de technologie et d'un turbocompresseur à géométrie variable.

Le 1,6 1,2 litre, 1,4 litre et litre moteurs à essence quatre cylindres à double arbre à cames en fonction des frais généraux et calage variable des soupapes. Leur un bloc cylindre en fonte est basée sur une structure de châssis creux. Les moteurs 1,2 litre et 1,4 litre disposent d'une plaque d'assise en fonte qui fournit une structure plus rigide, ce qui entraîne des performances du moteur silencieux et plus doux. Le moteur 1,6 litres a une courroie de distribution crantée qui a un intervalle de changement de tous les 10 ans ou 160.000 km.

La consommation de carburant en cycle mixte est de 5,1 litres/100 km pour la version 86 ch du moteur 1,2 litre et 6,6 l/100 km dans le cas d'un moteur de 1,6 litre couplé à une transmission manuelle. Le moteur 1.2 litres essence Ecotec émet 119 g de CO2 par km.

L'Aveo sera la voiture Chevrolet premier petit au sport une transmission automatique à six vitesses. Un de ses principaux avantages est la position des trains qui ont été mis sur le même axe que l'axe du vilebrequin du moteur. Parmi les avantages résultant de cette modification sont plus courts groupe motopropulseur, une ligne inférieure de la hotte et augmenté l'espace intérieur.

Ride et de manutention

La Chevrolet Aveo offre un confort de conduite et de maniabilité traits qui sont conçus pour correspondre à la meilleure dans le segment. Il s'agit d'une voiture développée pour les marchés mondiaux, mais les ingénieurs à l'écoute de l'Aveo spécialement pour les goûts de conduire des clients européens, ce qui lui donne une sensation plus sportive et l'équilibre du véhicule pour un large éventail de conditions de conduite.

Le roulement du Chevrolet Aveo est tempéré, stable et confortable sur pratiquement toutes les surfaces. Il est agréable à conduire, tout en affichant la dynamique du véhicule habituellement associée avec des voitures dans les fourchettes de prix plus élevés. En outre, diverses améliorations de conception de sa structure et des systèmes de transmission ont donné lieu à un véhicule qui est très calme.

Un châssis étanche pour la commande route confiants

Un empattement de 2525 mm, combiné avec l'échelle, 1509 mm voies avant et arrière, à la Chevrolet Aveo une position fermement planté, qui contribuent à une expérience de conduite équilibrée. Le facteur clé de sa stabilité et se sentent confiants route, cependant, est une très serré carrosserie-châssis-intégrale (BFI) la structure qui se classe parmi les plus rigides dans le segment global des petites voitures. Tout au long de la structure du véhicule, des points de soudure de 10 pour cent de plus sont utilisés, alors que certains de l'acier choisi pour construire des nouvelles expositions Aveo résistance à la traction de plus de 1000 MPa ou plus - deux fois plus forte que la MPa 340 à 550 vu dans la génération précédente.

bas de caisse principale du châssis rails fonctionner en continu d'avant en arrière, offrant une grande force. Une longue, de six berceau de montage du moteur contribue à des niveaux sonores inférieurs, et conduite plus souple et dynamique de conduite. Plus précisément au point du moteur monte - y compris un montage hydraulique - sont adaptés à l'axe du moteur couple inhérente, réussi à perturber la transmission des vibrations et du bruit. Cette configuration permet également de contrôler le transfert de quantité de mouvement, résultant en équilibre dynamique améliorée.

En complément de la structure du corps solide sont des systèmes de suspension à l'écoute pour plus de réactivité en et qualités de vol. Tous les modèles disposent d'une suspension avant à jambes McPherson avec ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice et côté-load-modules compensée brancard avant. Ils sont conçus pour réduire la friction de glissement de la charge de flexion sur la jambe de force inhérente à la plupart des géométries de suspension. compensation de charge latérale, à son tour, permet pour les roues avant d'être déplacé plus vers l'extérieur, ce qui est essentiel pour atteindre une meilleure stabilité.

La suspension arrière comprend un composé spécifiquement adaptés manivelle (poutre de torsion), avec une double paroi, le profil du faisceau tubulaire en forme de V avec amortisseurs à gaz. Cette conception combine tous les avantages d'un essieu à barre de torsion classique - encombrement réduit - avec un faible poids et de carrossage conforme. Merci aux dimensions compactes de la suspension arrière, le réservoir 46 litres de carburant se situe entre les roues arrière, permettant une position inférieure de fixation des sièges pour un meilleur équilibre global du véhicule.

lutte contre le bruit sophistiqué

Une structure rigide facilite également l'isolation de la chaîne cinématique et la suppression de la route et le bruit du vent. En raison d'un coefficient de traînée de 0,30, la Chevrolet Aveo a une cote de vent excellent bruit de 40,5 dB à vitesse d'autoroute. Tapis de sol spécial d'amortissement, qui sont adaptés à chaque paquet groupe motopropulseur spécifiques, agissent comme un abattement pour le transfert de bruit haute fréquence. D'autres mesures visant à assurer un calme, agréable au niveau confort de la cabine comprennent l'utilisation de verre plus épais pour le pare-brise et les fenêtres, et l'application de chicanes en nylon composite dans diverses intrusions structurelles et de résine ou de feutre formé une couverture sur la face inférieure de la hotte.

insonorisation de liquide appliqué (Lásd), par le biais de fusion sur les patchs, est stratégiquement appliquée à la structure du corps intérieur, de mouillage interfaces section plus petite qui peut résonner dans le temps. Par rapport aux plus classiques, adhésif appliqué matériau amortisseur, ces patchs conviennent à presque parfaitement dans les zones qu'ils sont appliqués. En conséquence, Lásd atteint 10 à 40 pour cent les performances d'amortissement plus grande par rapport aux matériaux adhésif appliqué.

Petit rayon de braquage et de systèmes avancés d'aide à la conduite

Un tableau de systèmes électroniques aider le conducteur à manœuvrer la Chevrolet Aveo dans la circulation quotidienne et plus difficile des situations de conduite. Diamètre de braquage de 10,1 mesures serrés mètres trottoir à trottoir, et moins de trois tours de butée à butée, qui sont parmi les meilleurs dans le segment. En 1,2 et 1,3 litre voitures diesel équipées, une montée sur la colonne électrique système de direction assistée (EPS) est disponible, ce qui économise le carburant en comparaison avec une pompe de direction assistée à moteur. Afin d'assurer une action de direction précis sur la vie du système, un compensateur de porter ajuste continuellement son interaction avec l'appareil à gouverner. Cette technologie GM-ingénierie de propriété est d'un raffinement rare dans le segment.

Le contrôle de stabilité électronique standard (ESC) peut appliquer les freins individuellement de manière sélective pour contrebalancer le survirage et le sous-virage, aidant le conducteur à maintenir le contrôle. Il assure également plus précis, les performances du système de contrôle anti-blocage, ainsi que la traction et une stabilité exceptionnelles lacet.

La Chevrolet Aveo est équipée d'un système à quatre canaux de freinage antiblocage (ABS) qui utilise des données venant de capteurs de vitesse de roue pour réduire les distances d'arrêt. La commande de direction renforcée lors d'un freinage couplé avec les manœuvres assistance au freinage (BAS) permet d'urgence plus efficace de freinage. Un répartiteur de freinage électronique intégré (EBD) de pression du système de freinage proportions.

Freins à disque avant et tambour à l'arrière sont de série, un faible taux de compressibilité-plaquettes de frein. Les freins avant ventilés fonctionnalité simple 54 ou 60 mm étriers piston en acier, selon le groupe motopropulseur, tandis qu'à l'arrière, 19 ou 20,6 mm cylindres de piston en acier sont utilisés.

Design extérieur

En ligne avec sa agile, penchant pour le sport, les expositions toute nouvelle Aveo une interprétation téléologique, l'apparence affirmée. Sous tous les angles, la Chevrolet Aveo berline redessinée et des modèles à cinq portes fonction des formes extérieures qui transmettent la force, la stabilité et la sportivité. A 114 mm de décalage entre les rails de toit et la ligne des épaules, avec une largeur de voie de 1509 mm et passages de roues prononcés, d'assurer une confiance, une posture à la terre. Progressive, les lignes du corps incliné impliquent la performance et suggèrent le mouvement rapide même lorsque la voiture est immobilisée.

«La nouvelle Aveo est la moderne, le visage sportif de Chevrolet dans le monde entier", a déclaré Kim Taewan, vice-président, Design, avec GM Corée. "C'est une voiture qui représente et fait appel au sens de la jeune génération de style et leur permet d'exprimer leur individualité tout en éprouvant un véhicule qui est agréable à conduire."

La cinq portes à hayon et les versions berline quatre portes partagent un certain nombre d'éléments de design que de les identifier immédiatement comme une Chevrolet. Une des caractéristiques les plus importantes extérieur est la grande calandre à double port. Il se compose d'inserts en nid d'abeille grille en finition mate entoure noir et chrome dans les ports supérieure de LT haut de gamme et les modèles LTZ. L'insigne est le centre emblématique positionnés et sculptés dans la barre transversale séparant les ports supérieure et inférieure de la grille. Il est également situé sur le hayon, porteur d'une finition dorée acrylique recouvert alvéolée pour un croustillant, l'aspect en trois dimensions.

Un élément de conception qui distinguent la nouvelle Chevrolet Aveo est son exposé phares ronds. Ils sont dépourvus de la cache de l'objectif traditionnel et ont été inspirés par l'éclairage vu sur les motocycles. Deux tubes à double, avec brillant lunettes noires et anneaux chromés, porter les lampes-réflecteurs quad, apportant un regard étincelant à la face du véhicule. lunettes hors-bord inférieur terminé en gris anthracite moulé les feux de brouillard de couleur et de la maison (la garniture supérieure seulement).

La surface du capot comporte une augmentation médiane subtile et pétoncles extérieure nette, allant du capot à la ligne de capot avant pour une balayé, l'apparence agressive. Un plus en avant en ligne du capot positionné et le résultat de la Chevrolet Aveo de pare-brise fortement incliné dans un gras, expression aérodynamique.

Toutes les roues caractéristique de conception à cinq rayons de Chevrolet et sont disponibles en 15 pouces en acier, ainsi que 15, 16 et 17 po en alliage de styles.

Chevrolet Aveo à hayon: l'apparence d'un coupé avec des fonctionnalités à cinq portes

Bien que les deux le hayon et la berline parler un langage de conception qui plaît aux jeunes et jeunes de cœur, leurs formes diffèrent sous plusieurs aspects importants. La cinq portes à hayon est livré dans un emballage étanche, deux-box, avec des lignes agressives fonction de plongée et court à l'avant et l'arrière-faux. Une ligne d'épaule fortement vers l'avant-balayé s'étend de l'extrémité supérieure arrière de la serre pour les passages de roue avant. Il fonctionne en parallèle à la coquille Saint-Jacques côté bas du corps, accentuant dynamique avant-gardistes de la berline.

Un autre repère distinctif Chevrolet est de tirer de la berline porte arrière poignées, qui sont presque invisibles dans la partie arrière supérieure de la porte derrière la vitre. Tout comme dans les petites Chevrolet Spark, le résultat est une apparence de trois porte-like avec des fonctionnalités à cinq portes. L'avant-poignées de porte sont des moules de couleur noire sur les modèles de base et le corps-de couleur assortie sur les modèles LT et LTZ. moulures chromées Beltline sont également disponibles sur les modèles LTZ.

La vitre du hayon est courbé sur les bords extérieurs à l'écoulement à l'unisson avec les trimestres l'arrière du véhicule - un niveau de sophistication trouve habituellement dans les segments haut de gamme plus. Une norme spoiler couleur carrosserie appariés pour améliorer les performances aérodynamiques longe le pourtour supérieur et le côté de la vitre arrière.

Similaires à la disposition des projecteurs, des feux arrière de la berline sont exposés et se composent de deux lampes à réflecteur élément encadré par brillant lunettes noires et anneaux chromés - un contraste qui joue en harmonie avec l'exécution vu à l'avant du véhicule.

Un haut de gamme, la présence élégante pour la berline Chevrolet Aveo

Les actions Chevrolet Aveo berline délibérée de la berline, regardez rapide, mais dispose d'un certain nombre de caractéristiques qui contribuent à un plus haut de gamme, l'aspect mature. Il est plus long et plus large (4399 mm x 1735 mm) que son prédécesseur, tandis que son tronc a une capacité de chargement de 502 litres - une augmentation de 102 litres par rapport au modèle précédent.

"Bien que l'architecture de base de la voiture a été conçu pour les deux versions, la Chevrolet Aveo Sedan n'est pas seulement une édition allongée de la berline. Le profil de la berline est dépouillée et pourtant sophistiqué. Sa courte, le couvercle du coffre compact a été apparié à proportion globale de la voiture alors que les deux l'habitacle et le coffre offre une utilisation efficace de l'espace », a déclaré Kim Taewan, commentant le langage de conception de la Chevrolet Aveo berline.

Une ligne de toit arrière de balayage, ce qui conduit à une légère "mise à l'écart" quart supérieur arrière, offre une suggestion visuelle de sleekness vent de coupe de la berline. La lunette arrière a été étendue vers l'avant du véhicule, ce qui entraîne une marge accrue des occupants arrière, le raffinement aérodynamique et une meilleure visibilité globale.

Une lèvre de spoiler légère est intégré dans la partie supérieure arrière du bord de fuite du couvercle du coffre afin d'améliorer flux d'air. Contrairement à l'arrangement figurant sur le hayon, les feux arrière de la berline Chevrolet Aveo réaliser une lentille à double élément. La lentille rouge conduit le regard vers les lumières blanches inverse objectif. Le résultat est une esthétique plus haut de gamme devrait d'une berline. Le bouclier arrière porte un moule en spoiler inférieur qui contribue à la Chevrolet Aveo berline forme aérodynamique déjà excellente.

Tant la berline et le coupé sport un actionneur touchpad sur le hayon, ce qui contribue à un bon, l'action d'ouverture raffinée.

Un travail de précision: réduire au minimum les lacunes panneau de carrosserie et les joints de soudure

L'ajustement et de finition sur la nouvelle Chevrolet Aveo illustrent le souci du détail apparent dans le véhicule. Porte-à-porte, porte-à-ailes, capot à aile, et les lacunes de lampe-à-fascia, par exemple, sont tous les 3,5 mm ou moins.

En outre, toutes les surfaces sont libres d'applications revêtement ou inutile, délivrant un sans fioritures, pure apparence. surfaces secondaires, telles que les zones autour des anneaux de la porte vu lors de l'entrée et la sortie du véhicule, ont été stylisés pour une couleur, un aspect fini. Ceci a été réalisé grâce à des techniques de soudage qui assurent un nettoyant de surface dans ces domaines ainsi que de minimiser les joints d'étanchéité entre la feuille et améliorer la protection contre la corrosion.

Interior Design

Une petite voiture avec performance et de maniabilité et une distincts, apparence de jeunesse, la nouvelle Aveo défis aussi des concurrents dans un design élégant, de la cabine conviviale. Son savoir-faire et le raffinement intérieur sont conçus pour livrer les passagers avec tout ce qu'ils voient, toucher ou entendre.

"La Chevrolet Aveo est rempli de fonctionnalités clients ne devrait pas s'attendre dans cette classe. C'est ce que la valeur de l'argent est tout», a déclaré Wayne Brannon, Président et directeur général de Chevrolet Europe.

Cockpit souligne la performance

Sportivité et de raffinement caractérisent l'aménagement intérieur de l'Aveo et de détails. La toute nouvelle Aveo de Chevrolet caractéristiques signature double cockpit thème, à l'origine une marque déposée de la Corvette, une des voitures en Amérique du sport les plus emblématiques. Un autre élément clé dans la conception de cabine est le wrap-around tableau de bord. Il découle de la lancer dans les portes.

Le panneau à mi-instrument est disponible en titane noir ou en briques rouges et de plastique moulé par injection avec une faible brillance de surface de la texture du grain technique en trois dimensions. Pendant ce temps, le tableau de bord supérieur et surfaces de la porte supérieure sont noirs. A gauche et à droite du tableau de bord, rond de climatisation (CVC) points de vente dépassent de la surface du panneau. Les matériaux non-tissés ont été utilisés pour fabriquer la garniture de toit, plutôt que les applications traditionnelles estimé que sont plus fréquents dans le segment.

Le tableau de bord reprend le thème d'inspiration de moto mis en place par l'extérieur du véhicule. Il intègre un compteur de vitesse analogique rond ensemble au sein d'une lecture asymétrique LCD, avec un grand affichage numérique. Tant le groupe d'instruments et la console centrale intégrée de conception sont illuminées par Chevrolet rétro-éclairage ambiant bleu glacé, pour un look plus chic et la convivialité.

Un volant à trois branches est en harmonie avec le thème de raffinement sportif. Une finition argent métallisé sur le fond a parlé de l'article et garniture en cuirette autour de la circonférence est de série dans les modèles LTZ, tandis que le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse est disponible sur toutes les versions.

Abondant, les possibilités de stockage pratique et discrète

Tant la cinq portes et les modèles berline à quatre portes de la nouvelle Chevrolet Aveo offrent un espace généreux de fret. Cela comprend un tiroir sous le siège retrait et un compartiment de rangement sous le plancher (hayon). Les capacités d'emport du tricorps est de 502 litres, tandis que le compartiment à bagages cinq portes détient 290 litres avec la banquette arrière en position verticale. Lorsque la banquette arrière - un design 60/40 - est plié, la berline a une capacité de stockage de 653 litres. Voyage des sièges avant est parmi les meilleurs dans le segment: 189 mm à l'avant, 54 mm vers l'arrière, 28 mm et 37 mm vers le bas.

Le panneau à mi-instrument dispose d'un gant supérieure boîte à deux compartiments et des débouchés pour les périphériques USB et auxiliaire, permettant une connectivité discret d'iPods, les téléphones intelligents et autres appareils électroniques. Ils peuvent être exploités par les commandes au volant ou des interfaces radio. Une seconde, grande boîte à gants dispose d'un couvercle qui est amorti pour un fonctionnement silencieux.

poches de rangement sur les deux côtés de la pile centrale supérieure du tableau de bord fournissent facile à atteindre les zones de stockage pour les téléphones portables, de CD et de nombreux autres articles. Trois porte-gobelets sont situés dans la console centrale: deux pour les passagers avant et une pour la zone arrière.

Confort et la connectivité adaptés pour satisfaire les besoins différents

Les goûts et les exigences de confort peut varier de manière significative et n'a donc besoin de gens à utiliser les communications modernes et de matériel de divertissement. Les concepteurs de la Chevrolet Aveo ont permis de telles variations. Les places sont offertes en trois niveaux de finition, de couleur coordonnée à la couleur selon le panneau à mi-instrument. Sièges chauffants sont en option sur les modèles LT et LTZ.

Deux configurations de postes de radio avec quatre ou six haut-parleurs et le dispositif de commande auxiliaires sont disponibles. Le système audio est capable de jouer de dispositifs personnels, tels que l'iPod soit par la radio ou la commande au volant. La radio offre uplevel USB / iPod ainsi que la connectivité Bluetooth pour les appareils sans fil et permet également le fonctionnement de téléphone mains-libres.

La climatisation est disponible sur l'Aveo et aussi en tant qu'équipement standard, en fonction du modèle ou de la région de vente. Il comprend un air standard et système de filtration des polluants.

Moteurs et Transmissions

Aujourd'hui, une nouvelle voiture, et en particulier une nouvelle entrée sur le segment des petites voitures, devrait offrir un excellent rendement énergétique et une faible empreinte carbone, ainsi que des performances et une grande longévité.

"Peut-être ne l'a jamais avant la consommation de carburant n'a été aussi important pour les clients dans leur nouvelle voiture. Consommation de carburant de l'Aveo de Chevrolet est compétitif dans tous les domaines sans sacrifier les performances», a déclaré Wayne Brannon, Président et directeur général de Chevrolet Europe.

Les 1,2 et 1,4 litres Ecotec moteurs à essence font leur apparition dans la nouvelle Aveo, tandis que le nouveau 1,3 litres turbo-diesel sera le premier moteur diesel dans les petites voitures une Chevrolet en Europe. Il fait ses débuts cet automne et dispose d'une haute performance à rampe commune d'injection de carburant et système de pointe, contrôlée électroniquement turbocompresseur à géométrie variable avec intercooler.

1.2L économes en carburant et les moteurs à essence 1.4L

Avec l'introduction des entrées les plus récentes de la famille de moteurs GM de petite cylindrée, les avantages du groupe motopropulseur de l'Aveo de Chevrolet à partir d'une série d'améliorations qui affichent une bonne performance et une excellente longévité prévue.

Le bloc moteur "cylindre est basé sur une structure creuse-cadre, avec un bâti en fonte. Cette fondation rigide assure un équilibre exceptionnel, la douceur et une conduite plus silencieuse. Les ingénieurs ont aussi réussi à augmenter le taux de compression 10.5:1 à, ce qui augmente l'efficacité énergétique et l'amélioration des émissions.

Les deux de 1,2 et de 1,4 litres est dotée de moteurs à essence des arbres à cames double-tête et calage variable des soupapes. Le design de la tête à quatre soupapes permet d'accroître flux d'air lorsque les circuits ainsi que de refroidissement optimisé et les ports d'entrée. Selon la vitesse des moteurs et des conditions de fonctionnement, le calage des soupapes peut être réglé pour une performance optimale sur une large plage de régimes moteur tout en réduisant la consommation de carburant.

Parmi les caractéristiques clés qui contribuent à la durabilité de l'1,2 et 1,4 litre de moteurs et de la performance globale est meilleure circulation d'huile. Ceci a été réalisé en intégrant un échangeur huile chauffer l'eau qui permet un refroidissement maximum inter et maintient la perte de pression à un minimum. Le bloc-cylindres et culasse en aluminium léger cylindre ont consacré alésages pour améliorer la lubrification d'huile de la phase des cames. Piston-jets d'huile de refroidissement également améliorer la lubrification d'huile, ce qui augmente la longévité du moteur.

Autres faits saillants des moteurs comprennent un disque de 6,3 mm chaîne silencieuse, un collecteur d'échappement en acier inoxydable, avec convertisseur catalytique intégré.

Le moteur 1,2 litre d'essence, qui devrait être le plus élevé des volumes de la gamme Aveo, délivre 86 ch et 115 Nm de couple à 4000 tr / min. Les chiffres de performances pour le moteur 1,2 litre, lorsqu'il est combiné avec la transmission manuelle, notamment une vitesse maximale de 183 kilomètres par heure et un 0-100 km / h en 13,6 secondes. Consommation de carburant avec la boîte manuelle en cycle mixte est de 5,1 litres/100km, tandis que les émissions sont de 119 g de CO2/km. Le moteur 1,4 litre essence délivre 100 ch et 130 Nm de couple à 4000 tr / min.

Moteur 1,6 litre essence délivre des performances supérieures

La Chevrolet Aveo de 1,6 litres moteur à essence est évalué à 115 ch. Non seulement de plus grosse cylindrée du moteur 1,6 litre de fournir plus de puissance, il supporte également un pic de couple robuste de 155 Nm, ce qui donne les caractéristiques Aveo forte accélération et une sensation immédiate de la performance pendant la conduite à basse vitesse.

Comme les moteurs de 1,2 et 1,4 litres, le 1,6 litres dispose d'un bloc de fer creux, en fonte et culasse en aluminium. En dépit de sa complexité croissante, il pèse trois pour cent de moins que les générations précédentes de la même famille de moteurs, tout en présentant une plus grande rigidité et la résistance structurelle. En fait, le poids du bloc-cylindres a été réduite de 20 pour cent par rapport aux offres du moteur de la génération précédente.

Le moteur 1,6 litres est équipé d'une culasse à 16 soupapes avec double arbre à cames. Il utilise également la distribution à double continuellement variable et les parts de l'utilisation du piston-jets de refroidissement d'huile et de fonctionnalités d'optimisation par circulation d'huile, semblable à celui de 1,2 et 1,4 litre moteurs.

En outre, le 1,6 litres du moteur avantages du circuit d'eau améliorées et des systèmes de gestion thermique. La culasse a été redessinée pour le transfert de chaleur nettement améliorée et la distribution de l'eau. Basse température de l'eau de refroidissement ajoute à l'efficacité énergétique améliorée grâce à moins de friction et de pertes de chaleur par les murs en blocs et en bouteilles.

D'autres améliorations comprennent un capteur du vilebrequin qui est une première sur ces moteurs. Il est monté dans le cylindre avec le joint de vilebrequin et de position du vilebrequin mesures en tout temps, ce qui permet un fonctionnement plus souple et plus efficace. La Chevrolet Aveo de 1,6 litres moteur à essence a une courroie de distribution crantée qui a un intervalle de changement de tous les 10 ans ou 160.000 km.

Lorsqu'il est combiné avec une transmission manuelle, le moteur essence de 1,6 litres permet la Chevrolet Aveo pour atteindre une vitesse de pointe de 189 km / h. L'accélération est évalué à 11,3 secondes (0-100 km / h). Sur un cycle combiné, la consommation de carburant est de 6,6 litres/100 km. Les émissions sont 156 g / km.

programmation toute nouvelle transmission comprend automatique à six vitesses

Une transmission manuelle à cinq vitesses est de série avec les moteurs 1,2 et 1,4 litre d'essence, tandis qu'une plus grande capacité de transmission manuelle à cinq rapports est couplé avec le 1,6 litre. Un GM Hydra-Matic automatique à six vitesses est en option sur les modèles avec le 1,4 litre et de 1,6 litre moteurs, tandis qu'une transmission manuelle à six rapports sera offerte exclusivement avec le 1,3 litre turbo-diesel plus tard cette année.

Les deux boîtes de vitesses manuelles à cinq vitesses utilisation d'une seule pièce, boîtier en aluminium léger et synchroniseurs à triple cône caractéristique pour les engins première et la deuxième, qui favorisent l'engagement lisse basse vitesse et plus facile de lancement et les caractéristiques changeantes. Dans le manuel de capacité supérieure à cinq vitesses, roulements à aiguilles pour tous les engins de résultat dans les engins de faible coefficient de frottement maillage, ce qui permet plus à l'aise de changer.

La transmission automatique Hydra-Matic automatique à six vitesses qui est disponible avec le 1,4 litre et 1,6 litre moteurs représente la première application de Chevrolet d'une transmission à six vitesses à traction avant automatique sur une petite voiture.

Avec la conception unique automatique, tous les engrenages sont positionnés sur le même axe que l'axe du vilebrequin du moteur, ce qui rend l'unité de groupe de transmission plus court et idéal pour l'emballage dans la Chevrolet Aveo.

Merci à la propagation ratio global gamme de 6.00:1, les six vitesses Hydra-Matic permet à un "raide" première vitesse ainsi que d'un "grand" vitesse surmultipliée en haut, qui permet pour l'autoroute à bas régime de croisière et réduit la consommation de carburant et vibrations.

Sécurité

Toujours plus de volumes de trafic et des quantités limitées de l'espace signifie que même les pilotes les plus capables, expérimentés et vigilants peuvent se trouver confrontés à la possibilité d'une collision dans certaines circonstances. la sécurité des occupants est donc un objectif primordial pour les ingénieurs de l'automobile. La nouvelle Aveo est équipée d'un tableau de caractéristiques de sécurité et des systèmes sophistiqués de contrôle électronique qui sont conçus pour en faire un des véhicules les plus sûrs dans le segment des petites voitures.

L'épine dorsale de la conception de la sécurité Chevrolet Aveo est sa structure de carrosserie exceptionnellement forte fournie par un organisme-cadre intégré (BFI) structure. La conception BFI est une seule unité soudée composée de pleine longueur, longerons de châssis à haute résistance et une cage de sécurité. Soudés éléments tubulaires de section sont utilisés pour encadrer les ouvertures de porte et pour soutenir le toit en acier tandis que les membres de renforcer les portes.

aciers à haute résistance s'assurer que la structure du corps rigide

Plus de 60 pour cent de la structure du corps, ainsi que le berceau moteur en six points montés, l'utilisation d'acier haute résistance. en acier ultra-haute résistance est stratégiquement intégrée dans la partie avant de la bascule et la barre du centre de ski. berceau moteur de l'Aveo distribue de l'énergie lors de collisions frontales et latérales. Il est un autre élément de structure qui permet d'optimiser la sécurité des occupants. Avec le système de pare-chocs avant et les rails du compartiment moteur, les barres de support de moteur d'absorber le choc d'une collision frontale.

avant charnière renforcée et A-et les zones B-pilier aider à maintenir l'intégrité de l'habitacle. Si le véhicule rouler dans le cas d'un accident, son toit sera en mesure de résister aux forces qui s'élèvent à plus de quatre fois la voiture de poids. Les ingénieurs ont également réduit le risque de blessures aux membres inférieurs en équipant la nouvelle Chevrolet Aveo avec un ensemble amovible pédale.

L'arrière du véhicule est configuré pour encapsuler et de protéger efficacement le réservoir de carburant. Un élément de suspension forte croisée détourne des charges d'impact supplémentaire pour les rockers, après les longerons arrière ont écrasé.

ensemble de capteurs intelligents, six coussins gonflables de série

Un ensemble de capteurs qui contrôle le déploiement de six sacs gonflables de série est monté dans la structure de l'Aveo. L'axe du véhicule intègre le module de détection et de diagnostic. À la réception de données provenant de capteurs de la voiture, cet appareil électronique établit la gravité de l'impact et l'opportunité de déployer les coussins gonflables. En Europe, la Chevrolet Aveo caractéristiques airbags en une seule étape pour le conducteur et le passager avant, airbags de toit-rail et de coussins gonflables latéraux de série.

Les caractéristiques B-pilier deux capteurs de choc latéral qui invite les airbags de toit-rail, ainsi que montés dans les sièges airbags thorax et les prétensionneurs de ceinture de sécurité. Si les capteurs à bord de l'Aveo le registre que le véhicule "conseils" sur une surface plane de la route, les freins sont activés pour réduire la force latérale.

Lorsqu'elle est activée, le régulateur de vitesse la Chevrolet Aveo avec fonction limiteur de vitesse permet au conducteur de fixer une vitesse maximale et le système déclenche une alarme sonore lorsque cette vitesse est atteinte. Disponible en option, le stationnement à ultrasons aider avertit le conducteur par un signal sonore sur la proximité des personnes ou des objets situés directement derrière l'Aveo. Pendant ce temps, un immobilisateur de moteur offre une mesure de sécurité contre le vol de voiture.

Réduction de danger pour les piétons

Tous les cinq places de ceintures de sécurité trois points, avec les sièges avant avec prétendeurs de ceinture de sécurité aussi. Les places arrière sont équipées d'un siège d'enfant système de verrouillage. Une collision de la voiture avec les piétons a également été sur l'esprit des ingénieurs de sécurité qui ont collaboré à la conception de la Chevrolet Aveo. Son système de pare-chocs comprend un absorbeur d'énergie qui entoure la poutre pare-choc. Les éléments sont spécifiquement conçus pour réduire la force d'un impact potentiel.

Une autre source importante de blessures graves dans des accidents de voiture-piéton est la collision secondaire avec le bloc moteur. Par conséquent, un plus grand dégagement entre le capot et son articulation concernant la structure et le bloc moteur a été admis dans la nouvelle Chevrolet Aveo.